Bonjour a toutes et a tous!
je viens poster sur ce forum en espérant avoir un petit peu d aide, de bon conseil ou des exemple d'historique, bref tout ce qui pourrait m aider

Recap:
Je suis Arrivé au Quebec en juin 2008 avec un PVT, j ai trouvé un emploi qui me convenait parfaitement et nous avons entamé les démarches nécessaire afin de me voir octroyé 2 permis de travail (le second était pour me laisser le temps d'entrer ma demande de RP étant donné que je me suis décidé a m’établir au Quebec)
mais voila, les choses a l'emploi ne se sont pas du tout déroulé comme voulu et j ai été renvoyé comme ça, du jour au lendemain...
j ai donc entamé des procédures auprès des normes du travail pour le licenciement sans cause suffisante et je touche actuellement du chômage.
(
INFO pertinente et méconnu : sous le permis de travail nous avons le droit de rester sur le territoire jusqu'à date limite du permis même si nous n'occupons plus le poste et nous avons droit comme n importe quel Québécois au chômage selon les même critère)
Ma problématique actuel est que... Je touche du chômage jusqu'au 17mars, je n'ai aucune certitude d’être passé en cour pour défendre ma cause et donc
je cherche a savoir si il existe pas des ressources, procédures, formules, failles,bref n importe quoi qui pourrait soit me laisser l’accès a un revenu le temps de passer en cour ou d’accélérer cette démarche.Je suis bloqué au chômage car mon permis de travail était nominatif a mon emploi et pour pouvoir entrer en emploi je dois refaire toute la démarche du permis de travail et je me vois refuser les postes juste a cause du fait que je ne peux pas entrer en emploi a la date demandé étant donné que je dois attendre le petit bout de papier pour entrer en poste... bref, mon ambition est de rester au Quebec étant donné que je m y suis déjà bien établis, ma plainte aura un impact non négligeable sur mon avenir au Quebec immédiat.
je vous remercie pour le temps que vous avez pris et pour l aide éventuel apporté!! j attend vos réactions!