|
Bonjour,
Récit visa,
Départ de casa 6h25 (par train) Arrivé Gare rabat agdal vers 7h12 min Prendre du café puis un taxi vers l’ambassade 7h40 , une trentaine de personnes aligné devant la porte de l’ambassade , j’ai pris ma position comme les autres , les gens arrivent encore , un agent est sorti avec une liste , et commença sa vérification ( passeport +n° Dossier ) , j’ai été à coté de deux dames avec qui j’ai discuté bcq , elles ne connaissent pas le forum alors j’ai expliqué son rôle et elles m’ont demandé l’adresse , l’une de ces dames m’a dit que son dossier a pris 7 ans , elle a trouvé bcq de problèmes ( surtout Bordeaux CNSS non déclarés) , un certain monsieur a coté de nous m’a demandé l’adresse du forum …je crois que j’ai été le seul érable parmi la foule , c’est mon tour de vérifier le passeport et N° dossier si vous avez une lettre d’information de l’ambassade ramène la aussi avec le passeport , puis j’ai entré déposé mon passeport + la lettre , une dame gentille m’a remercie et me demanda de revenir a 13h30 et puis j’ai quitté le guichet par une autre porte de sortie , prendre un taxi vers centre ville , acheter un journal prendre une tasse de café , chercher un cyber net , faire une petite balade bab alhad , prendre mon déjeuner , à 12h j’ai pris un taxi pour éviter un retard imprévu et c’etait une bonne décision car un embouteillage incroyable causé par les travaux de trame way à rabat; à peu prêt 1h de retard puis l’ambassade , prendre a nouveau la queue et entrer vers 13h30 un par un ( j’ai mis les portables , appareil numérique , documentations , monnaies , tous dans un cartable pour ne pas avoir des problèmes a l’intérieur avec le SCAN , j’ai laissé ma carte CIN avec le cartable chez l’agent , la même chose pour tout le monde , après qq minutes nous sommes tous à l’intérieur ( a peu prêt 50 personne ) puis l’agent ramène plusieurs enveloppes dans des corbeilles , une gentille dame se présenta et nous félicite puis elle nous a conseillé de vérifier les noms le n° de dossiers etc ..En cas d’erreur on doit la signaler.
Comme tout le monde j’ai pris mon enveloppe qui contient le passeport avec visa collé , le certificat de résidence.. Tout le monde est heureux, les gens posent des questions, par exemple
Mon passeport sera expiré le mois de mai 2010, dans quel délai je dois quitter le Maroc (6 mois par exemple), la dame a répondu non 6 mois pas pour vous c’est pour les visas autre que l’émigrant , vous êtes des immigrants, le douanier n’a pas le droit de vous bloquer, vous defendez vos dossier et que vous êtés un immigrant non un touriste je vous propose un mois plus ou moins pour éviter les retards.
j'ai pris mon cartable avec ma carte CIN ET J’ai quitté la porte alors QUE deux monsieur devant la porte veulent commencer leur dossier d’immigration, j’ai un nouveau expliqué, et donner le site du forum, mon msn..Et puis bonne chance,
Une petite balade prendre du café, puis le train vers casa,
J’ai remarqué que les gens ont besoin de ce forum pour avoir le maximum d’informations et répondre a leur questions illimités, il y’a un grand manque d’informations ,
Bon courage .
|