Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Immigrer au Québec avec mon petit
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 4:14 pm 

Bonjour,
Jeune femme marocaine de 30 ans, divorcée et maman d’un petit garçon de deux ans. Diplômée avec 6 ans d’expérience. Après avoir vécu l’enfer avec le père de mon enfant, j’ai obtenu le divorce et j’ai pu avoir la garde de mon fils puisque le père ne veut plus rien savoir de nous deux mon fils et moi. Là, je vie avec mes parents et j’avoue que ce n’est pas du tout facile. Bref. Tous ce que je souhaite, c’est avoir un petit chez moi et vire avec mon petit tranquillement sans problèmes, pouvoir l’éduquer sans que personne n’intervienne dans notre vie lui et moi. Dans ma situation, je sais que c’est impossible de déménager et vivre seule avec le gosse. Donc...
Après une longue réflexion, j’ai commencé à penser à l’immigration, plus précisément le Canada. J’ai vu un avocat et il m’a expliqué toute la procédure en plus il m’a raconté que de bonne chose sur ce pays, puisque lui-même a vécu là-bas pendant 14 ans avec sa famille. Jusqu'à maintenant tout va bien, sauf que je n’arrive pas à prendre une décision finale. A vrai dire, j’ai vraiment la trouille et je ne sais pas quoi décider. D’une part, j’ai tellement envie de changer de vie et partir avec mon bébé très loin des problèmes, pour qu’enfin trouver la paix et repartir à Zéro dans un pays que je ne connais pas du tout. Et d’un autre part, je ne sais pas ce qui pourrait arriver une fois sur place ??? Je sais que c’est pas du tout évident et que ca va être difficile au début mais aussi j’ai vraiment peur de ne pas pouvoir trouver de travail par exemple ou ne pas trouver de logement …ou ???Ou ???? Des milliers de questions dont je n’ai pas les réponses. Voila c’est la raison pour la quelle, je suis entrain d’écrire sur ce Forum et j’espère trouver des réponses.
Dernière chose, je tien a préciser que je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit mais aussi, je suis une bonne musulmane j’espère et je porte le voile.
Merci

Sujet du message: Re: Immigrer au Québec avec mon petit
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:03 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

bonjour

je suis dans la même situation que toi du moins la situation familiale,mais je n'ai pas hésité une seconde à prendre la décision de l'immigration.
tu sais la canada est un pays de droit (femme et enfant),alors fonce et ne perd pas de temps.
si tu as des questions n'hésite pas à me contacter par message privé.

bonne chance

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:29 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Je ne sais quoi dire pour t'encourager mais pour l'amour de ton fils, fonce et tu verras, au moins tu diras, qui ne risque rien n'a rien et tu aurais au moins tenter l'aventure.

Bonne chance.

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:32 am 

Bonjour,
Je vous remercie énormément pour l’intérêt que vous accorder a mon sujet. Si j’ai bien compris, là vous vivez au Québec ??? Si c’est le cas, j’aimerais tellement que vous me parler un peu de votre parcours et de quoi vous avez passé avant de vous installer au Québec et aussi de votre situation actuelle. Bien sur si cela ne vous dérange pas.
Merci encore une fois.

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:38 am 

kadoquebec2012 a écrit:
Je ne sais quoi dire pour t'encourager mais pour l'amour de ton fils, fonce et tu verras, au moins tu diras, qui ne risque rien n'a rien et tu aurais au moins tenter l'aventure.

Bonne chance.

Bonjour,
Je vous remercie énormément pour l’intérêt que vous accorder a mon sujet. Vous ne pouvez pas savoir combien votre soutien et vos encouragements peuvent me renforcer et me redonner confiance en moi. Franchement merci beaucoup.
Si vous vivez au Québec, j’aimerais tellement que vous me parler un peu de votre parcours et de quoi vous avez passé avant de vous installer au Québec et aussi de votre situation actuelle. Bien sur si cela ne vous dérange pas.
Merci encore une fois.

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 8:20 am 

bonjour a tous,ben j'aimerais bien immigrer au canada avec mon fils mais je ne sais plus quoi faire

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 10:06 am 

dihia a écrit:
bonjour a tous,ben j'aimerais bien immigrer au canada avec mon fils mais je ne sais plus quoi faire

bonjour chui jeune algérienne, mariée ,1 enfant.tu sais c'est une décision difficil a prendre dans tous les cas, si tu arrive a t'occuper de ton gamin et a subvenir a ses besoins dans ton pays tu y arrivera au québec, et ta situation peut devenir encore meilleure,moi je suis exe émmigrée de france, je n'ai gardé que de bon souvenir de mon enfance et j'ai reçu une très bonne education scolaire, si j'ai décidé de partir a québec c'est pas pour moi , c'est pour mes enfants et leurs avenir, alors un bon conseil commence ta procedure car elle est très longues,mais tu sais tu dois avoir une autorisation signé de ton exe pour passer les frontières avec ton gosse, garde une bonne relation avec ton exe pour avoir sa signature,après fais ce bon te semble.bon courage et fonce, on te soutiendra

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]