Salut
je sais pas exactement, mais généralement ce genre de diplôme a une équivalence de Bac du québec, mais la chose la plus certaine c'est que tu dois faire une formation supplémentaire une fois içi, car les diplômes étrangers sont reconnus pour évaluer le dossier d'immigration et obtention du CSQ et visa mais les employeurs ne les reconnaissent pas, donc il faut faire une formation supplementaire, et pour le job ( j'ouvre içi une pteite parenthése pour dire que ici au Québec on dit ' LA JOB ' au lieu de ' LE JOB ' je sais pas pk mais c est comme ca

) donc je disais pour la job

je peux dire qu'il y a un peu de chance car on sait jamais si tu vas tomber sur des employeurs québecois ou des employeurs étrangers ( fr,Latino, libanais, ou autres nationalité) généralement ces employeurs la acceptent les diplomes étrangers, car il y en a des immigrants maghrebins qui ont eu cette chance et d'autres non et ont dû faire des formations supplementaires, ça dépend aussi de la spécialité et domaine de travail.
Donc voila j'éspere que j'ai répondu a tes questions, et je te souhaite bonne chance pour ta procédure d'immigration