Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour dossier (Naissance)
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 11:54 pm 

Bonjour TLM,
Je prie la personne qui a une réponse à ma demande de m'orienter:
En fait, suite à la naissance de ma petite fille, je voudrais mettre à jour mon dossier d'immigration, je sais que je dois payer 152$, mais j'ignore quels sont les documents que je dois fournir avec, j'ai beau à chercher dans le site officiel, mais je n'ai rien trouvé :-(
Merci par avance pour votre aide.

Sujet du message: Re: Mise à jour dossier (Naissance)
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 9:01 pm 
Membre actif
Membre actif

ika2008 a écrit:
Bonjour TLM,
Je prie la personne qui a une réponse à ma demande de m'orienter:
En fait, suite à la naissance de ma petite fille, je voudrais mettre à jour mon dossier d'immigration, je sais que je dois payer 152$, mais j'ignore quels sont les documents que je dois fournir avec, j'ai beau à chercher dans le site officiel, mais je n'ai rien trouvé :-(
Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir "ika2008

pour mettre a jour votre dossier d'immigration sa s'appelle (Ajout d'un enfant)

1- Extrait de naissance de l'enfant (en français)
2- Capacité d'autonomie financiére (le premier montant + 152$ de l'enfant)
3- l'imprimé payement par carte de crédit ( soit vous meme ou la personne qui a payé a votre place)

Bon courage
Mido L'algérien

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 10:20 am 

Merci Mido pour ta réponse,

Je crois que je dois également envoyer sa photo, de toute façon, les dés sont jetés, j'ai envoyé le dossier hier Jeudi 15 Septembre, j'espère que ce sera bon.

Merci encore et bon courage à tout le monde.
Ika2008

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 2:25 pm 

ika2008 a écrit:
Merci Mido pour ta réponse,

Je crois que je dois également envoyer sa photo, de toute façon, les dés sont jetés, j'ai envoyé le dossier hier Jeudi 15 Septembre, j'espère que ce sera bon.

Merci encore et bon courage à tout le monde.
Ika2008

Bonjour,
permettez- moi de vous ajouter une petite précision, vous devez également établir un passeport pour votre nouveau-né(Puisse Dieu lui assurer un avenir radieux au Québec) et leur envoyer deux photocopies des pages d'identification.
Bon courage.

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 3:04 pm 
Membre actif
Membre actif

Bonjour,
permettez- moi de vous ajouter une petite précision, vous devez également établir un passeport pour votre nouveau-né(Puisse Dieu lui assurer un avenir radieux au Québec) et leur envoyer deux photocopies des pages d'identification. Bon courage.[/quote]

oui samyr a raison j'ai oublié de vous dire une photographie format passeport de votre enfant, mais pas les pages du passeport de votre enfant.

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 9:58 pm 

salut
pour moi j'ai envoyer la photo de ma fille,(photo forma passeport) son extrait de naissance , les frais a l'époque c'était 150 dollars et j'ai bien sur , avec une petite lettre explicative dont l'objet (l'ajout de mon enfant a mon dossier d'immigration)
au bout de deux moi j'ai recu l'acusé de récéption de ma fille
en ce moment j'attends le visa bonne chance a toi

MessagePosté: Ven Sep 16, 2011 11:58 pm 

Merci Espoir2011,
Félicitations pour le Visa.
Pourrais-tu me dire stp de quel pays es-tu originaire?
Et combien de temps il t'en a fallu pour passer ton entrevue?
Bon courage pour la suite.
Bien à toi.
ika2008

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 8:26 am 

salut IKA2008
je suis originaire de l'algerie, et l'ouverture de mon dossier etait en 2007
l'entrevue passée en novembre2010(j'avais un retard) suite, a l'ajout de mon enfant, au dossier, visite medicale passée en septembre 2011.
voila le tous ika2008!!!!!!!!!!lol
si tas d'autre questions je suis la , meme si tu veux m'ecrire en privé soyez la bien venue.

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 5:05 pm 

espoir2011 a écrit:
salut IKA2008
l'entrevue passée en novembre2010(j'avais un retard) suite, a l'ajout de mon enfant, au dossier, visite medicale passée en septembre 2011.
si tas d'autre questions je suis la , meme si tu veux m'ecrire en privé soyez la bien venue.

Bonjour, je suis très bien informé sur tout ce qui touche à l'immigration au canada même si je ne suis pas bavard dans ce forum faute de temps.

Je vous rappelle qu'il est utile de leur envoyer une photocopie du passeport du nouveau-né.
Cordialement

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 8:19 pm 
Membre actif
Membre actif

samyr a écrit:
espoir2011 a écrit:
salut IKA2008

Bonjour, je suis très bien informé sur tout ce qui touche à l'immigration au canada même si je ne suis pas bavard dans ce forum faute de temps.

Je vous rappelle qu'il est utile de leur envoyer une photocopie du passeport du nouveau-né.
Cordialement

Mercredi 27 juillet 2011 3 27 /07 /Juil /2011 16:51 Réponse du BIQ pour le rajout d'un enfant Pour ceux qui seraient dans le même cas que nous (et c'est fou ce qu'il y en a quand on regarde la provenance des visiteurs du blog), voilà la réponse du BIQ pour le rajout d'un enfant à la demande d'immigration au Québec.

En réponse à votre demande de renseignement concernant l'ajout d'un enfant à charge dans votre dossier, nous vous prions de nous faire parvenir les documents suivants :

· Une copie de son certificat de naissance accompagnée d'une traduction officielle en français ou en anglais si délivré dans une langue autre que celles-ci;

· Une photo format passeport de l'enfant ;

· un contrat relatif à l'autonomie financière correspondant à votre nouvelle situation familiale ;

· La somme de 152 $ canadiens par enfant- voir les modes de paiement.

Vous devez nous faire parvenir tous ces documents dès la naissance de votre enfant.

Si votre dossier est en cours de sélection, nous y ajouterons votre enfant et l'émission de son certificat de sélection du Québec (CSQ) se fera au moment de la sélection de votre dossier. Si toutefois vous avez déjà obtenu votre CSQ, nous émettrons le CSQ pour l'enfant dans les meilleurs délais.

Espérant que ces renseignements vous seront utiles, recevez, nos salutations distinguées.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 10 messages ]