Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Paiement des frais d’étude de dossier.
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 9:51 am 

Bonjour,
Je souhaite envoyer une demande d'immigration permanente au canada. Cependant j'ai une préoccupation à laquelle je trouve difficilement des réponses. En effet, je travaille dans un pays autre que le mien, donc je suis expatrié. Je ne souhaite pas que mon employeur sache que j'entreprends ces démarches. De plus je travaille dans une ville qui est très reculée et dépourvue de banques commerciales.
Cependant j'ai tous les maux du monde pour avoir une permission me permettant d'aller ouvrir un compte bancaire qui me permettra de payer par chèque certifié les frais d'étude de dossier d'immigration.
Par mesure de discrétion, j'ai eu l'idée d'utiliser mon compte bancaire ouvert dans mon pays d'origine pour obtenir le chèque certifié et payer les frais d'étude. Cette façon me permettra d'entretenir la discrétion et la sécurité autour de ma demande.
Alors j'aimerais savoir si un chèque certifié tiré sur une banque située hors de mon pays de résidence (la banque est située dans mon pays de citoyenneté) est recevable par le ministère canadien en charge de l'immigration?
Vu l'urgence de la situation, je vous saurai gré de bien vouloir m'aider à travers vos précieuses réponses.
Merci pour vos apports

Sujet du message: Re: Paiement des frais d’étude de dossier.
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 10:48 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

bonjour
rassurez vous,si le paiement est bien effectué il y a pas de raison de s'inquièter
il faut juste mentionner sur le dos du chèque ou sur un feuille à part vos coordonnées et date de
naissance pour faire le lien entre le paiement et votre dossier.

bonne chance

MessagePosté: Jeu Nov 10, 2011 8:08 pm 

maria245 ça fait plaisir de te voire , STP , j'ai une petit question a te posé , sur la lettre de la visite médicale ,j'ai reçue un formulaire qui contiens ,une feuille pour demande d'information supplémentaire ( extrait de naissance ,cassier judiciaire ,3 photo, copie de la carte militaire et la CSQ immigration ) que je doit envoyer , et une feuille pour le paiement de 490$ ,et une feuille pour le médecin désigné .
après la visite médicale j'ai envoyer le formulaire des information supplémentaire , et après 3 semaine , j'ai reçue une lettre de l’accusé de réception de paiement et les document que j'ai envoyer . es-que tu a passé par cette étape la , et que va se passé a la suite .

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 10:45 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

bonjour

là t'as passé la dernière étape,on va te convoqué pour déposer le passeport afin de te délivrer le visa d'immigrant.
félicitations d'avance.

MessagePosté: Ven Nov 11, 2011 7:48 pm 

merci maria245 , ça ma fait plaisir de te voire sur le forum , je te dit bon courage et bonne chance .

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 4:22 pm 

Bonjour,

S'il vous plait j'ai une préoccupation et j'aimerai que quelqu'un qui peut me répondre n’excite pas à le faire.

en fait j'ai envoyé mon dossier depuis novembre 2011 et en ce qui concerne le paiement des frais je l'ai fait par carte de crédit d'un ami résident au canada.

j'ai joint le formulaire rempli et signé par cet ami a mon dossier.

Mais jusqu'à présent sa carte de crédit n'a pas encore été diminuée de la somme correspondante au frais d'étude du dossier.

J'aimerai savoir d'abord si c'est normal que les fonds ne soit pas encore prélevé jusqu’à ce jour? (je précise que je n'ai pas encore reçu l'accusée réception) et ensuite quand est ce que les fonds seront réellement prélevés dans sa carte de crédit.

Merci d'avance a tout ceux qui pourrons me répondre.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]