Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour.J'ai envoyé mon dossier depuis Septembre et même pas
MessagePosté: Mer Jan 12, 2011 5:56 pm 

J'ai envoyé mon dossier depuis septembre avec ma fille et mon mari et j'ai même pas encore un accusé de réception. suis un peu inquiète. Même si le dossier est rejeté, aucun signe. Le problème est qu'on ignorait qu'il faut payer les frais de dossier pour ma fille qui avait 2 mois quand on envoyè ler dossier. Maintennat on se demlande si on peut toujours envoyer le cheque en faisant un complément de dossier. AIDER MOI S'IL VOUS PLAÏT; sais plus quoi faire. Merci

Sujet du message: Re: Bonjour.J'ai envoyé mon dossier depuis Septembre et même pas
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 9:02 am 

GNAKADJA a écrit:
J'ai envoyé mon dossier depuis septembre avec ma fille et mon mari et j'ai même pas encore un accusé de réception. suis un peu inquiète. Même si le dossier est rejeté, aucun signe. Le problème est qu'on ignorait qu'il faut payer les frais de dossier pour ma fille qui avait 2 mois quand on envoyè ler dossier. Maintennat on se demlande si on peut toujours envoyer le cheque en faisant un complément de dossier. AIDER MOI S'IL VOUS PLAÏT; sais plus quoi faire. Merci

salam,
moi aussi j'ai deposé mon dossier le mois d'octobre 2010, et j'ai pas reçu mon accusé de reception

said '' maroc''

Sujet du message: Re: Bonjour.J'ai envoyé mon dossier depuis Septembre et même pas
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 9:04 am 

said a écrit:
GNAKADJA a écrit:

salam,
moi aussi j'ai deposé mon dossier(ma femme et mon fils de 6 mois) le mois d'octobre 2010, et j'ai pas reçu mon accusé de reception;

said '' maroc''

MessagePosté: Lun Jan 17, 2011 3:47 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Désolée pour toi, tu dois seulement attendre qu'on envoie une lettre notifiant que le paiement est insuffisant car ils ne peuvent traiter ton dossier sans avoir encaissé les frais afférents.

Sinon fais leur un mail, juste dans l'espoir.

Mais ne t'inquiète, bientôt t'auras un courrier, il faut juste vérifier de temps en temps dans boite aux lettres.

car les A/R vont de 2 à 4 mois voire 5.

Bonne chance et du courage.

MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 10:08 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

bonjour à tous

je voudrais conseiller les candidats à l'immigration à propos de la constitution de leurs dossiers
sachez qu'un dossier incomplet ou frais insuffisant (même si je ne comprends pas comment on peux se tromper surtout que c'est bien mentionné sur le site les frais du traitement) engendre beaucoup de retard malheureusement.
alors prenez bien le temps à réunir toutes les pièces nécessaires et s'assurer que le règlement des frais a bien été effectué.
autrement vous devez attendre leur courrier après retour de courrier etc... et cela entraine un temps supplémentaire

concernant l'accusé de réception si les frais ne sont pas réglés aucun accusé ne vous sera envoyé

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 5:03 pm 

bjr à tous!

mon dossier a été soigneusement traité et déposé au bureau de paris depuis le mois d'octobre et jusqu'alors je n'ai tjs pas reçu d'accusé de réception.
please, est ce quelqu'un peut me donner une adresse ou numéro, du moins comment faire pour avoir des infos à ce sujet!
je vous remercie et soyez bénis!!!!

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 5:11 pm 

salut!

Enfin mon AR me parviens le 16 juin après 08 mois donc ça prend le temps ke ça prend mais ça fini par arriver.
rien à voir avec les frais incomplets ou la constitution du dossier.
jesper ke la CSQ ne prendra pas aussi trop de temps!!!!!!!!!!!!!!

je vous adore

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 5:14 pm 

et toi alors GNAKADJA, ken est il de ton dossier?????
kiss

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 9:25 am 

Je suis très contente pour vous pour "l'accusé de réception" :D . MOI,je l'attends depuis 6mois .C'est une attente horrible ,angoissante ... :twisted:
Je voudrais bien d'un tout petit signe qui justifie que mon dossier et bien et bel reçu !!!!
bon courage pour la suite

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 11:48 pm 
Membre actif
Membre actif

rosewarda a écrit:
Je suis très contente pour vous pour "l'accusé de réception" :D . MOI,je l'attends depuis 6mois .C'est une attente horrible ,angoissante ... :twisted:
Je voudrais bien d'un tout petit signe qui justifie que mon dossier et bien et bel reçu !!!!
bon courage pour la suite

Bonsoir! Rose
Je vous souhaite beaucoup de courage, et de patience, ce n'est pas facile d'attendre un espoir qui tarde a venir, mais la patience est la clé du Paradis, je suis a 22 mois de mon depot de dossier, mais j'ai reçu un e-mail en Mars 2011, m'indiquant que je suis sur la liste d'attente de 2011, dieu soit louer fait avancer les choses? parcequ'on n'à commencé a avoir marre de ce retard inexpliquable, parcequ'on'a pas la bague de notre prophéte souleiman.
C'est a vous meme de connaitre vraiment que votre dossier été entre de bons mains, ou bien il est arrivé a bon train, ça dépend de l'envoi que vous avez fait, ensuite les frais de payement, mais je pense s'il y'a une anomalie , il vont vous contacter.
A trés bientot Rose!

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:39 am 

BONJOUR Mido
C'est gentil à vous de m'avoir répondu . C'est un ami installé au Canada qui s'est occupé de mon dossier .IL m'a assuré que tout était respecter .
j'ai constaté que le délai de recevoir l'accusé de réception diffère d'un dossier à l'autre . Et vous,vous êtes dans quelle étape ???
Bonne journée :D

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 12:34 pm 
Membre actif
Membre actif

BONJOUR Mido
C'est gentil à vous de m'avoir répondu . C'est un ami installé au Canada qui s'est occupé de mon dossier .IL m'a assuré que tout était respecter .
j'ai constaté que le délai de recevoir l'accusé de réception diffère d'un dossier à l'autre . Et vous,vous êtes dans quelle étape ???
Bonne journée

Bonjour Rose!
Oui vous avez raison concernant, AR (l'accusé de reception) ça diffère, des bassins géographiques des intérressés(e), et le retard de l'arrivage des courriers, et les grèves des compagnies aèriennes, sont souvent les causes primordiales de ces retards répetés, mais aussi le nombre important des dossiers qui se cumulent au MICC venant du Maghreb, ainsi des dossiers avec des diplomes intéréssant qui sont trés demandés.
Pour ma situation, je suis entrain d'attendre la convocation pour l'entrevue, vue le blocage, et le Gel des programations des missions de selection des travailleurs qualifiés a Tunis, en est contraint d'attendre et espéré, et que dieu nous guide dans le bon chemin.
A vous Rose bon ramadhan et saha f'tourek.
Bon courage et Bonne chance.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]