Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Envoi du CSQ a Paris pour Francais vivant a l'etranger
MessagePosté: Mer Sep 07, 2011 8:11 am 

Bonjour,

Je suis en pleine preparation de ma demande de resident en tant que travailleur qualifie, je prepare actuellement mon CSQ. je reste tout de meme confus sur l'envoi de ma demande.

Est-il absolument obligatoire d'envoyer ma demande dans le pays ou je reside (depuis maintenant 8mois), ou alors il est egalement possible d'envoyer ma demande dans mon pays de citoyennete (France).

Je cherche simplement a selectionner le bureau des visa le mieux adapte pour le traitement de ma demande. apparemment les delais sont bien plus long au bureau d'hong-kong ou de Sydney en australie (bureaux qui dependent des demandes en provenance d'Oceanie)...

de plus, je n'ai pas d'adresse "fixe" en australie, je ne pense pas logique le fait de faire de multiples changements d'adresses qui retarde sans doute le traitement de mon dossier.

si j'envois ma demande au bureau d'immigration de Paris, dois-je m'attendre a devoir revenir en France pour un eventuel entretien, ou est-il possible de passer cet entretien dans mon pays de residence actuel?

Ma situation est assez indelicate pour faire une demande de Visa.
Si quelqu'un a une idee pour m'aider, ou alors quelques temoignages sur des Francais envoyant des demandes de Visa pour le Quebec et vivant a l'etranger?

Merci :)

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]