Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Aucun courrier reçu depuis Novembre 2008
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 12:13 pm 

Bonjour tout le monde,

Je prie la personne apte à me répondre de m'aider, mon cas est comme suit:
je suis algerien et j'ai envoyé ma demande d'immigration (travailleur permanent) et celle de mon épouse en Novembre 2008, ne recevant aucun courrier sauf l'accusé par mail en Mars 2009, on a trouvé nécessaire de les contacter à l'adresse ( siq maghreb <siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca>) afin d'avoir le numéro de notre dossier pour pouvoir le mettre à jour (naissance d'une petite fille), on a reçu une réponse quelques semaines plus tard nous informant que notre numéro de dossier et le :
No réf. ind :QA0076..........
No dossier :QA000041......

Question1: Est-ce que le fait d'avoir reçu ce numéro de dossier veut dire que notre demande est en cours de traitement et que les frais y afférents ont été perçus?

Question 2: Est ce que je peux me référer à ce numéro de dossier pour le mettre à jour?

Question 3: Quelle est la moyenne du traitement du dossier d'un couple algérien pour voir s'il y'a lieu de s'inquiéter ou pas :) .

Je vous remercie par avance pour votre pécieuse aide.

Sujet du message: Re: Aucun courrier reçu depuis Novembre 2008
MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 2:05 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Tout d'abord bcp de courage

Pour la 1ere préoccupation

Oui si tu as un numéro et que depuis là tu n'as rien reçu coe courrier ou courriel alors ton dossier est en phase de traitement et ceci dit, les frais ont été encaissés.

De 2,

Oui tu dois l'utilser pour toute correspondance avec le Siq même pour mettre ton dossier à jour.

Enfin, c'est vrai que les dossiers sont hyper longs pour les algériens mais armes toi de patience et tout ira pour le mieux.
Toutefois, tu peux retrouver tes compatriotes sur ce fil :

http://www.forum.immigrer.com/topic/915 ... entretien/

et ensemble vous partagerez vos attentes.

Bonne chance

MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 2:42 pm 

Merci bcp Kado, et recevoir une réponse aussi rapidement est vraiment un beau ceadeau :shock:

Tes réponses m'ont réconforté :D , merci encore, et merci à tous les membres actifs sur wimmigration.

Au plasir de vous lire.

MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 5:04 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

ika2008 a écrit:
Merci bcp Kado, et recevoir une réponse aussi rapidement est vraiment un beau ceadeau :shock:

Tes réponses m'ont réconforté :D , merci encore, et merci à tous les membres actifs sur wimmigration.

Au plasir de vous lire.

je vous en prie, on est là pour s'entraider car cette procédure est assez stressante lol mais au finsih nous rirons bien de tout ça au Canada autour d'une table.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]