Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour remplir la Demande de certificat de sélection
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 10:15 am 

Bonjour à tous ;

voilà suis racim (26 ans ingénieur en télécom célib) en phase de remplir la demande de certificat de sélection et probablement au plus tard je déposerai mon dossier prochainement . Mais voilà , j'avoue que c'est une tâche difficile je suis à mon troisième brouillon pour ce dossier . dès fois je laisse à mes proches de juger le dossier et on en discute , dès qu'il y a une remarque ou autre détail flou,formulaire manqué, je recommencerai le dossier.

voilà donc, la raison pour laquelle j'aimerai avoir les témoignages (depuis le début jusqu’à' à la fin) des gens (Algeriens) qui ont réussi leurs demande.
merci.

Sujet du message: Re: Conseils pour remplir la Demande de certificat de sélection
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 11:24 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Si tu hésites, cela dépend de toi, tout est relatif à ta situation dans ton pays, si te sens à l'aise trés trés à l'aise, pas par rapport la santé ou l'argent, mais je dis par rapport le social, et les droits dans ton pays si cela est est présent comme comme le pays de destination que tu veux choisir tu n'as qu'a rester au bled, si non twakel 3la allah, c'est mon opinion, et comme je l'ai dis tout est relatif.

Et Merci

Sujet du message: Re: Conseils pour remplir la Demande de certificat de sélection
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 7:45 am 

Bonjour

merci pour votre réponse

Je ne vais pas dire que le Canada est le paradis, Je veux juste dire, que la décision a été prise. Vous avez peut-être déjà entendu l'expression : « Quand ça semble trop beau pour être vrai c'est probablement trop beau», comme bien d'autres jeunes diplômés (je suis ingénieur en télécommunications), j'avais mes rêves, mes espoirs, et là pendant mon parcours professionnel J'ai été confronté à la situation que vis le pays, une vie qui ne correspond pas à ma qualité de vie voir mes ambitions, j'ai pris conscience que si je ne changeais rien dans ma vie, rien ne pourrait s'améliorer. Je me voyais avancer en âge et j'appréhendais des années difficiles si je ne faisais rien. je suis arrivé donc à prendre la décision d’immigrer au Québec et y travailler.
Pour cela j'ai besoin d'aide (si ça ne vous dérange pas) sous forme de conseils étape par étape pour Faire une demande officielle d’immigration (afin d'obtenir le Certificat de sélection du Québec (CSQ), ou federal ) dans le programme des travailleurs qualifiés.

Merci.

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 12:24 pm 

SALAM FRÈRE RACIM MOIS AUSSI JE VEUT DE L'AIDE CAR AVANT TOUT SA LA DÉCISION EST PRÊTE JE SUIS UN ARCHITECTE ET JE VEUT FAIRE UN CADRE DE VIE AGRÉABLE POUR MOIS ET MON FUTUR FAMILLE
///// LA PLUS NOBLE DES CHOSES C'EST B ATTIRE LE MONDES//////

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 5:41 pm 

merci tout le monde en avance voila je suis nouveaux dans cette forum et j'aimerai avoir votre aide. en fait si je m'explique un peu plus : voila je suis entrain de finaliser mon dossier et d'apres certain forum et site, il m'est semblé un peu obscure sur le capacité d'autonomi finaciere. certains disent de mentionné seulement le montant pour subvenir les trois premieres mois sur le formulaire en tenant compte du nombre de la famille ( mon cas on est 5 trois enfants epouse et moi ) et d'autres disent d'ajouter des preuves cad que tu possede cette somme dans ton compte banquaire ou comme bien immobilier.
ma question est si je dois seulement remplir mon formulaire d'autonomi fionanciere en mentionnant la somme de 5329 dollar CAD ou prouver cette somme et ajouter la preuve a mon dossier csq.
merci

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 8:34 am 

Bonjour, chui algerienne aussi j'ai fait ma demande avec mon mari et ma fille début 2011, en tant que RP ( requérant principal) . j'ai commencé la constitution de mon dossier 7 mois avant (énorme le dossier!!!) ,j'ai laisser le formulaire en dernier. le conseil que je peux te donner c'est d'etre vraiment honnete , et une fois que ton dossier est devant toi , suit les étapes en te referant a tes document (historique scolaire, travail ...etc)
voila et bonne chance.

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 8:52 am 

bonjour zak , tes enfant ils sont tous mineurs ou pas? si c'est le cas , c'est simple , sur le site officiel de l'immigation québec y a un tableau qui explique très bien

Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2011
Requérant principal 395 $ CA
Époux, conjoint de fait 152 $ CA
Chaque enfant à charge 152 $ CA

dans ton cas si tes enfants sont mineurs c'est 395+152+(152x3) autrement dit 1003CA ?
la, je remarque que ça a encore augmenter en 2011.
Tu n'es pas obligé de prouver que tu détiens ce montant mais le jour de l'entrevue si, et tu devras justifier de la nature de cette argent (parfois la question est posé lors de l'entrevue).
Le plus difficil c'est le paiement,pour mon cas une amie me l'a directement déposer et payes a montréal.

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 10:14 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Ouais,

J'avais vraiment envie de donner mon point de vue mais bon comme vous avez restreint les personnes aux algériens je vous souhaite bonne chance.

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 12:15 am 

slt à tous,je suis nouveau dans le forum. de douala ,je souhaite une bonne chance à tous

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 12:25 am 

avance a écrit:
slt à tous,je suis nouveau dans le forum. de douala ,je souhaite une bonne chance à tous

bsr kadoquebec, une preocupation ,le probatoire est équivalent à quel diplome quebecois ou alors à combien d'année d'étude au quebec? merci pour ta disponibilité et bonne chance à toi pour la suite.

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 8:37 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

avance a écrit:
avance a écrit:

bsr kadoquebec, une preocupation ,le probatoire est équivalent à quel diplome quebecois ou alors à combien d'année d'étude au quebec? merci pour ta disponibilité et bonne chance à toi pour la suite.

Bjr Avance,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce diplôme si c'est pour comptabiliser les points au niveau du CSQ alors oublie car c'est 0 points et si tel est ton niveau d'études le plus élevé alors c'est que c'est raté car c'est éliminatoire

Voici le lien pour comprendre la comparaison des diplômes Cameroun-Quebec

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... MEROUN.pdf

Bonne chance

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 9:24 am 

Bjr Avance,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce diplôme si c'est pour comptabiliser les points au niveau du CSQ alors oublie car c'est 0 points et si tel est ton niveau d'études le plus élevé alors c'est que c'est raté car c'est éliminatoire

Bonne chance[/quote]

content de te lire ,et merci pour le lien vois-tu avant de m'inscrire dans ce forum et de faire mon premier post j'ai parcouru le site du gouvernement en vain pour les équivalences. ce forum est une source inestimable d'info sur l'immigration quebec avec les tenors comme toi ça ne peut être que benefique à celui qui voudrait se lancer dans cette avanture.
je t'ai fait un mail à l'adresse kadoquebec2012@gmail.fr
que le seigneur vous guide

MessagePosté: Mer Juil 20, 2011 9:32 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Je vous en prie

Mais c'est plutôt avec .com ie:kadoquebec2012@gmail.com

avance a écrit:
Bjr Avance,

Bonne chance

content de te lire ,et merci pour le lien vois-tu avant de m'inscrire dans ce forum et de faire mon premier post j'ai parcouru le site du gouvernement en vain pour les équivalences. ce forum est une source inestimable d'info sur l'immigration quebec avec les tenors comme toi ça ne peut être que benefique à celui qui voudrait se lancer dans cette avanture.
je t'ai fait un mail à l'adresse kadoquebec2012@gmail.fr
que le seigneur vous guide[/quote]

MessagePosté: Ven Aoû 05, 2011 5:45 am 

Bonjour, chui algerienne aussi j'ai fait ma demande avec mon mari et ma fille début 2011, en tant que RP ( requérant principal) . j'ai commencé la constitution de mon dossier 7 mois avant (énorme le dossier!!!) ,j'ai laisser le formulaire en dernier. le conseil que je peux te donner c'est d'etre vraiment honnete , et une fois que ton dossier est devant toi , suit les étapes en te referant a tes document (historique scolaire, travail ...etc)
voila et bonne chance
Tera Gold Tera Money

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 2:16 am 

Hello,everybody.I am a newer here.I like to make friends.If u are the people that like to make friends too,just contact me.Haha.

cheap wow gold | Buy RuneScape Gold | Buy RS Gold

MessagePosté: Sam Sep 24, 2011 5:56 pm 

Bonsoir,

kadoquebec2012,peux-tu,s'il te plait, me renseigner sur mon métier par rapport au Canada et du marché du travail canadien.

J'ai une licence d'enseignement du français,j'ai étudié à l'École Normale Supérieure,et je travaille en tant qu'enseignante depuis 7 ans bientôt,je suis Algérienne et je suis aussi titulaire du DALF.

Je crois que mon métier est réglementé,qu'est-ce que ça veut dire concrètement?
Quelles démarches dois-je faire?

J'ai mis,kadoquebec2012,mais toutes personne ayant des informations est la bienvenue pour répondre.

Merci.

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 2:17 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
un métier réglementé veut dire régie par un rodre professionel, c à d que tu ne pourras pas exerger quelque soit un métier régie sans avoir un permis de travail.
J'espère avoir répondu à ta question, mais s'il y a des corrections prière de me corriger.

Cordialement

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:08 pm 

Racim a écrit:
Bonjour à tous ;

voilà suis racim (26 ans ingénieur en télécom célib) en phase de remplir la demande de certificat de sélection et probablement au plus tard je déposerai mon dossier prochainement . Mais voilà , j'avoue que c'est une tâche difficile je suis à mon troisième brouillon pour ce dossier . dès fois je laisse à mes proches de juger le dossier et on en discute , dès qu'il y a une remarque ou autre détail flou,formulaire manqué, je recommencerai le dossier.

voilà donc, la raison pour laquelle j'aimerai avoir les témoignages (depuis le début jusqu’à' à la fin) des gens (Algeriens) qui ont réussi leurs demande.
merci.

Bonjour, monsieur l'ingénieur, c'est toujours un plaisir d'avoir affaire à des gens cultivés.
Avant tout, il me semble que tu n'as pas été clair dans ta requête.
quel genre de renseignements aimerais-tu avoir à propos de ton projet d'immigration? Cela veut-il dire que tu restes toujours indécis quant à l'idée de partir et de quitter ton pays oubien tu n'arrives pas à ficeler ton dossier.

Si cela concerne le deuxième cas, voilâ ce que je te conseille dans un preùmier temps:
Il faut réunir tous les documents exigés avant d' envoyer ton dossier. Parce que ces derniers temps, ils renvoient systématiquement tous les dossiers incomplets.
Je reste disponible pour d'autres éclaircissement.

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 3:24 pm 

Etoile a écrit:
Bonsoir,

kadoquebec2012,peux-tu,s'il te plait, me renseigner sur mon métier par rapport au Canada et du marché du travail canadien.

J'ai une licence d'enseignement du français,j'ai étudié à l'École Normale Supérieure,et je travaille en tant qu'enseignante depuis 7 ans bientôt,je suis Algérienne et je suis aussi titulaire du DALF.

Je crois que mon métier est réglementé,qu'est-ce que ça veut dire concrètement?
Quelles démarches dois-je faire?

J'ai mis,kadoquebec2012,mais toutes personne ayant des informations est la bienvenue pour répondre.

Merci.

Bonjour, je suis dans la même "situation" que toi, je suis enseignant de français tout comme toi. Je suis sur le point de partir. Il faut savoir que le métier d'enseignant est très bien rémunéré au canada. Cependant pour exercer ce noble métier, tu dois suivre une formation de presque trois ans dans une université canadienne. Puis lorsqu' on se présente au canada avec une bonne connaissance de la langue de Molière, beaucoup de possibilités de travail vont se présenter à toi notamment dans le secteur économique.

Pour ce qui est des démarches à entreprendre, pour l'instant concentre-toi sur ton projet d'immigration. Une fois là-bas, tu dois solliciter une équivalence de diplôme.

Je reste disponible, pour d'autres éclaircissement

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 4:37 pm 

Mounir,tu as été très clair et d'une grande aide.
Merci

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante