Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Ambiguïté sur les documents pour la demande de VISA (Maroc)
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:38 am 

Bonjour à tous,

Ayant obtenu mon Certificat de sélection au Québec, je demande à tous les gens qui ont déjà déposé leur demande de visa à l'ambassade du canada à Rabat ou les gens qui ont obtenu récemment leur visa, je leurs demande de m'aider à mettre au clair certains points par rapport aux documents requis pour la demande du VISA :

1/ Les attestations de travail contenant je cite "tous les détails sur les principales responsabilités qui vous incombaient dans le cadre de chacune de vos fonctions" + je cite " le salaire annuel total ainsi que les avantages y ayant trait" + je cite "une carte d’affaires du signataire"

Ma question : Est ce que quelqu'un a réussi à avoir des attestations de travail avec tous ces détails? et est ce qu'il y a des gens qui ont envoyé des attestations normales et leur dossiers ont été accepté?

2/ Pour les relevés de notes, l'ambassade demande je cite " les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellées de l’université."

Ma question : Sachant que j'ai fait deux ans à l'OFFPT + 2ans dans une école privé [ESTEM] et je n'ai pas fait l'université, est ce que la condition que les relevés soit originaux et scellés est toujours requise? et est ce qu'il y des gens qui ont réussi à les avoir? et est ce qu'il y a des gens qui ont envoyé des copies certifiées conformes et qui ont eu leur visa?

3/ Ils demandent aussi je cite "les extraits certifiés conformes de vos cotisations et historique d’emploi au régime de retraite (CNSS ou CIMR)"

Ma question : Est ce que les extraits de cotisations font office des bordereaux CNSS délivrés par les employeurs? et qu'est ce que ça veut dire l'historique d'emploi au régime de retraite?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Sujet du message: Re: Ambiguïté sur les documents pour la demande de VISA (Maroc)
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 12:35 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bojour
J'ai regardé ton message est j'ai voulu te donner quelques infos :
1 / Pour les attestations, tu dois demander une attestation normale, avec la fonction ou il est mentionné ton occupation et le salaire et que tu es déclaré sous le tel régime avec le N° d'affiliation.
2 / Pour les relevés, tu n'as qu'a revois les établissements pour qu'ils te donnent ces derniers, signés cachetés, et pour les originaux tu dois les gardés, pur les futurs envois, tu federal, et aussi pour ton propre besoin, n'evoies jamais des originaux, et aussi pour l'ambassade ne leur donne jamais tes propres diplômes.
3/ Cocernant les extraits de cotisation du dois avoir les bordereaux par ton employeur, et l'historique de la part de la CNSS, et la CIMR ce n'est pas la peine.

J'espère répondu, et s'il y a quelque soit, nous sommes à ton service et aide

Sujet du message: Re: Ambiguïté sur les documents pour la demande de VISA (Maroc)
MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 7:41 pm 

Mounir a écrit:
Bojour
J'ai regardé ton message est j'ai voulu te donner quelques infos :
1 / Pour les attestations, tu dois demander une attestation normale, avec la fonction ou il est mentionné ton occupation et le salaire et que tu es déclaré sous le tel régime avec le N° d'affiliation.
2 / Pour les relevés, tu n'as qu'a revois les établissements pour qu'ils te donnent ces derniers, signés cachetés, et pour les originaux tu dois les gardés, pur les futurs envois, tu federal, et aussi pour ton propre besoin, n'evoies jamais des originaux, et aussi pour l'ambassade ne leur donne jamais tes propres diplômes.
3/ Cocernant les extraits de cotisation du dois avoir les bordereaux par ton employeur, et l'historique de la part de la CNSS, et la CIMR ce n'est pas la peine.

J'espère répondu, et s'il y a quelque soit, nous sommes à ton service et aide

Merci Mounir pour ta réponse :)
1/ pour les attestations, est ce que je demande juste celle de mon employeur actuel, ou bien pour toutes les entreprises où j'ai travaillé? car il serait très difficile de leur demander d'y inclure le salaire.
Ou bien, je demande des attestations de salaire séparées?
2/ Pour les relevés de notes, pourquoi demande-t-on qu'ils soient scellés dans une enveloppe si c'est juste des copie certifiées conformes?

Et une dernière chose mounir, est ce que tu as le visa en envoyant juste les documents que tu as décrit das ta précédente ou bien tu connais quelqu'un qui a fait de même et a eu sa VISA? [excuses-moi pour cette indiscrétion, mais c'est juste avoir le coeur net.

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 8:07 pm 

Salut iori81 !!

s'il veut plaît est ce que ces document pour envoyer le dossier fédéral ou tu as déja fait la VM et que l'ambassade les demander pour obtenir ton visa ?

car ses documents sont demandés aussi pour le dossier fédéral .

Merci

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:47 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Peut être je t'ai mal compris, est ce que ta demande concerne une demande d'immigration ou une simple demande de visa pour touriste ?

Pour la demande d'attestaion tu demandes celle de ton employeur actuel bien sure, et si tu as l'hitorique des anciens employeurs sera mieux pour valoriser ton dossier, et aussi les bulletins de paie de toute l'année.
Pour les relevés de notes, je me rappelle pas si je les ai mises dans une enveloppe, je me rappelle dans une chemise en plastique, tous les documents tu vas mettre photocopie des originaux dans un classeur avec des pochettes, c à d deux classeurs, un pour les copies et l'autre pour les originuaux, fais attention de donne pas les originaux.

Et pour ta demande est ce que j'ai le visa, ou non , je ne l'ai pas encore eu mais en attente.
Moi je conseille toujours de payer un avocat et le responsabiliser pour les gens qui veulent faire une demande d'immigration, c'est lui qui te dis de faire cela ou pas, parce que c'est pas facile de faire rejetter un dossier, pour un tout petit oubli qui va te coûter des mois de retard.

C'est ma vision

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:35 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

salem mounir

je ne suis pas d'accords avec toi sur le fait qu'une meilleure prise en charge du projet d'immigration sera assurée par un avocat.
c'est très facile de monter son dossier tout seul,il faut juste suivre pas à pas les démarches et de consulter les forums pour plus d'éclairage,ça vous évitera de dépenser de l'argent plus,déjà le projet coute cher.

bonne chance à tous

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:51 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

maria245 a écrit:
salem mounir

je ne suis pas d'accords avec toi sur le fait qu'une meilleure prise en charge du projet d'immigration sera assurée par un avocat.
c'est très facile de monter son dossier tout seul,il faut juste suivre pas à pas les démarches et de consulter les forums pour plus d'éclairage,ça vous évitera de dépenser de l'argent plus,déjà le projet coute cher.

bonne chance à tous

Bonjour tout le monde
Je sais Maria que tu es contre ça, mais moi c'est mon avis, parce que moi je l'ai fais et vraiment j'attend que le bureau m'appelle, et jamais le bureau a commis une erreur d'envoi de docs ou quelques choses comme ça, cela reeste un avis si' quelqu'un a besoin de se reposer sans monter ou descentre les avis des forums qui sont parfois contrdictoires.

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 11:09 pm 

rajaespérance a écrit:
Salut iori81 !!

s'il veut plaît est ce que ces document pour envoyer le dossier fédéral ou tu as déja fait la VM et que l'ambassade les demander pour obtenir ton visa ?

car ses documents sont demandés aussi pour le dossier fédéral .

Merci

C'est pour la demande de visa fédéral qui vient juste après le CSQ.

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 11:21 pm 

Mounir a écrit:
Bonjour
Peut être je t'ai mal compris, est ce que ta demande concerne une demande d'immigration ou une simple demande de visa pour touriste ?

Pour la demande d'attestaion tu demandes celle de ton employeur actuel bien sure, et si tu as l'hitorique des anciens employeurs sera mieux pour valoriser ton dossier, et aussi les bulletins de paie de toute l'année.
Pour les relevés de notes, je me rappelle pas si je les ai mises dans une enveloppe, je me rappelle dans une chemise en plastique, tous les documents tu vas mettre photocopie des originaux dans un classeur avec des pochettes, c à d deux classeurs, un pour les copies et l'autre pour les originuaux, fais attention de donne pas les originaux.

Et pour ta demande est ce que j'ai le visa, ou non , je ne l'ai pas encore eu mais en attente.
Moi je conseille toujours de payer un avocat et le responsabiliser pour les gens qui veulent faire une demande d'immigration, c'est lui qui te dis de faire cela ou pas, parce que c'est pas facile de faire rejetter un dossier, pour un tout petit oubli qui va te coûter des mois de retard.

C'est ma vision

Merci Mounir pour l’intérêt que tu porte porte pour ma question. Toutefois, je cois que m'a donné des infos pour l'entretien de sélection et non pas la demande du visa
Citation:
( c à d deux classeurs, un pour les copies et l'autre pour les originuaux, fais attention de donne pas les originaux.)

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:53 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Pas de quoi, on est là pour vous mais si tu n'es pas suivis par un bureau, demande à Maria de t'aider, elle est serviable, parceque les étapes d'un bureau d'immigr, n'est pas les mêmes étapes que d'envoyer le dossier tout seul.

Merci à vous tous

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 3:02 pm 

Salut tout le monde!!

Moi c'est Chanty du Cameroun, en effet, j'ai toujours lu vos avis et aides sur ce forum et je les trouves particulièrement intressant;
Mais mon problème c'est que je me connecte toujours quand il n'ya personne sur le forum car j'aimerai aussi discuter avec vous en direct; En effet, je suis une futur immigré et mon dossier est suivi par un conseiller en immigration du canada; ce dernier réside là bas et viens de temps a autre au pays pour sa promotion. Il ya 02 jours comme il m'a annonce une bonne nouvelle dont je suis programmé pour l'entretien du 02 décembre 2011 à l'ambassade du cameroun. Mais mon inquiétude est la suivant:
j'aimerai savoir si dans mon cas j'aurai encore besoin d'un avocat? Et surtout en quoi est-il necessaire le jour de l'entretien? Est ce que j'aurai a payer les autres frais (VM et Dossier fédéral) avant d'obtenir mon Visa? Car mon conseil a pris ces honoraires et les frais du gouverment depuis 02 ans aujourd'hui. Merci a tous et très cordialement. Une dernière chose, j'aimerai savoir comment me préparer pour les prochains entretien Merci d'avance pour votre aide.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]