Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 29 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entrevue SCQ bien déroulée
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 9:28 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Je souhaite partager avec vous les moments d'hier à l'hôtel Mercure à Rabat ou j'ai passé mon entrevue, moi et ma femme
AU moment ou une dame et venue nous chercher mon avocate m'avais appelé que nous sommes prêt, alors nous sommes entrés chambre, la dame nous a acueillis chaleuresement, elle s'est présneté, voila je m'appelle "xxxxxx" je suis votre conseillère d'immigration, je vous vou poser quelques questions et en même temps je vais verifier les papiers et si vous ne comprenez pas quelque qoit la question dites le moi pour que je puisse reformuler la question ; Vraiement se sont des gens imble etc ;;;
Elle m'a dit tu es le requérant , je réponds : oui madame
Alors donne moi ton dernier diplôme et ensuite les relevés de notes et ensuite elle demande l'historique CNSS et l'attestation de travail et les autres attestations ...
Et parés elle a passé demander à ma femme quelque question concernant son travail et aussi la période de matérnité et pour la garderie du bébé, qui le garde !!! seulement pour savoir est ce qu'elle communique ou non, et ensuite elle m'a demandé est ce que je suis au courant du coût de vie " c à d de combien je dois avoir pour subvenir à mes besoins pendant un mois " pour 3 personne on doit avoir de 1300 à 1500 dollars et d'autres questions trés trés simple il faut seulement réviser.

Je souhaite bonne chance à tout le monde

Sujet du message: Re: Entrevue SCQ bien déroulée
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 11:42 am 

mabrouke pour toi et femme bonne chance pour le reste des etapes a si mounir
mais svp dit moi l'entrevue a duré combien de temps et l'agent ne t'avais pas posé des questions en anglais
félicitations encore une fois la3kouba lina

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 12:11 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Ne t'en fais pas pour le temps, ça dure entre 45 et 60 mn, mais cette durée n'est pas seulment pour les questions, on parle et on rigole et aussi l'agente verifie sur son ordinateur plein de choses, je te le jure que l'entrevue est trés trés simple, tu verras et pour l'anglais elle m'a consacré presque 10 à 15 mn des question séparées, elle m'a demandée :
- Were did you learn english?
- Why have you choosen english ?
- where are you born ....etc
c'est simple, si on maitrise pas l'aglais, c'est pas la peine d'apprendre des phrases, parceque on sait jamais qu'est ce que l'agent te demandras.
Bonne journée et je te souahaite bonne chance

MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 11:55 am 
Membre actif
Membre actif

Salut Mounir, je suis nouvelle membre au forum et je te dit félicitations.
Concernant votre question pour le délais entre CSQ et VM, je connai un ami qui passe la VM aprés 6 Mois de la CSQ mais il est célébataire.
Et je veux te dire que moi aussi je suis entrein de passer l'entrevue et à cause de trac je bloque pendant la préparation avec mon avocat et je suis peur de bloquer le jour de l'entrevue.
Aidez moi à propos de vos expériences.
Merci d'avance.

MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 3:17 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Rien ne te bloquera,l'entrevue n'est qu'un protocole, si tu parles couramment le français,, et le jour d'entrevue c'est 80 % de vérification et authenticité des papiers envoyés le jour du dépôt de ton dossier , et 20 % de connaissance de la culture québecoise, et un peu d'anglais...
Je te souhaite bonne chance

MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 5:09 pm 

Mounir a écrit:
Bonjour
Rien ne te bloquera,l'entrevue n'est qu'un protocole, si tu parles couramment le français,, et le jour d'entrevue c'est 80 % de vérification et authenticité des papiers envoyés le jour du dépôt de ton dossier , et 20 % de connaissance de la culture québecoise, et un peu d'anglais...

Mounir a écrit:
Bonjour

oui! Mounir parfait ,c'est exactement ça

MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 8:22 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Je vous rajoute quelques choses d'autres, la durée de l'entrevue dure environ 45 à 60 min, ne craignez rien pour cette durée, l'agent passe 40 % de l'entrevue à saisir des notes sur son PC, et le reste c'est des rigolades et discussions diverses, si vous rencontrez un agent sympa, vous allez dire je regrette d'avoir sortir de cet entrevue.

MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 11:42 am 
Membre actif
Membre actif

Slt Mounir, merci pour votre réponse et je veux savoir si mon profession est réglementé au Québec ou non? et je ne sais pas comment faire?
J'attend ton réponse, merci d'avance.

MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 3:13 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

emy.12 a écrit:
Slt Mounir, merci pour votre réponse et je veux savoir si mon profession est réglementé au Québec ou non? et je ne sais pas comment faire?
J'attend ton réponse, merci d'avance.

Elle est ou ta profession ? tu l'as pas cité

MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 3:14 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Rebonjour
Si tu n'es pas Ingénieur, pharmacien, medecin ... tu es réglementée c'est à dire régie par un ordre professionel

MessagePosté: Ven Mai 20, 2011 8:49 am 
Membre actif
Membre actif

Bonjour,
Je suis comptable et je ne comprend pas ce que veulez dire par ordre professionnel, si possible un peu de détails.
Merci.

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 9:22 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour
Les professions régies par un ordre professionnel, c'est que vous devez avoir un permis pour pouvoir travailler
Ex:(Comme les médecins, au Maroc ne peuvent pas exercer leur métiers sans avoir un certificat d'exercice, les avocats aussi ...) Au canada aussi il y a des professions qui ne peuvent être exercées sans être régies par un ordre professionnel, qui te délivre un permis d'exercice de profession.
Mais heureusement ta profession n'est pas réglementée, tu as de la chance, tu peux exercer ton métier sans avoir le permis.

Et pour de plus amples informations Tu peux lire cet article:
http://www.travailleraucanada.gc.ca/pie ... ra#reg_occ

Amicalement

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 10:10 am 
Membre actif
Membre actif

Merci Mounir, merci bcp c gentil.
Vraiment je trouve à ce forum des gens serviable.
Est ce que tu peux me répondre?
Quels sont les chefs du quatre partis du Québec.

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 11:09 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

emy.12 a écrit:
Merci Mounir, merci bcp c gentil.
Vraiment je trouve à ce forum des gens serviable.
Est ce que tu peux me répondre?
Quels sont les chefs du quatre partis du Québec.

Bonjour
Pour que je puisse te répondre à cette question, je dois être québecois, mais avec Internet je trouve la réponse, je te prie de me dire pkoi tu m'as posé cette question est ce que c'est pour me tester ou c'est une question trouvée sur les questions sur les papiers fournis par l'avocat, si oui ne t'en fais pas pour ce genre de question, ça ne sera pas posé le jour de l'entrevue.

Et les 4 chef du parti sont

Pauline Marois
René Lévesque
Jacques Parizeau
Raymond Archambault

Amicalement

MessagePosté: Lun Mai 23, 2011 11:15 am 
Membre actif
Membre actif

Non c pas pour tester
je trouve ce question parmis les questions de préparation mais je fais des recherche au google et je ne trouve rien, c pr cela je me posé la question à toi

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 7:35 am 

I like this forum.By the way,I am a newer here.

Coach Purses | Coach outlet | Coach Factory Outlet

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:22 pm 

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum, et je suis entrain de préparer mon entrevu, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide ; je travail comme enseignant et je ne sais pas si c'est un atout ou un point faible dans mon dossier, aussi je suis bloqué en ce qui concerne les emplois possibles pour moi une fois au Québec .
merci d"avance pour votre aide

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:25 pm 

En fait je voulais déposé mon dossier de SCQ (certificat de sélection du Québec) mais j' ai un petit souci concernant pour ma femme, elle est étudiante en France, elle fait le master 1 (en coopération international et communication multilingue CICM) le problème ce que depuis un an on vit pas ensemble dans le meme pays.
Alors je voulais savoir est ce possible de déposé le dossier de SCQ ensemble moi et mon épouse alors qu’on se trouve dans 2 pays diffèrent.
En cas ou nous aurons le certificat de selection du Quebec , est ce quel sera oblige de me rejoindre au bureau d' immigration du canada en Kenya pour quel puisse passer avec moi l 'entrevue de selection .

Ou bien elle pourra facilement passer l’ entrevue dans le pays quel réside actuellement (France).

MERCI DE ME DONNER TOUTE VOS SUGGESTION

MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 9:38 pm 

salut mounir je voulais savoir moi osi si mon emploi est regi d un ordre professionnel
en fait je sui un techncien superieur en elctromecanique , j ai une experiance presque 3 ans

merci pour ta disposition a tou nos question ce tre gentil de ta part mounir

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 12:24 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour Boba, je sus désolé pour le retard ,moais c'était plus fort que moi, même si je rentre au forum, pour ta profession elle n'est pas régie par un ordre professionnel, tu peux exercer ton métier une fois là bas sans permis de travail.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 29 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante