|
Je suis un citoyen Canadien, d’origine Syrien, vivant au Québec avec mes parents depuis 1999. J’aimerai cependant vous faire part d’un problème familial que nous vivont et que nous n’arrivont pas à régler.
En effet, mon frère, qui est venu au Canada en premier, nous a parrainé, mes parents et moi, qui n’a pas pu être parrainée est resté en Syrie toute seule. Cette situation nous à causé beaucoup de problème, car ma soeur n’a plus personne en Syrie. Mais nous nous sommes dit qu’elle va faire une demande de résidence permanente et qu’elle pourra venir plus tard.
Elle s’est fait à l’idée qu’elle ne pourra jamais vivre avec sa famille au Canada, elle à donc décidé de s’acheter une maison qu’elle loue et d’ouvrir un salon de coiffure. Elle a assez d’argent à la banque. Tout ce qu’elle veux maintenant c’est de venir en visite pour voir sa famille.Elle a essayer à trois reprises d’obtenir un visa de visite et c’est toujours refusé(refuse 9 fois). On lui donne comme raison, que si elle vient au Canada elle ne retournera pas. Je me suis marié en juin 2006 et moi et ma femme lui avons envoyée une lettre d’invitation et même ceci n’a pas fonctionné.
Nous avons parlé avec immigration Québec et Canada, pour avoir des solutions, mais tout le monde nous dit qu’il n’y en a pas. Ce n’est pas logique. Impossible de parrainer, pas de programme pour unir la famille, rien pour nous aider. Nous avons dépenser beaucoup d’argent en consultation avec des avocats, mais on s’est fait avoir et aucun résultat. Une autre demande d’immigration prendrait trois ans et le résultat n’est pas certain.
Mes parents et moi sommes ici depuis presque huit ans. Ma femme, est née au Québec, et sa famille d’environs 80 personnes sont ici depuis 30 ans. Nous travaillons tous, payons des taxes, sommes propriétaire de maison, avont appris le français et l’anglais, n’avons jamais été ni sur l’aide sociale, ni sur l’assurance emploi et c’est de cette façon qu’on nous traite.
Cette situation cause beaucoup de problème et de stress à mes parents, qui sont agés. Ils ne peuvent pas la laisser toute seule là bas et doivent se rendre en syrie à tout les six mois. Le plus grave dans toute cette histoire c’est que la dernière fois que mon père y est allé, à Noel, pour fêter avec elle, pour qu’elle ne soit pas toute seule, il s’est fait frappé par une voiture, a eu une fracture du crâne et fait une hémorragie. Il a eu deux opérations jusqu’à date et ne peux pas revenir tout de suite, en raison de la gravité de ses blessures. Il y a quelques semaine, mon père et ma soeur se sont rendu à l’embassade du Canada en Syrie pour faire une demande de visa pour que ma soeur puisse accompagner mon père à son retour au canada, car il ne doit pas être laissé seul. Sans aucune raison, les employés de l’ambassade ont refusés de laisser entrer mon père. Ils ont fait entrer ma soeur et ont laissés mon père malade, attendre sept heures à l’extérieur au froid. Lui qui est citoyen Canadien, n’a pas pu rentrer à l’ambassade de son pays pour parler à quelqu’un. Ma soeur, s’est fait refusée le visa encore une fois et on lui a dit de ne plus jamais appliquer. C’est de cette façon que le gouvernement Canadien agit avec les citoyens de son pays. Si mon père meurt à la suite de son accident, je tiendrait le gouvernement Canadien responsable.
Cette situation n’a aucun sens. Pourquoi accepter de faire venir toute la famille et refusé la seule membre de la famille, qui est célibataire et n’a pas d’enfant, pas de dossier criminel et qui reste là bas toute seule. Je n’ai pas vu ma soeur depuis douze ans. Je ne peux pas aller la voir en Syrie, puisque je n’ai pas fait mon service militaire et vous connaissez la tension qui existe au moyen orient. Donc, je ne verrai plus jamais ma soeur. Trouvez vous cette situation logique? Nous voulons avoir un enfant cette année et nous voulons que ma soeur soit la marraine. Que devons nous faire?
Finalement, tout ce que nous demandons c’est d’avoir une solution pour pouvoir unir la famille ici au Québec dans cette province et ce pays que nous aimons tant malgré tout. Même si la loi ne permet pas à ma soeur d’immigrer au Canada, au moins lui donner un visa pour nous visiter, au lieu d’obliger mes parents à se rendre en Syrie à tout les six mois, surtout maintenant avec la santé de mon père aprés l’accident
|