Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Merci de m'aider
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 12:35 pm 

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum,

D'abord je vous remercie pour ce merveilleux site,et je le souhaite une longue vie.

Je suis un jeune Algérien fraîchement diplômé (master 2, électronique : informatique industrielle) qui va entamer les démarches d'immigration bientôt, et je me pose pour l'instant beaucoup de questions, alors je voudrais si vous voulez, partager avec vous quelques soucis dans l'espoir de trouver des réponses :

Premièrement, es que avec 0 d'année d'expérience on a des chances d'être retenu ?

Deuxièmement, j'ai entendu parler que le Québec va réduire le nombre d'africains sélectionnés (y compris les algériens) , et que la durée de traitement sera plus longue (de 4 à 7 ans !!!!!!!!! ) à partir de 2012, alors, si je dispose mon DCSQ vers la fin de 2011, dans ce cas, cette nouvelle lois sera-elle appliquée sur mon dossier ?

Troisièmement, après 2 ou 3 ans je vais surement gagné de l'expérience, alors, je me demande si je peux mettre à jour mon dossier avec mes dernières activités au fur et à mesure (travail,diplôme,certifications,mariage(?!), ...) ? et es que cela va me donner plus de chances au cours du traitement, si j'ajoute des expériences ?

Merci infiniment de répondre à mes questions,

Je vous souhaite une bonne journée.

Sujet du message: Re: Merci de m'aider
MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 1:26 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonjour et bienvenu dans ce forum

1- Oui tu peux avoir ton csq sans expérience tout simplement parceque l'expérience professionnelle n'est pas un critère éliminatoire, juste le niveau d'études qui l'est pour le moment. Tout ceci à condition que tu obtiennes le quota requis pour être sélectionné.

2- Si l'information est vraie alors dépêches toi de deposer ton dossier avant 2012, pour que cette nouvelle loi ne te soit point imputée

3- Oui tu le peux surtout si tu as déjà reçu ton A/R ''Accusé de Réception'' et il est même bien mentionné de le signaler au Biq.

Bonne chance

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 2 messages ]