Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: financement des études
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 1:02 pm 

Salam à tous

voilà je suis un nouveau parmis vous, je viens de faire une demande d'inscription à l'université au Québec et là je suis entrain de revoir un peu tout ce qu'il faut pour la demande du permis d'étude, simplement là je suis bloqué un peu sur la preuve du financement, voici la situation:

j'ai une amie et son conjoint qui sont prêt à me prendre en charge pour les études, ils ont tous les deux des salaires et même une ferme de production de fraise ce qui fait un revenu annuel qui peut atteindre 70 000$, une seule personne à leurs charge actuellement, simplement ce qui me fait peur c'est que j'ai entendu dire que le garant doit être un membre de la familel, est-ce vrai ??.
j'ai écris à l'ambassade et ils m'ont répondu ceci :
Citation:
Bonjour,

Ceci n'est pas exclu. Néanmoins, il appartiendra à l'agent d'immigration en charge du dossier d'accepter ou non cette prise en charge financière au vu des documents produits.
Cordialement,
Service de l'immigration
Ambassade du Canada
Paris

donc tout cela me met dans le doute est-ce que vous croyez que c'est bon comme preuve??

j'attend vos réponses et merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 9:15 pm 
Membre actif
Membre actif

bonsoir
je crois que c'est bon comme preuve mais si vous pouvez recevoir une déclaration de la part de ton amie et son conjoint qu'ils sont d'accord de vous prendre en charge pour le présenter avec ton dossier pour q il soit trés convaincant pour l'agent d'immigration chargé de ton dossier.
je vous souhaite bon courage
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 9:27 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

bonjour tout le monde,
bon retour françois:)
pour la question de notre ami je crois que françois a raison et j'ajoute que selon la réponse de l'ambassade, il y a qq points que vous devez pas négliger, à savoir:
Vous devez démontrer à l’agent que vous remplissez les exigences de la Loi et du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés du Canada, et que votre séjour au Canada est temporaire.
Vous devez en outre :
    convaincre l’agent que vous serez en mesure de quitter le Canada à la fin de vos études;
    avoir été accepté par un établissement d’enseignement accrédité;
    prouver que vous disposez de fonds suffisants pendant votre séjour au Canada pour :
    payer vos frais de scolarité;
    subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille;
    payer votre transport pour retourner dans votre pays, ainsi que celui des membres de votre famille;
    être respectueux des lois et ne pas avoir de casier judiciaire (il se peut qu’on vous demande de présenter un certificat de police);
    ne pas constituer un risque pour la sécurité du Canada;
    fournir tout autre document exigé par l’agent afin d’établir votre admissibilité;
    subir un examen médical, au besoin.

et à mon tour je vous souhaites bonne chance et bon courage.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 13, 2007 9:44 pm 

salut les amis

merci beaucoup pour vos réponses j'apprécie, François oui ils vont me faire une déclaration de prise en chargé et elle sera même assermenté par les autorités pas de problème pour ça, avec leurs relevés bancaires, aussi une lettre de la banque qui dit qu'elle peut se porter garante, alors tout cela je l'aurai.

Mohssine oui j'ai bien vu que je dois convaincre l'agent de bcp de choses simplement, je reste coincé par rapport à la preuve pour garantir mon retour à mon pays, car il n'y a aucun papier pour prouvé cela, mais j'ai quand même fais une réservation de Billet aller retour que j'ai avec moi, à ton avis quelle preuve pour la garantie du retour pense-tu que je pourrais fournir ??.

aussi j'aimerai prisé actuellement je suis propriétaire d'une boite informatique donc que je laisserai temporairement à mon père qui s'occupera de ça, est-ce que c'est une chose qui jouera pour moi ou contre moi ??

et pour finir je me demande comment ceux qui ont déjà fait la demande de permis d'études ont-ils convaincu l'agent de leurs retour alors qu'ils avaient bien l'intention de resté et même il n'y avait aucun lien qui les retiens dans leurs pays ???

merci à vous tous encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 14, 2007 8:22 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

bons,
c'est déja bien que tu as la prise en charge écrite, et je crois que t as déja répndu a ta question, alors tu vas jouer sur les 2 le billet aller/retour et aussi le fait que tu posséde une boite informatique et que tu vas laisser ton pére s'occuper temporairement d'elle, je vois que c bon comme preuve que tu vas pas rester labas aprés la fin de tes études, mais méfie toi que tout cela doit étre prouvé par des documents car les agents d'immigration sont vigilants et ne croient pas n'importe quoi.
bonne chance, tu l'auras ton permis d'études;)
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 8:51 pm 

merci bcp mohssine pour tes réponses j'apprécie, concernant les documents pour pourvé que j'ai une boite informatique pas de problème, j'ai un registre commerce, une déclaration d'existance au service des impôts donc j'ai tout ce qu'il faut pour ças, comme tu dis il faut bien des bonnes preuves pour les convaincres, alors j'espère vraiment pouvoir les convaincres avec ça.

merci encore pour le temps que tu prend pour répondre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 15, 2007 10:41 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

De rien cher ami :)
Nos voeux pour une bonne réussite, bon courage :)
n'oublie pas de nous mettre au courant pour les bonnes nouvelles incha allah.
:)
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 9:22 am 

d'accord mon ami je te donnerai de mes nouvelles c'est sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 10:34 pm 
Merci et bon courage et bonne chance encore :)
on attend de bonens nouvelles :)

Mohssine

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 3:58 pm 

resalut à vous tous;

voilà dernière ligne droit pour mon dossier de permis d'étude (nas79) je voudrais juste avoir quelques réponses à mes questions désolé mais c'est très stressant:

1- ils demandent des copies du BAC et du Diplôme, dois-je leurs donné simplement les copies traduites et certifiés ou bien même celles en arable aussi ??.

2- voilà les amis comme j'ai peur un peu du côté preuve financière par rapport à l'ambassade, je vous explique:

voilà mon amie et son conjoint m'ont fait une déclaration de prise en chargé certifié chez un juge, aussi j'ai leurs déclarations d'impôts ou ils figurent les revenus ainsi que leurs activités de chacun, plus des livret de banques aussi, leurs pièces d'identités, mais même avec tout ça j'ai vraiment peur qu'ils n'acceptent pas cette prise en charge.

alors pour cela j'ai une idée c'est que je voudrais faire aussi une attestation bancaire de 16500 Euros comme une preuve que j'ai l'argent pour subvenir à mes besoins et qu'eux sont là pour appuyé en cas de problèmes.

alors est-ce que vous pensez que cela est bien logique ?? est-ce vraiment suffisant pour pouvoir les convaincres ??

merci encore une fois j'aimerai avoir vos réponses site car la semaine prochaine je dépose ma demande.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 08, 2007 9:11 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

je vois que votre dossier est bien prét
concernant les copies demandées, vous pouvez envoyer les copies traduites ainsi que celles en arabe( au cas ou elles seront demandées, vous n'allez rien perdre)
et concernant la déclaration de ton amie et son conjoint, je vois qu'elle est trés convaincante et méme ton idée de faire une attestation bancaire avec une somme 16500 euros est trés géniale car cela rendera ton dossier plus convaincant que vous aurez de quoi subvenir vos besoins et pour ton amie et son conjoint comme vous le disez ils seront prés de vous au cas ou vous aurez de leur aide.
je vois que votre dossier est excelent et trés convaincant,
car els agents d'immigration, pensent a protéger la population canadienne et ne pas faire venirau Canada des personens qui peuvent tomber en probléme de financement au Canada et par la suite ennuyer et créer des problémes pour la population labas.
ils disent toujours que le canada n est pas un pays pour les refugiés et pour recevoir la pauvreté du monde, ils disent encore que au Canada on a un pays a construire c pk qu'ils sont trés exigents et sevéres.
mais pour ton dossier je le trouve trés complet et trés convaincant :D
allez foncezzzzzzzzzzzz vous serez retenu,
bon courage et bonen chance :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 11:36 am 
Membre actif
Membre actif

ouii je vois que tu as raison mohssine
y a pas de quoi avoir peur nas79, votre dossier je le vois ok et trés convaincant :)
bonne chance a ts

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 3:54 pm 

salut à vous tous

Merci Mohssine pour ta réponse, j'espère vraiment que c'est le cas pour l'agent qui va le prendre en charge ce dossier et aussi merci à François maintenant je vais aller déposé cela la semaine prochaine et vous tenir au courant avec tout cela.

merci à vous tous et à très bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 10:02 am 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

de rien, bon courage et inchallah tu auras de bonnes nouvelles :)
a+

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]