Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Mon conjoint a déjà son visa. Comment présenter ma demande?
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 10:17 am 

Bonjour,
Je m'apprête à soumettre dans une semaine ma demande pour obtenir un visa d'immigration permanente au Canada. Cependant il se pose un problème. En fait mon conjoinbt de fait a soumis sa demande et elle a obtenu son visa d'immigration permanente au canada. Elle s'y rendra probablement en Février 2012. Au moment où elle soumettait sa demande elle ne m'avait pas inséré dans la demande comme son conjoint de fait (elle a juste mis qu'elle est célibataire) faute de preuve écrite. Actuellement nous avons obtenu l'attestation de dot, que je peux présenter comme preuve qu'elle est mon conjoint de fait. Ma question est la suivante:
- puis-je soumettre la demande en tant que conjoint de fait sachant que mon conjoint de fait ne m'accompagne pas et qu'elle a déjà son visa d'immigration? Ou bien dois-je soumettre ma demande en tant que célibataire?
- Y a til des avantages particuliers (dans le traitement de ma demande) liés au fait que mon conjoint de fait a déjà obtenu son visa?
Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur ce point si vous avez une idée.
Bonne journée à tous.

Sujet du message: Re: Mon conjoint a déjà son visa. Comment présenter ma demande?
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 8:57 am 

Bjr James

Juste pr te donner mon avis,

j pens pa kil soit avantageux pr toi d présenter ta demande comme conjoint de fait mais uniquement comme Célibataire, ceci pr plusieurs raisons:
- le dossier de ta fiancée a été traité com célibataire (é la seule choz à faire était de vs marier, informer le bureau du changement de statut afin que tn dossier soit incorporé au sien pr 1 traitement unik.
- la dot n'est pas un élément de preuve légal de changement de statut
- le seul avantage que tu pourrais avoir est qu'au moins tu as une connaissance là bas, ce qui peux t'augmenter les points (lors de l'entrevue).
N'éanmoins j'ai pas la prétention de maîtriser la procédure, ne me tenez pas rigueur si je me suis trompé quelque part.
bonne chance

Sujet du message: Re: Mon conjoint a déjà son visa. Comment présenter ma demande?
MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 10:18 am 

Précision
Si tu ne veux pas voir le visa de ta "conjointe" annulé, célibataire serait mieux.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]