Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Découragement pour le Québec.
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:43 am 

Bonjour,

Je suis Algérien et j'ai fait ma demande CSQ depuis plus de 3ans, et rien que pour décrocher un entretien il faut pas moins de 3ans, je trouve que cette procédure est méprisasante et je pense que ces gens veulent décourager les maghrébins à venir au Québec. et pas seulement, les français aussi trouvent le délais de plus en plus long.

Je décide d'abondonner ce misérable projet, car après toutes les étapes du projet nous ne seront pas au bout de nos peines d'autant plus que le racisme prend de plus en plus de terrain, et c'est du racisme "hypocrite" comme disent les gens qui ont essayé.

Voici quelques liens qui témoignent :

http://www.forum.immigrer.com/topic/109591-jai-aussi-fait-lerreur-du-quebec

http://www.easyexpat.com/forums/top-reasons-not-immigrate-canada-www-not-canada-t7788.html

Sujet du message: Re: Découragement pour le Québec.
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 10:07 am 

bonjour
je sais pas pourquoi tu dit ça il y a bq des personnes ont la chance de passer l'entretien et partir au canada
je pense que t'as un prob ds votre dossier c pour ça que tu as rien reçu
même comme il faut pas décourager les gents chaqu'un sa propre reve

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:35 pm 

Non, je n'ai aucun problème dans mon dossier, j'ai même eu mon CSQ et j'essai de préparer mon départ, mais je pense que je vais abandonner car tout les jours je trouve des messages qui avertissent les gens a ne pas s'aventurer. (http://www.immigrer.com)

Et puis, franchement je trouve que l'attitude des Canadiens est trop arrogante, aucune information même quand tu payes les frais de gestion du dossier. S’ils ont beaucoup de dossier à traiter ils n'ont qu'à ne pas accepter les dossiers.

Et puis, ils sélectionnent les candidats selon le critère du diplôme ou le métier mais une fois au Québec, ils ne reconnaissent ni expérience ni diplôme et tout est a refaire, entre-temps on doit faire les petits boulots, et une fois que vous aurez terminer la formation (2ou 3ans) vous n’êtes pas sûr de trouver un emploi car les Canadiens sont privilégiés (question de Racisme ou de protectionnisme), alors vu le temps que prend un dossier a traiter et le temps de refaire une formation au Canada, les Maghrébins iront savourer leur retraite au Québec ! !? :roll:

Enfin, je tiens à dire ça pour informer les gens et non pas les décourager.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 9:45 am 

Bonjour
Loin de moi de vous offenser,juste dans votre premier message vous dites que vous n avez rien reçu depuis trois ans et dans le second vous dites que vous avez eu votre entrvue!
sinon pour le reste ,ce que vous avez signale est juste mais je connais des personnes,qui ont reussi ,,,il faut juste une bonne preparation mentale,evitons juste de juger les autres alors que c est nous meme qui demandons les rp.
cordialement

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 2:16 pm 

Désolé de vous contredire, mais dans mon premier poste j'ai dit que :
"j'ai fait ma demande CSQ depuis plus de 3ans, et rien que pour décrocher un entretien il faut pas moins de 3ans"

En effet, j'ai eu mon CSQ après 3ans et un mois de l'AR CSQ, et maintenant que j'ai eu mon CSQ, le dossier fédéral est encore aussi pénible, car pour avoir l'AR Fédéral il faut entre 4 et 5mois, et puis l'IVM, pour enfin espérer recevoir la Fameuse e-brune.

Ces délais ne cessent de s'allonger surtout pour les Magrébins et en particulier les Algériens.

Ma conclusion est qu'il y a beaucoup de gens qui demandent de partir au Canada, c’est vrai, mais les plus retardés (les plus indésirables) sont les Maghrébins, donc une fois au Canada, si on postule pour un boulot avec d'autres immigrants nous serons les derniers classés, d'autant plus qu'ils ne reconnaissent ni nos diplômes ni nos expériences professionnelles.

Et puis des questions que j'aimerai poser :
Pourquoi nous avons les plus long délais de traitement de nos dossier alors que nous sommes les mieux lotis pour immigrer au Québec du fait que l’Algérie est le deuxième plus grand pays francophone ? nous avons étudié en Français (pour la plus part des branches universitaires)
Es que les facteurs intellectuels et culturels ne comptent pas ?
alors pourquoi ils favorisent les gens diplômés mais sans reconnaître leurs diplômes au Québec ?

Enfin, tant d’autres questions qui nous pousse à tirer des conclusions ou des ‘jugements’ (comme vous dites) sans que cela ne provoque la moindre réaction de leur part, sauf :
Aucune entrevue
pour ces pays
actuellement1 et 2

Source : « Le site officiel du gouvernement du Québec. »

C’est vraiment du Mépris.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 2:25 pm 

je comprends vos interrogations,je comprends que vous voyez rouge,que nous sommes peut etre mm mepriseS( c est un grand mot) mais que vous voulez faire ? une revolution chez nos canadiens ? le travail doit etre là ,nous sommes plus meprises ds notre bled,donc vous voyez ,,,courage et relativise;;;alors que dirai je moi à 45 ans ,et j ai envie de PARTIR ;j attends l entrevue et je l attendrai inchaAllah.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:13 pm 

bonjour
je comprends que vous êtes décourager car tu as rien accroche après l'entretien,
je connait des gents qui vive au Quebec ils ont aucun prob de ce que tu as dit
et pour l'immigration les Maghrébins ça marche bien l’épreuve que les marocain sont au 1ere au rang d’après le site
je veux bien te poser 2 question puisque tu as au courant pour tt ces prob pour quoi tu as dépose ton dossier des le début? et si vous n'avez aucun prob avec ton dossier tu vas écrire tt cela sur ce site? merci de nos répondre

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 1:09 pm 

Bonjour, je vois que vous ne comprenez rien, car j’ai bien eu mon CSQ à l’hôtel Bélveder à Tunis l’an dernier. Mais pas Grave, je continue de plaider ma cause.

Mon indignation vient du fait qu’il y a un mois j’ai vu que les entrevues pour algériens et tunisiens ont repris et que 3 missions sont programmées pour la période entre 30 mai 2011 et 1er juillet 2011, et trois jours après ils modifient ce programme (mise à jour du 07 avril) pour annuler les missions d’entretien pour les Tunisiens et Algériens. (site officiel du gouvernement du Québec). Tout ça sans donner aucune explications ou autres délais.

De ma part, j’ai commencé à constituer le dossier fédéral avec tout les encombres qui contient, et surprise, je découvre les délais du traitement de ce dossier.
De toute façons les délais sont bien rallongés pour tout le monde à toutes les étapes mais pour les maghrébins je pense que ces délais ont déjà atteints l’infini.

Je m’adresse bien A tout algériens ou Tunisiens ou même Marocains qui veulent postuler pour une candidature à l’immigration au Québec :
Les Délais ne sont pas les mêmes quand vous commencer votre dossier, pas grave peut être, Mais là vous pouvez vieillir avant de réaliser votre rêve qui risque de devenir cauchemar au Québec.

Dans mon cas, j’ai fait ma demande CSQ en 2007 mais j’ai estimé environ 2ans et 3mois pour l’entretien (délais moyens de l'époque), il a fallu plus de 3ans et je ne sais combien de temps reste pour ce fameux Visa.

Bon courage quand même. :roll:

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 3:35 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Je comprends tes soucis, mais pour me dire que tu as eu ton CSQ ça fait 3 ans, e tu n'es pas encore reçu aucun avis, c'est drôle d'histoire, dernièrement tous les gens qui ont déposer un dossier n'exéde pas 2 ans et demi, mais pour ton cas, j'arrive pas à comprendre pkoi, mais pour l'abondon c'est toi le seul décideur, de ton avenir, tu peux faire ce que tu veux du tiens.

Bon courage et accroche toi, pour moi je te conseil je résister et n'abodonne pas.

MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 7:22 pm 

Et voilà quelqu’un d’autre qui ne comprend rien en rien :roll: , quoi que j’ai bien écrit en langage clair NON ABREGE.

La question n’est pas : es que j’ai eu mon CSQ ou pas.

J’ai bien parlé du Mépris de l’administration chargé d’étude des dossiers et qui ne communique pas suffisamment sur les délais.

J’espère que le message est bien passé.

Et je compte raccrocher sur ce sujet et sur ce maudit projet d’immigration.

A bon entendeur.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 9:13 am 

Cher amis, depuis hier vous avez droit a une petite explication pour les Algériens et Tunisiens.

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour l’Algérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

source :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:10 am 

tu peux m'expliquer car j'ai rien compris

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:34 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Tu vois, même Najat n'a rien compris qu'est ecq ue tu veux dire, ton message est sombre n'est pa claire, tu parle du découragement, une fois tu passes à l'abondon ensuite tu décrits les délais par rapport les maghrebins.Je ne sais pas qu'est ce que tu veux dire .
Désolé

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:36 am 

oui c ça Mounir j'arrive pas le comprends il est pas stable

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 10:53 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Et surtout garde ton découragement chez toi, n'essaie pas de décourager les autres, parce que c'est un projet d'avenir pour certains, et comme toi tu as planifié au début ton projet d'immigration, tu as voulu te faire du bien avec ce dernier, et à la fin si tu trouve un problème à ce sujet, garde-le pour toit seul, si tu veux partager avec nous un soucis qui te surmonte, c'est avec plaisir, mais pour nous décourager, loi j'accépte pas.

Désolé

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 11:07 am 

allah ye3tik saha
c vrai ce que tu as dit des le début je lui poser 2 question "
" puisque tu as au courant pour tt ces prob pour quoi tu as dépose ton dossier des le début?"
"et si vous n'avez aucun prob avec ton dossier tu vas écrire tt cela sur ce site? "
mais il a pas rependu son but exactement c décourager les gents car il a rien accrocher
desolé pour toi

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 2:20 pm 

Oui, même si j’ai bien voulu raccrocher sur ce sujet, vous me poussez à envoyer un dernier poste en réponse à vos questions.
Je précise encore que je ne demande rien (pas d’info ni aide à propos de la procédure d’immigration), mais juste pour partager une expérience ou un point de vue.

Et en réponse à vous :

Pour Mounir :
Je vous informe, monsieur, que ce site n’appartient pas uniquement aux gens qui veulent promouvoir l’immigration…
et je ne vois pourquoi vous ne voulez pas lire des expériences diverse ou des points de vue des différents (peut être que vous travaillez pour un avocat d’immigration). Je continue d’écrire Malgré vous, juste pour informer les gens et exprimer mon point de vue.

Pour najat :
Vous avez posé deux questions, mais désolé de vous dire que c’est incompréhensibles, je ne sais pas si vous écrivez en français ou en dialecte… essayez d’améliorer votre niveau de français, peut être qu’ils auront une meilleure estimation de vous.

Et enfin, désolé de vous dire encore à vous tous les deux que si vous ne comprenez rien alors vous êtes incurable, mais ça rend le forum encore plus drôle quand vous ne comprenez rien (ou vous faite semblant).

Sujet clos, je vous pris de m’excuser de ne plus répondre sur ce sujet. J’en ai ras le bol.

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 2:28 pm 

tu sais Monsieur j'espère que tu aura rien de canada
car tu es tt simplement impoli et les gents qui sont comme toi ils ont pas une place la bas
beladek awla bik Mr l'algérien

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 3:25 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour tout le monde
Mr Sipla, Excusez-moi pour le désagrément, mais juste pour vous dire une chose, ce que je ne comprends pas, mais ce que je vous dis c'est que vous prenez les choses par derrière comme on dit en arabe,en tout cas pour le site, c'est une espace de partage d'imformations et de soucis de nos confrères, et aussi un espace de divertissement et echange de données et non un espace de désespoir.
Bref pour que tu te moques de notre collègue Najat => pour son language, tu n'as pas le droit et pour te dire une chose stoppons cette ironie ne te crois pas quelques choses, sois modeste .
Et s'il vous plaît ne répondez plus à ce message .

Tout mes respects Mr Sipla

MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 6:47 pm 

Bonjour Mr sipla,
quand on echoue dans un project et qu'il y a plein de gens qui ont encore de l'ambition et de la volonté,tt simplement,il faut pas poster ce genre d'idée et de conclusion.
les questions qui ont été poser par notre collegue Najat sont très simple et comprehensives:
pourquoi t'a deposer ton dossier malgré ta connaissance de tt ces obstacles?/si tu avais pas rencontrer des prob,est ce que tu aura les mêmes reactions et commentaires?.
pour moi,je crois que la seule chose qui explique le retard de ton dossier,c'est la conjoncture actuelle en côté politique et la revolte des peuples arabes.
NB:Merci d'eliminer ce genre de mots et de commentaire comme :"je ne sais pas si vous écrivez en français ou en dialecte" ou "vous êtes incurable".
et pourtant ils ont ecrit leur texte en francais,le prob c'est que si toi tu n'a pas compris le contexte,alors c'est la ou se pose le vrai prob surtout pour qq'un qui veut immigrer au Canada.
enfin,n'oublie surtout pas que personne au monde entier n'est parfais Mr Sipla.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 27 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante