Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Concernant le DALF et le délai de traitement
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2011 9:23 pm 

[b][b]Salut tout le monde,
je suis nouveau ici. J'aimerai savoir tant de choses aidez moi plz;
Je suis prof d'anglais au lycée et j'ai le TOEFL. tant que le DALF est demandé, est ce que je commence les démarches maintenant ou bien jusqu'au ou j'aurai le DALF en Décembre?????
Ou et comment puis je payer les frais?
Combien de temps le traitement du dossier va durer?

Sujet du message: Re: Concernant le DALF et le délai de traitement
MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 5:50 pm 

SLT CA VA écoute c'est vous ete algerien je suis prof en français et j'ai dépossé mon dossier normal mais avec le temps( jusqu'a le jours de l'interview) mai j'ai mes la croix 9 sur le formulaire de caq..toi tu fait 9 au français .................. je fait un bonne niveau en angali ils sont acceptés mon dossier normal.tu peut déposser le dossier en plus le dalf au ccf de france a alger il est valable 2 ans ............pour le délai de traitement normalement 30 mois. bonne chance .........and your are wlc

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 5:54 pm 

didi a écrit:
SLT CA VA écoute c'est vous ete algerien je suis prof en français et j'ai dépossé mon dossier normal mais avec le temps( jusqu'a le jours de l'interview) mai j'ai mes la croix 9 sur le formulaire de caq..toi tu fait 9 au français .................. je fait un bonne niveau en angali ils sont acceptés mon dossier normal.tu peut déposser le dossier en plus le dalf au ccf de france a alger il est valable 2 ans ............pour le délai de traitement normalement 30 mois. ..pour les frais de payement c'est tu as un ami au canda ..c'est non c'est vous ete algerien je peut te expliqué..........bonne chance .........and your are wlc

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 11:11 pm 
Membre actif
Membre actif

[[color=#00FF00]b][b]Salut tout le monde,
je suis nouveau ici. J'aimerai savoir tant de choses aidez moi plz;
Je suis prof d'anglais au lycée et j'ai le TOEFL. tant que le DALF est demandé, est ce que je commence les démarches maintenant ou bien jusqu'au ou j'aurai le DALF en Décembre?????
Ou et comment puis je payer les frais?
Combien de temps le traitement du dossier va durer?
[/color]

Bonsoir! azeddine6666
-Oui vous pouvez commencer la procédure? et vous pouvez les présenter a l'entrevue s'il y'a lieu, mais ces diplomes sont souvent demandés pour les pays non francophones.
-vous payez les frais a l'adresse de MICC A Montreal, si vous connaissez quelqu'un en france ou bien au Canada, il paye a votre place, mais il faut qu'il remplisse l'imprimé Payement par carte de crédit dument rempli et signé par le payeur.
Ou bien vous essayez de ce raprocher de "AGB" Algerien gulf Bank vous ouvrez un compte en EURO et vous béneficiez de VISA CARTE, et vous pouvez payez a travers cette banque ici en algerie.
-concernant le délais de traitement des dossiers, varié entre 24 et 30 mois, tout dépend du dossier que vous disposez, ainsi que les évenements actuellement en Tunisie, c'est la cause primordiale du gel des entrevues.
Saha ramdanek et bonne chance.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... eurs/frais

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 9:53 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

je n'ai pas pu m'empêcher de commenter l'intervention de DIDI
vous dites que vous êtes prof de français?!!!
et c'est ce français que vous enseignez aux enfants?!!!
je n'ai jamais vu autant de fautes dans seulement 3 lignes.

c'est très grave,une chose est sure vous n'allez pas exercer la même profession au canada, c'est pas l'Algérie où tout est permis.

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 5:24 pm 

maria245 a écrit:

c'est très grave,une chose est sure vous n'allez pas exercer la même profession au canada, c'est pas l'Algérie où tout est permis.
.

NI TOI NI MOI EN EXERCE LA MEME PROFESSION lire bien le quide de l'immigration a canada....en plus j'ai un autre diplome .........je suis a DUBAI MON SALAIRE 3000 DOLARS YA jii3aana....en plus parle au sujet Concernant le DALF et le délai de traitement :?: :!: je c'est pas que il y'a des ..............dans ce forume .........

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 5:25 pm 

didi a écrit:
maria245 a écrit:

.

NI TOI NI MOI EN EXERCE LA MEME PROFESSION lire bien le quide de l'immigration a canada....en plus j'ai un autre diplome .........je suis a DUBAI MON SALAIRE 3000 DOLARS YA jii3aana....en plus parle au sujet Concernant le DALF et le délai de traitement :?: :!: je c'est pas que il y'a des ..............dans ce forume .........

POUR TOI MARIA JE S PAS

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 6:00 pm 

Merci bien Monsieur,
Maintenant après avoir vu ces détails, j'en suis convaincu. Mais je me demande lequel j'aurais plus de chance le dossier fédéral ou bien le dossier Québec???

Merci d'avoir m'aidé

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 6:18 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

pour répondre au sujet du DALF

justement, on ne me l'a pas demandé, j'ai super bien réussi ma démarche, si tu avez un bon niveau en français ..........
tu parles de ton salaire, je n'en ai rien à foutre,c'est les personnes vides qui ont ce genre de discours

et si tu vas au canada apprends à respecter les gens

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 6:22 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

je corrige
si tu avais

je voulais te vouvoyer mais tu m'as tutoyer je fais pareil

MessagePosté: Sam Aoû 13, 2011 9:03 pm 

S'il vous plait on est pas ici pour se combattre. Soyez des gens qui donnent et aident les autres pas des gens qui sont en conflit au moins. Chacun a son niveau d'études selon ces circonstances. OK

MessagePosté: Lun Aoû 15, 2011 12:37 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

salem
je voudrais présenter mes excuses car je me suis laissée emporter.
c'est juste que je suis très déçue par les enseignants qui sont censés êtres parfaits pour exercer ce métier.
avec tous les moyens qu'on a j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de gens qui font beaucoup de fautes,alors qu'ils ne devraient pas (surtout les profs).
si vous n'êtes pas sûr de quelque chose,consulter les pages internet (dictionnaire,conjugaison ect......)

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 1:26 pm 

bonjour tous le monde
bon ce mois inchallah je vais envoyé mon dossier avec mon frère pour me l'envoyer de New Yourk et me faire le paiement des frais en même temps inchallah et dans mon dossier j'ai pas déposé les relevés de note de mes études secondaire et CEM j'ai mis que les copies des diplômes et le relevé de note globale de l'université ,
Est ce que cela va me poser des problèmes pour le traitement de mon dossier et les relevés de note du primaire et secondaire sont nécessaire?

pour la langue française j'ai pas déposé le teste de TEF , j'ai mis que AELF (attestation d'étude en langue française pendant mes 5années d'études à l'université) est ce que cela est faisable ou je dois passer par le teste?

entre temps j'ai effectué une formation de 4 mois en Perfectionnement en langue française avec une école connue par l'Europe mais j'ai pas encore eu mon attestation Est ce que je peu la déposer le jour de l'entretien inchallah avec toutes les pièces manquante dans mon dossier? parce que je compte de faire inchallah une formation sur la langue anglaise

merci d'avance

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 4:35 pm 

ismahane a écrit:
bonjour tous le monde
bon ce mois inchallah je vais envoyé mon dossier avec mon frère pour me l'envoyer de New Yourk et me faire le paiement des frais en même temps inchallah et dans mon dossier j'ai pas déposé les relevés de note de mes études secondaire et CEM j'ai mis que les copies des diplômes et le relevé de note globale de l'université ,
Est ce que cela va me poser des problèmes pour le traitement de mon dossier et les relevés de note du primaire et secondaire sont nécessaire?

pour la langue française j'ai pas déposé le teste de TEF , j'ai mis que AELF (attestation d'étude en langue française pendant mes 5années d'études à l'université) est ce que cela est faisable ou je dois passer par le teste?

entre temps j'ai effectué une formation de 4 mois en Perfectionnement en langue française avec une école connue par l'Europe mais j'ai pas encore eu mon attestation Est ce que je peu la déposer le jour de l'entretien inchallah avec toutes les pièces manquante dans mon dossier? parce que je compte de faire inchallah une formation sur la langue anglaise

merci d'avance

slt normalement il faut les certificats de scolarités de CEM et lycée ....il n'y a pas e releves notes pour primaire et cem et lycée sauf DU BAC ET les études universitaire .......pour moi le dossier est incomplet sans les pieces demandées.+ le CV...........SALAM

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 6:56 pm 
Membre actif
Membre actif

bonjour tous le monde

merci d'avance

Bonsoir ismahane!
vous aurez du déposée le BEF si vous en avez, plus le BAC avec son relevé de note, plus le diplome universitaire et avec un relevé de note global de chaque année d'etude (le curssus) le primaire est exclu de la constitution de dossier.
vous n' etes pas obligé de passer par le teste, mais c'est un diplome en plus, si vous lisez bien la constitution de dossier vous vous rendez compte, sont demandé pour les pays non francophones, mais, ça rapporte des points et vous pouvez présenter tous les documents manquants au moment de l'entrevue.
Saha f'tourek et bon ramadhan.
Concernant l'attestation des ètudes en français, elle est demandée par le MICC.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 15 messages ]