Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 18 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: entrevue réussie le 09 mars 2011
MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 3:08 pm 

slt a tous.
juste vous faire part de mon entrevue de sélection.en effet j'ai passé mon entrevue le 09 mars a Yaoundé et j'ai été admis au Québec.ma contribution sur le forum sera de rassurer les uns et les autres sur le détail d'une entrevue de sélection. c'est vrai que l'on est stressé a l'approche du RDV mais il faut savoir et garder a l'esprit que c'est une rencontre ou l'on vous demande les originaux de vos documents et les motivations qui sous-tendent votre désir d'immigration. soyez poli, vrai et concis.le reste suivra.un conseil: apportez avec vous tout ce qui concerne les dossiers d'affiliation a la caisse et les justificatifs de vos expériences professionnelles.quant au reste, je parle des questions sur le Québec et vos motivations, je crois que les articles publiés sur le forums sont assez fournis.je tiens a dire merci a tous les membres du forum car vous m'avez été d'une grande aide dans ma préparation. en espérant qu'on se verra au plus tôt au Québec, je vous souhaite bonne chance a tous.

Sujet du message: Re: entrevue réussie le 09 mars 2011
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 8:57 pm 

salut ca va félécitation pour la reussite moi je suis en procissus d 'immigration et je te cache rien je suis nul en anglais :oops: a ton avis est ce que ca me pose un probleme o p sachant que j'ai déclaré seuleùent niveau 3

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 9:34 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour optimiste 085
Pour ton anglais tu dois l'améliorer au moins savoir les pricipales phrases qui seront posées par l'agent, par exemple : la 1ere Question qui se pose souvent
1 : Where did you study english ?
R: I studied english in my seconday school, or when i was in seconday school .
2 : Where do you live, and how old are you ?
R:I live in Casablanca and I'm 30 years old.
3 : Are you married ? and how many children do you have?
R: si vous êtes marrié vous allez répodre par ( yes i'm, and i have 2 childs) si non (no,i'm not married .

En tout cas si maîtrise quelques phrase; 2 ou 3 , et tu les comprennent l'agent passera automatiquement en phrançais, s'il voit que tu es null en anglais, là je ne sais pas qu'est ce qu'il va faire, est ce que l'anglais t'echouera ou ça restera sous reserve.

Bonne chance

MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 9:24 pm 

merci beaucoup mon ami pour tes conseils de tout facon j vais faire un effort mais dis moi tu as passé la visite médical o p encore et combien de temps dur celle ci :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 05, 2011 1:33 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
oui, je l'ai bien passée , elle se passe chez le medecin de ton choix qui est agrée par le gouvernement canadien, et aprés il t'envoi dans un laboratoire pour passer le test "Sang et urine", et aprés la radio, c'est tout, une demi journée

MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 11:15 am 

salut ca va labass 3lik iwa que ce tu raconte en fait j aimerais savoir si ma profession est-elle réglemanté ou pas car j ai un diplome de technicien en informatique de gestion et est ce que le domaine d informatique est demander ou pas
merci

MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 10:30 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
tu peux te referer sur ce site :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... index.html

ta profession n'est pas reglementée, par ce qu'elle n'est pas régie par un ordre professionnel.

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 9:31 am 

bricefas a écrit:
slt a tous.
juste vous faire part de mon entrevue de sélection.en effet j'ai passé mon entrevue le 09 mars a Yaoundé et j'ai été admis au Québec.ma contribution sur le forum sera de rassurer les uns et les autres sur le détail d'une entrevue de sélection. c'est vrai que l'on est stressé a l'approche du RDV mais il faut savoir et garder a l'esprit que c'est une rencontre ou l'on vous demande les originaux de vos documents et les motivations qui sous-tendent votre désir d'immigration. soyez poli, vrai et concis.le reste suivra.un conseil: apportez avec vous tout ce qui concerne les dossiers d'affiliation a la caisse et les justificatifs de vos expériences professionnelles.quant au reste, je parle des questions sur le Québec et vos motivations, je crois que les articles publiés sur le forums sont assez fournis.je tiens a dire merci a tous les membres du forum car vous m'avez été d'une grande aide dans ma préparation. en espérant qu'on se verra au plus tôt au Québec, je vous souhaite bonne chance a tous.

felicitation et bonne chance pour le rest de votre proget et merci d'avance de me repondre de ma quetion qui'est ,est ce que nousdevons payer qlq chose au moment ou nous allons passer l'entretien et merci de me repondre ce jour car mon entrevue sera demain

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 9:43 am 

badiaa a écrit:
bricefas a écrit:
slt a tous.

felicitation et bonne chance pour le rest de votre proget et merci d'avance de me repondre de ma quetion qui'est ,est ce que nousdevons payer qlq chose au moment ou nous allons passer l'entretien et merci de me repondre ce jour car mon entrevue sera demain

slt.non!t'as pas besoin de payer quelque chose au moment de passer l'entrevue.t'auras juste à rassembler les originaux des documents que tu as envoyé pour les dossiers.boe chance et ne te met pas une pression inutile.sois naturel,vrai et déterminé et le reste suivra.

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 9:53 am 
Membre actif
Membre actif

salut bricefas,
Félicitations, et bon chance pour le reste.
Si possible de dire tout les questions que l'agent posé

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 10:22 am 

emy.12 a écrit:
salut bricefas,
Félicitations, et bon chance pour le reste.
Si possible de dire tout les questions que l'agent posé

slt.les questions posées ne sont pas compliquées.c'est en vérifiant les originaux des documents que vous lui apportez que l'agent vous pose des questions.elles sont des plus classiques du genre:
-pourquoi voulez-vous immigrer au québec?
-questions sur la famille
-questions sur votre expérience professionnelles
-que connaissez vous sur le québec?
etc....
je te conseillerais de lire tous les sujets postés sur le forum concernant l'entrevue de sélection.tout y'est dit.
boe journée.

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 11:14 am 
Membre actif
Membre actif

merci bcppppppppppppppp

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 9:13 am 

bonjour, je te présente toute mes félicitations pour la réussite,je suis une algérienne titulaire d'un diplôme de bibliothéconomie et 05ans d’expérience , est ce que je serai admise facilement en l'entrevue

MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 6:42 pm 

alycia a écrit:
bonjour, je te présente toute mes félicitations pour la réussite,je suis une algérienne titulaire d'un diplôme de bibliothéconomie et 05ans d’expérience , est ce que je serai admise facilement en l'entrevue

le succès des entrevues dépend de la qualité de ton dossier d'immigration et de la préparation que tu feras pour ton entrevue.déjà, t'as un gros avantage avec ton expérience professionnelle de 05ans. ne recherche t-on pas des travailleurs qualifiés?
beaucoup de courage Alycia

MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 9:26 pm 

bravo et bonne chance juste une question mon épouse a travaillée pendant 02 ans mais sans cotisation est ce un pb pour l'entrevue ou pas nb je suis le requirent principale fonctionnaire 10 ans d'expérience et cotisation en règle merci de me répondre

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 6:28 pm 

lelou23000 a écrit:
bravo et bonne chance juste une question mon épouse a travaillée pendant 02 ans mais sans cotisation est ce un pb pour l'entrevue ou pas nb je suis le requirent principale fonctionnaire 10 ans d'expérience et cotisation en règle merci de me répondre

slt.je pense pas que ce soit un handicap du moment où c'est toi es le principal requerant.le problème pourrait se poser peut être lorsqu'elle postulera sur place pour un emploi.toutefois, si elle a des preuves quelconques de son activité professionnelle c'est un plus pour votre dossier.bonne chance et a bientot au Québec si dieu le veut.

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 2:56 am 

salut ca va félécitation pour la reussite moi je suis en procissus d 'immigration et je te cache rien je suis nul en anglais :oops: a ton avis est ce que ca me pose un probleme o p sachant que j'ai déclaré seuleùent niveau 3

MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 3:15 am 

Bonjour optimiste 085
Pour ton anglais tu dois l'améliorer au moins savoir les pricipales phrases qui seront posées par l'agent, par exemple : la 1ere Question qui se pose souvent
1 : Where did you study english ?
R: I studied english in my seconday school, or when i was in seconday school .
2 : Where do you live, and how old are you ?
R:I live in Casablanca and I'm 30 years old.
3 : Are you married ? and how many children do you have?
R: si vous êtes marrié vous allez répodre par ( yes i'm, and i have 2 childs) si non (no,i'm not married .

En tout cas si maîtrise quelques phrase; 2 ou 3 , et tu les comprennent l'agent passera automatiquement en phrançais, s'il voit que tu es null en anglais, là je ne sais pas qu'est ce qu'il va faire, est ce que l'anglais t'echouera ou ça restera sous reserve.

Bonne chance

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 18 messages ]