boba a écrit:
:roll: MIDO REPOND MOI STPP C EST URGENT
En fait je voulais déposé mon dossier de SCQ (certificat de sélection du Québec) mais j' ai un petit souci concernant pour ma femme, elle est étudiante en France, elle fait le master 1 le problème ce que depuis un an on vit pas ensemble dans le mémé pays.
Alors je voulais savoir est ce possible de déposé le dossier de SCQ ensemble moi et mon épouse alors qu’on se trouve dans 2 pays diffèrent.
En cas ou nous aurons le certificat de sélection du Québec , est ce quel sera oblige de me rejoindre au bureau d' immigration du canada de notre region pour quel puisse passer avec moi l 'entrevue de sélection .
Ou bien elle pourra facilement passer l’ entrevue dans le pays quel réside actuellement (France).
MERCI DE ME DONNER TOUTE VOS SUGGESTION
Bonsoir boba!
1-Premiérement c'est CSQ et non SCQ, la faute est humaine.
Ce que je comprend, c'est vous le requerant?
Mais il y'a une chose incomprise, ce que votre femme n'a pas encore terminée ses études?
quel est la situation de votre femme en france? visa d'etudient,residente,carte de sejour,c'est quoi?
d'aprés mon point de vue, vous pouvez déposé votre dossier normalement.
il faut confendre entre la convocation a l'entrevue, et le certificat de sélection du Quebec parceque vous aurez cette derniére aprés avoir passé l'entrevue.
oui votre femme vous rejoindra dans le bureau de votre région, pays ou vous passé l'entrevue.
une autre idée, pourquoi votre femme ne sera pas la requérante? et vous déposé le dossier ensemble en France, C'est plus pratique, et vous gagner beaucoup de temp, pour la France c'est juste une Année,et vous passez l'entrevue en france a Paris, et vous demandez le Visa a travers la convocation de l'entrevue.
mais je ne sais pas de quel pays vous etes?
Amicalement Mido