|
Bonjour tout le monde, je vous remercie tous et je vous informe que je viens d’obtenir mon CSQ après un long stress La veille j pas pu dormir, après une nuit blanche et vers 5h du mat j commencé à révisé tout ce que j’avais comme documents sur le Québec, vers 7h du mat je suis sortie pour arrivé avant l’heur à l’hôtel, je suis arrivé vers 7:45 (l’entrevu étai à 8 :30) à l’accueil j demandé la commission des entrevu du Canada, la dame ma demandé de patienter, ils vont venir vous chercher , vers 8 :30 personne n’est venu (je commence à avoir des doutes) vers 8 :45 une dame de 40 ans viens vers moi et ma dit vous êtes Monsieur XXXX , (c’étai pas mon nom, oooooh mon dieu c quoi ca …. ), apres elle ma demandé de voir ma convocation, elle ma dit patienté on va voir, j passé après une 45 min d’enfer après qu’une jeune demoiselle vien vers moi et me demande mon nom, j lui rependu , elle ma demandé de la suivre vers une chambre au 1er étage, je suis entré y’avait un bureau dessus le drapeaux du Québec un PC portable et de l’autre coté une imprimante ; AI : vous pouvez vous assoir M : merci AI : vous savez pour quoi vous êtes là ? M : oui, pour passer mon entrevu de sélection et pour pouvoir vous explique les motifs de mon choix d’immigration AI : aussi de pouvoir vous évolué et vérifier les documents que vous avez envoyez …... et …. (il récité une phrase de la loi que j pas pu retenir) M : je suis prêt madame AI : je peux voir votre passeport M : bien sur AI : Quesque vous allez faire au Québec ? (elle m’écoute et vérifie le passeport et son PC en même temps) M : je vais pour travailler, dans un enivrement sein, pour une qualité de vie meilleur …. ect AI : oui, mais c’est une culture différente, et tu as une bon situation ici (j’ai commencé à explique mes motifs personnel, et d’essayé d’être le plus convainquons possible ) AI : oui, je vois, je peux voir vos déclarions a la CNSS, mutuelle … ect M : bien sur, comme vous voyez j plus de 5 ans d’expérience AI : how is you English M : not bad AI : what is the deference between Canadian people and Moroccan people ? (j dit tout ce que j pouvé en anglais) AI : OK, tu peux continuer en français (j continuer ma phrase) AI : vous aller travailler en quoi au Québec ? M : je chercherai dans mon secteur d’activité j’ai divers expérience dans différant postes, …. (j’ai préparer trois scenarios avant, et j’ai les est expliqué tous, avec la confirmation de quelque réponses sur des offres d’emploi qui m’on répondu au Québec) Apres la vérification des autres documents AI : apparemment vous avez bien préparé ton entrevu, je vais voir ce que la machine va nous donner (…) félicitation, voici votre certificat de sélection ….. (des explication administratives ) M : je suis très content, …. AI : non, mais quand une personne à bien préparer son dossier ca nous facilite la tache nous aussi (après elle continué les explication de ce que je doit faire) Au revoir, au revoir
(désolé pour les fautes d’orthographe)
|