Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: delocalisation de l'intervew
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 2:03 pm 

Slt les formistes, voila juste j voulais savoir esk les interviews de selections pour les algeriens s font toujours en Tunisie?

Sujet du message: Re: delocalisation de l'intervew
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2011 9:46 pm 

Bonjour,
J'ai vu sur leur site :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb qu'il y a pas de délais pour l'instant, c'est peut etre qu'ils ont traité toutes les demandes en instance et qui ont moins de 3ans. ou que les délais actuels dépassent les 3ans. dans mon cas c'est 3ans et un mois.

Ou qu'ils n'ont pas de mission actuellement dans notre région. il faut consulter régulièrement la page en question.

Patience ça viendra

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 10:29 am 

Bonjour Lamine Vous voulez dire que ça fait plus de 3 ans que vous avez envoye votre dossier et toujours rien ?AWWWWWWWW et moi qui l ai depose mars 2009 AIE ,Que la stabilite revienne a nos freres tunisiens pour eux d abord parcequ on les aime bien et nous savons ce qu ils endurent et aussi pour nous ,pour notre salut nous les demandeurs d immigration .

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 6:40 pm 

NON
Réctification, j'ai attendu pendant 3ans et un mois et j'ai eu mon entretien et mon CSQ depuis le mois de Decembre passé, mais les choses semble compliqués maintenant avec cet état d'instabilité à Tunis.
Espérant des Jours Meilleurs, Bon courage. :D

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 6:45 pm 

ILS ont bloque les entrevues ou quoi ? Vraiment c est un trou noir d autant plus que pour moi deja que l age (1966) n est pas trop en ma faveur ,,,

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 8:23 pm 

Pour vous dire, je ne sais pas vraiment s'ils ont bloqué les entretient, mais peut etre qu'ils attendent que ça se calme un peu là-bas pour revenir et programmer les prochains entretiens.

Dans tout les cas vous n'avez d'autres choix que d'attendre.
Pour l'age, ils regardent l'age quand vous avez déposé le dossier soit la date de l'AR (accusé de récéption).

je vous dis Courrrrrrrrrrrage ...

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 8:27 pm 

merci pour votre reponse, le pb c est que j ai depasse de loin l age ou on pourrait gagner des points; votre entrevue etait difficile a passer?

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 10:07 am 

Bonjour,

il faut savoir que tu es éligible jusqu'à l'age de 45ans (à la date de l'AR), et tu peux faire une évaluation des points sur le site officiel :
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr
mais c'est juste pour avoir une idée et ce n'est pas un résultat qui compte officiellement.
Mais dans ton cas, tu n'a d'autre choix que d'attendre leur convocation d'entrevu puis-que tu as envoyé ton dossier avec les frais. (donc tu ne peux faire marche arrière ni modifier ton dosssier) et puis ça ne coutera pas grand chose pour y participer (à part un voyage agréable à Tunis et un peu de stress).

Pour mon entrevu, il a duré environ 30 minutes et je me suis bien préparé avec tous les documents nécessaires, et un peu de débrouille en anglais.
Déroullement de l'entretien -en gros- est comme suit :
- Vérification des papiers. (avoir tout et ne rien laisser au hasard)
- Teste de niveau de communcation en anglais.
- Des questions sur tes motivations pour partir au Québec et les valeurs de la sociéte Québecoise. (lire le Guide "Apprendre le Québec" que tu trouvera ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/apprendre-quebec.html téléchargeable en PDF)
- et en fin et trés important : Des renseignements sur l'exercice de ta prefession au Québec, avoir des offres d'emplois ou des sociètés dans ton domaine professionnel ou même des contactes professionels, cela vous sera trés utiles.

Enfin je dirai que nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer (et c'est peut être de trop).

Bon courrrrrrrrrrrrrage

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 10:09 am 

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a demander.

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 12:55 pm 

salut .Justement je viens de sortir de mes cours de perfectiionnement de mon pauvre anglais ,pour l age ,j avais43 ans ,je suis pro de francais au cem ,plus de 20 ans d experience .J e voulais aussi te signaler qu a chaque que j essaye de faire une evalation le resultat n apparait jamais et je reste toujours sur ma faim et avec un grand point d interrogation .Pour les offres d emplois ,avez vous pris avec vours lors de l interview , et comment les avez vous obtenus car moi je ne suis pas tres internet je ne sais pas comment proceder .Merci pour votre patience et votre aide .

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 3:54 pm 

Effectivement, l'évaluation ne donne pas de point, juste si tu es acepté ou pas; autrefois il y avait un systéme de points (en 2007) et qui permettait de voir les bons et précieux points à tous les niveaux et où les gagner.

Pour l'anglais, j'ai pas eu de problémes, et pour beaucoup d'autres personnes ils m'ont affirmés que il faut juste montrer "patte blanche", c à dire que tu es capable de formuler une bonne et correcte phrase et de lui répondre (peut importe l'accent), d'autres personne m'ont dis qu'un certificat d'une école privée montre ton intéret au perfectionnement de l'anglais. Notre discussion en anglais n'a pas dépassé 3 à 4minutes, (qu'es que tu as fait le week-end derneir? et peux-tu me décrir tes tâches au boulot ou une journée au boulot?) tu essais de répondre dés maintenant sur un brouillon tu ne tombera pas en panne d'idée ou de vocabulaire le jour J.
Dés lors-qu'il voit que tu répond bien il passe à l'autre étape de l'entretien.

Pour les offres d'emplois, il est grand temps de devenir trés Internet, car c'est indispensable au Québec ou en France; Des offres d'emploi tu peux les avoir dans des sites d'emploi, en plus si tu peux travailler dans d'autres domaines (socièté spécifique tel que des écoles privée ou autres) tu peux avoir des offres dans leurs sites: rubrique "carrière" ou "recrutement..." que tu imprime (des offres récents au moment de l'entretien).

D'autre part, tu peux te renseigner sur ta proféssion à partir de la CNP (Classification Nationale des Professions) c'est un code à quatre chiffres que tu trouvera sur le site officiel du canada http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/
J'ai trouvé le code 4141 pour ta profession (je ne suis pas sûr), alors voici ce que donne le site comme définition pour le mot recherché enseignant :
http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2006/RechercheRapide.aspx?val65=enseignant

Il y a un autre site canadien officiel qui donne les statistiques sur une profession donnée en ayant le code à quatre chiffres CNP, et j'ai introduit 4141 (Enseignants/enseignantes au niveau secondaire) et voici le résultat :
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/4141.shtml

Je reste à l'écoute si tu as besoin de qlq chose.

Bonne courrrrrrrrrraaaaaaaaage

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 4:02 pm 

Que vous dirai je si ce n est un grand merci pour ce que fites pour moi.Je vais prendre ttes ces adresses que tu m as filees et faire tout pour que ça aboutisse .J ESSAYE SUR LE CHAMP . A PLUS TARD ET JE VOUS DEMANDE D ETRE ENCORE PATIENT AVEC MOI CAR JE SAIS PERTINNEMENT QU IL TRENTE SIX CHOSES A FAIRE.

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 4:15 pm 

Je me sens nulle et surtout frustree ,je n arrive pas a determiner comment peut on imprimer l offre de l emploi ;je suis sur le lien que je trouve tres interessant .

MessagePosté: Sam Mar 12, 2011 5:00 pm 

L enseignement est il reglemente ?J avais lu que non mais là je decouvre que si;je suis entrain de resumer les liens.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 11:39 am 

Pour les offres d'emplois, tu essayes d'imprimer quelque chose récent pour ton entretien; moi j'ai eu ma convocation Deux Mois avant l'entretien, et c'était suffisant pour finaliser (chercher et imprimer des offres d'emplois et des fiches techniques sur les sociétés de mon domaine).

Pour les statistiques de ta profession et la réglementation, il est toujours bon de les lire et d'avoir une idée (statistiquement) sur les possibilités d'embauche.

Il faut savoir aussi que certains métiers ne sont pas ouvert pour les immigrants ou travailleurs permanents tant qu'ils n'ont pas la nationalité Canadienne (après 3ans peut être? je ne suis pas sûr), notamment dans la fonction publique.

En revanche, il y a possibilité de travailler dans le secteur privé.

C'est aussi mon cas.

Bonne continuation.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 9:30 pm 

S VP pouvez me dire comment avez recu cette convocation en outre deux mois avant l entrvue ,comment avez fait et surtout votre demande vous l avez faite quand? si vous pouvez me dire dans quel domaine vous etes? Je revisite le lien que vous m avez envoye encore une fois merci.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:50 pm 

J'ai reçu ma convocation pour l'entrevue par e-mail, normalement je dois la recevoir par courrier aussi, mais elle n'est pas arrivée, je pense qu'ils envoient ça uniquement par e-mail car j'ai confirmé ça avec d'autres candidats que j'ai rencontré sur place.

Ma demande CSQ je l'ai fait en Octobre 2007, et j'ai reçu l'AR en Novembre 2007, et puis plus rien jusqu'en Juin 2010 où j'ai reçu un e-mail me disant que je serai programmé les prochains mois, et enfin en Octobre 2010 j'ai eu ma convocation pour le mois de Décembre 2010.

Je travaille dans l'environnement.

MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 11:47 pm 

Bonjour les forumien(nes);
Je suis aussi algérienne et je n'ai que le Québec en tête depuis que j'ai déposer ma demande en septembre 2007, j'ai eu l'AR un mois après et en décembre justement avant les évènement de la Tunisie, on m'envoi par mail une lettre m'indiquant que je suis sur une liste d'attente pour les prochaines missions de 2011. compte tenu de la conjoncture actuelle à Tunis, mon âmes prend le large :roll: .
c'est vrai qu'actuellement; le site n'affiche aucune date pour les algériens, les marocains, les lybiens et les tunisiens mais nos amis du Maroc, eux ont honoré les entrevues à la chaine...
Franchement qui croire??????????

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 8:13 am 

Au Maroc ils font les entretiens à Rabat, et j'en déduis que le staff est permanent comme pour un consulat, en Algérie ils n'ont pas de staff permanent pour ce genre de mission donc on dépends de Tunis, mais comme la stabilité manque à Tunis les entretiens pour ces pays se sont retardés.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]