Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Apres étude, demande de RP faite depuis le Québec
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2011 12:57 pm 

Bonsoir à Tous!
Voila, j'ai un ami à moi qui est d'origine marocaine et qui vit au Québec depuis plus de 10 ans. Il est venu en tant qu'étudiant avec bien sur un permit d'étude qu'il a renouvelé chaque année aux cours de ses études jusqu'à la Thèse. À la fin de sa thèse, il a fait une demande de résidence depuis le Québec et n'a pas présenté sa thèse pour conserver son statut d'étudiant jusqu'à l'obtention de sa résidence. Mais voila, le renouvellement du permit d’étude a marché quelques années jusqu'à il y a 2 ans, où l'on ne lui a pas accepté son renouvellement de permit d'étude.
Entre temps il vit en couple (conjoint de fait) avec une québécoise et ont eu un enfant né au Québec. Lorsqu'on lui a refusé son renouvellement de permit d'étude, il a décidé de ne pas rentré au Maroc attendre sa résidence mais de rester au Québec auprès de sa conjointe et son enfant. Sauf que maintenant il n'est plus couvert par aucun visa au Canada, il ne peut pas travailler, n'a pas de carte soleil, ne peut pas sortir du Canada...Il attend sa résidence depuis bientôt 5 ans.
Je souhaiterai savoir que risque-t-il au vue de sa situation? Est-ce illégale ?

Sinon, est-ce normal d’attendre plus de 5 ans pour une demande de résidence depuis le Québec après avoir été étudiant ici ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Apres étude, demande de RP faite depuis le Québec
MessagePosté: Ven Nov 25, 2011 3:21 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
C'est une belle histoire , d'aprés ce qu'il a fait c'est légale au début mais au moment du refus du renouvellement de son permis il est devenu illégal, mais lorsqu'il s'est marié et a eu un bébé, c'est sa femme et son enfant qui auront le droit de lui monter les papiers, pour avoir sa résidence, je te conseille de lui dire de ne pas quitter les territoires canadiennes, sauf que je connais une personne qui avait le même cas mais c'est aux USA, il avait son foyer ses enfants sa femme, et avec un papier qui a eu pour sortir au pays, mais le jour ou il a voulu rentrer la douane lui a refuser son retour sauf s'il aura un visa même s'il était là bas.

Bonne chance

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]