Bonjour, je vois que vous ne comprenez rien, car j’ai bien eu mon CSQ à l’hôtel Bélveder à Tunis l’an dernier. Mais pas Grave, je continue de plaider ma cause.
Mon indignation vient du fait qu’il y a un mois j’ai vu que les entrevues pour algériens et tunisiens ont repris et que 3 missions sont programmées pour la période entre 30 mai 2011 et 1er juillet 2011, et trois jours après ils modifient ce programme (mise à jour du 07 avril) pour annuler les missions d’entretien pour les Tunisiens et Algériens. (site officiel du gouvernement du Québec). Tout ça sans donner aucune explications ou autres délais.
De ma part, j’ai commencé à constituer le dossier fédéral avec tout les encombres qui contient, et surprise, je découvre les délais du traitement de ce dossier.
De toute façons les délais sont bien rallongés pour tout le monde à toutes les étapes mais pour les maghrébins je pense que ces délais ont déjà atteints
l’infini.
Je m’adresse bien A tout algériens ou Tunisiens ou même Marocains qui veulent postuler pour une candidature à l’immigration au Québec :
Les Délais ne sont pas les mêmes quand vous commencer votre dossier, pas grave peut être,
Mais là vous pouvez vieillir avant de réaliser votre rêve qui risque de devenir cauchemar au Québec. Dans mon cas, j’ai fait ma demande CSQ en 2007 mais j’ai estimé environ 2ans et 3mois pour l’entretien (délais moyens de l'époque), il a fallu plus de 3ans et je ne sais combien de temps reste pour ce fameux Visa.
Bon courage quand même.