Bonsoir et bienvenue dans le forum,
pour ta 1ere question, le marché de l'emploi au Canada subit des périodes de haut et de bas, les hauts pendant le printemps et l'été et l'automne et les bas c'est pendant l'hiver sans oublier aussi que ca dépend aussi du type d'emploi, en tous cas içi je parle en générale et ca reste relatif car c des variations qui dépendent e beaucoup de facteurs que seuls les professionnels du domaine peuvent expliquer et définir ca.
donc il suffit de faire une inscription aux sites d'offres d'emploi pour voir les période qu'on commence a recevoir beaucoup d'offres et la période ou ca devient rare qu'on reçois des offres.
et pour la 2eme question, sachez que le port de voile ne pose aucun probléme pendant l'entrevue ni méme dans la vie quotidienne au canada car il y a beaucoup de femmes qui le portent sans probléme, mais je peux dire que ça peut causer des problémes dans la recherche d'emploi,mais je dis bien que ça peut, car on voit iî des femmes avec des voiles qui travaillent mais ca reste rare et avec des histoires que racontent certaines, j ai dis que ça peut avoir probléme pour la recherche d'emploi,
mais en générale tu n as rien à craindre, tu vas faire ce qu'il faut faire et comme on dit ALARZAK BIYADI ALLAH.
voila je te souhaite bonne chance et bon courage