|
d'aprés mes connaissances içi je crois que les chinois ont dominé le marché de textile méme ici, donc ca veut dire que la plupart les produits sont confectionnés en chine et importé ici car ca coute moins cher que les produire içi. et je vais te raconter une petite histoire, un jour en regardant la télé, j ai suivi un petit reportage dont le sujet était: "les vétements sportifs portés l'équipe du Canada sont fabriqués en chine" le journaliste a suivi l'équipe du Canada pendant l'équipe olympique pendant les jeux olympiques de chine, et il a vérifié avec les athlétes canadiens que tous les vétements portés sont "Made in chine" puis il a étendu sa recherche sur d'autres équipe d'autres pays, et finalement il remarqué que la plupart des équipes nationales portent des vétements made in chine sauf l'équipe de l'allemagne et l'afrique du sud, et lorsqu il a demandé pourquoi à un représentant du ministére du sport canadien, on lui répondu tout simplement : "Parcque c'est moins cher de les acheter de la chine que de les fabriquer içi" voila c'était un petit reportage auquel le reporter a essayé d'insciter le sentiment de prestige national chez les canadiens. mais en générale ca veut pas dire que l'industrie de textile au quebec et au canada sont totalement disparus.
_________________ Annuaire de sites canadiens Envoyer des cartes postales musicales Tableau de délais d'entrevue, visite médicale et visa
|