Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Aide avant le dépôt du dossier SVP
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:22 am 

Bonjour ;

Je suis algérien résidant en Algérie, et je commence à rassembler les pièces du dossier, et je n’ai pas compris quelques points:

1-Section documents statuaire : est-ce que je dois retirer un extrait de naissance N°12 et le traduire en français, ou je dépose une copie du S12 avec une traduction ? Et est-ce que je dois certifier l’extrait du naissance au ministère des affaires étrangères ?

2-Section études et formations : est-ce que je dois ramener mes relever de notes du lycée et CEM ? Et si oui est-ce que je dois les certifiés au ministère ?

3-Section études et formations : pour les relever de notes de l’université et mon diplôme, est-ce que je dois certifier les copies en arabe et en français au ministère des affaires étrangères ?

4-Section compétence en français : est-ce que je dois fournir l’original des résultats du DELF ou une copie légalisé ?

5-Section expérience professionnelle : j’ai passé deux stages (6mois et 5 mois) rémunérés au-dessous du SMIG donc j’avais pas une cotisation a la CNAS, est-ce que je dépose ces attestations dans mon dossiers ou non ?

Je vous remercie d’avance pour vos éclaircissements et votre aide.

Sujet du message: Re: Aide avant le dépôt du dossier SVP
MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 11:55 am 

Bonjour safcer26

01- tu dois retirer un extrait de naissance N°12 en français normalement tu peut le faire au service d'état civil de l'APC (tu demande le guichet ou en fait les document en français) si non du doit le traduire en français chez un traducteur agrée .

02 et 03- si tu es universitaire les certificat de scolarité du lycée suffises largement + bac + diplôme universitaire et relevés de notes des années universitaires. tous ça en français ou traduit chez un traducteur agrée et bien sur tu fais des copies légalises en français a l’APC (baladia ou tu habite) avec la mention "valable a l’étranger"

04-oui tu doit envoyer l'original des résultats (voire la repense a la question n°12 sur le doc suivant:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

05- toute expérience sans cotisation a la CNAS ca donne 0 point mais ca donne plus de confiance a l'agent d'immigration que tes compétences donc tu na rien a perdre tu joint c'est attestations .

si tu as d'autres question n'hésite pas je ne connecte pas tt les jours mais je vous repend des que je peut

bonne chance

MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 2:51 pm 

Merci beaucoup "faouzi72" pour tes réponses.

MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 2:55 pm 

Alors si j’ai bien compris je n’ai même pas besoin d’aller au ministère des affaires étrangères ?

MessagePosté: Dim Jan 22, 2012 11:35 am 

salut safcer26
oui tu n'as pas besoin d’aller au ministère des affaires étrangères
en tout les cas moi j'ais fais des copies legalisés a l'apc et je vais passer l'entrevue dans quelque mois et au aussi baucoup de personnes et qui sont maintenent au Québec on fait la même chose et l'agent n'as jamais demander au candidats algériens les cachet du ministère sur les copies des documents.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]