bonjour,
Je vous écrit sur ce forum car je suis complétement perdu je vais donc vous exposé ma situation.
J'ai rencontré il y a quelque temps un homme de nationalité canadienne, nous nous aimons et voulions vivre en France, il est donc venu et nous avons effectué les démarches afin de lui obtenir un titre de séjour en France malheureusement suite a de mauvais renseignements nous avons reçu un refus et le gouvernement français l'invite a quitter le territoire français dans un delai d'un mois. nous allons tenté un recours afin d'obtenir un délai car nous voulons resté dans la légalité.
Nous avons néanmoins décidé de partir s'installé au Québec, malheureusement je suis totalement perdu dans les demande d'immigration et notre situation est d'auttend plus urgente que je suis enceinte de notre premier enfant quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner sur ce qu'il est possible ou non de faire. On m'a conseiller d'entamer mes démarche et de partir au Québec en tant que touriste et de continuer mes démarches de là bas? parait-il que j'ai droit d'etre sur le territoire Canadien pour une période de 6 mois en tant que touriste. Ensuite, on m'a parler de faire une demande de PVT si ma demande d'immigration n'est pas encore abouti... Est-ce réellement possible car je ne veux pas etre dans la meme situation que mon compagnon dans quelque mois au Canada?
Pitié aidé moi !!!
Anne