Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Canada pour un tunisien
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 12:43 pm 

Bonjour,
J'ai voulu prendre l'avis de celles ou ceux qui ont vécu peut être la même situation que moi.
En fait, je suis tunisien, j'ai 28 ans et je travaille comme enseignant. Mais la vie ici est de plus en plus difficile.
La question: Est ce que c'est intéressant pour moi d'aller vivre au canada et d'expérimenter une nouvelle aventure?

Merci d'avance.

Sujet du message: Re: Canada pour un tunisien
MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 10:08 pm 

Non ce n'est pas intéressant de partir au Canada, restez chez vous et faites la révolution.

إلــى الأمام ، الثورة الثورة الثورة..... زنقة بزنق

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 11:15 pm 

Sipla a écrit:
Non ce n'est pas intéressant de partir au Canada, restez chez vous et faites la révolution.

إلــى الأمام ، الثورة الثورة الثورة..... زنقة بزنق

Pourquoi ce n'est pas intéressant? Parce que selon mon opinion, le canada est un pays sou-peupler et veut recevoir des gens. Donc si vous voulez me préciser encore plus.
Merci.

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 4:19 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Surtout n'entendez pas ce que ce petit bon homme et entrain de dire, il a échoué son dossier, et il veut que personnes n y aille, si la chance te sourit un jour d'avoir l'opportunité d'avoir les possibilités de partir à Québec n'hésites pas, et surtout n'écoute rien de ce qui viens de quelqu’un qui s'appelle SIPLA,

Bon courage Tunisien, et lui il est algérien et mi je suis marocain

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 4:36 pm 

Bonjour,
Avant tout, il faut savoir que le quebec est l'un des pays les plus développés au monde avec un PIB avoisinant les 700 milliards de dollards. Les perspectives d'emploi y sont très intéressantes, une école des plus performantes(pour les enfants), un système social sans égal, des gens très sociables, un cadre devie agréable. Nous n'avons rien de tout cela ni en Algérie, ni en Tunisie, encore moins au Maroc.

Alors, je te conseille de faire vite pour envoyer ton dossier, et arme toi de patience car la procédure d'immigration est très longue. Mais au bout du chemin le sacrifice en vaut la chandelle.

Il faut savoir aussi que des milliers de tes compatriotes y vont chaque année.

Enfin, je suis enseignant tout comme toit, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis disposé à te prêter main forte. Allez courage.

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:53 pm 

A Mounir et à Samyr : je veux vous remercier juste parce que vous m'avez hausser la morale.
Il faut dire que pas mal de gens ne cessent de dire que vivre au canada(Québec ou autre) est un peu difficile. Tout d'abord la procédure d'immigration qui est un peu longue. Ensuite, il faut s'intégrer et ce-ci n'est pas sans difficultés et à la fin le coût de la vie est assez important. C'est ce qui m'a laissé confus et m'a laissé réfléchir pour ne pas prendre une décision que je peux regretter surtout qu'ici j'ai un travail permanent.
Donc pour finir, d'après vous je peux sacrifier ma situation ici qu'est relativement stable, pour une autre vie au canada et améliorer ma situation?

Merci pour vos conseils.

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:55 pm 

Mounir a écrit:
Bonjour
Surtout n'entendez pas ce que ce petit bon homme et entrain de dire, il a échoué son dossier, et il veut que personnes n y aille, si la chance te sourit un jour d'avoir l'opportunité d'avoir les possibilités de partir à Québec n'hésites pas, et surtout n'écoute rien de ce qui viens de quelqu’un qui s'appelle SIPLA,

Bon courage Tunisien, et lui il est algérien et mi je suis marocain

Mon cher ami Mounir,
Je te croyais que tu connais tous (bien sûr la réglementation pour immigrer) mais au point de me connaître que je suis petit homme ou que j’ai échoué mon dans mon dossier ; Sachez Messieurs, qu’il est loin de me connaître.
Et si tu ne cesse de proliférer des mensonges contre moi, ceci discrédite tes interventions.

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:59 pm 

Pour ce qui est de partir ou pas, et plus sérieusement, le projet coûte cher en temps et en argent, certes, la qualité de vie est meilleure mais il ne faut pas compter sur un projet qui sera loin d’être réaliser, de plus vous vivez un changement important en Tunisie, et j’espère du fond du cœur que ça sera beaucoup meilleur de vivre chez soi que d’allez «peupler» d’autres terres.

Enfin, il faut compter entre 4 et 5ans si tu n’as pas de métier prioritaire, et beaucoup d’argent pour partir et t’installer.

Bon courage.

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 9:02 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour Mon cher Ami Sipla, Je plaisante avec toi, je sais bien que tu n'as pas échoué ton dossier .
Mais seulement je ne veux pas que tu dises à n'importe qui de ne pas partir ou non, laisse les gens faire ce qu'ils veulent.

Ne t'en fais pas de moi, nous sommes des frères maghrébins.

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 11:26 am 

Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai compris vous tous n'êtes pas encore allés au canada. Et vous êtes encore en cours de préparer vos dossiers. J'espère pour vous tous une admission et validation de vos dossier le plutôt possible, mais pour mon cas je veux une réponse de quelqu'un qui a vécu(ou qui a connu quelqu'un qui a vécu) une situation comme moi. C'est à dire il a laissé tout dans son pays, et vit ménant au canada, qui sait éventuellement les problèmes qu'on peut confronter, le marché d'emploi pour un diplômé comme moi est-il ouvert?, le coût de la vie?, est-ce que vraiment c'est intéressant ou pas?

Merci encore une fois pour votre intérêt pour ce sujet.

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 1:59 pm 

bigbangg a écrit:
Bonjour,
J'ai voulu prendre l'avis de celles ou ceux qui ont vécu peut être la même situation que moi.
En fait, je suis tunisien, j'ai 28 ans et je travaille comme enseignant. Mais la vie ici est de plus en plus difficile.
La question: Est ce que c'est intéressant pour moi d'aller vivre au canada et d'expérimenter une nouvelle aventure?

Merci d'avance.

salam mon ami
slvp
jai un question
est ce que le bureau d'immigration en tunisie ou nous ferons le test est fonctione normale apres la revolution
merci bcp mes amis

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 11 messages ]