Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: mon entrevue approche, j'attends vos conseils
MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 7:54 pm 

Bonjour tout le monde,
mon entrevue est pour bientôt, s'il vous plait, donnez moi des conseils qui peuvent m'aider. Merci infiniment

Sujet du message: Re: mon entrevue approche, j'attends vos conseils
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 5:05 am 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

salut afaf,
voila tu peux voir ce topic
conseils pour l'entrevue de sélection
il y a des conseils trés intéressantes qui peuvent t aider, je te souhaite bonne chance et bon courage inchaallah tu nous apporte de bonnes nouvelles :D

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 9:14 am 

d'après les conseils de quelques amis qui sont actuellement au Quebec, il n'est pas exigé de nous d'etre un expert en tout pour passer avec succès son entrevue. en revanche, il faut avoir une connaissance suffisante du quebec ( économie, politique, culture..). Il faut également dire la vérité sur tout, et être convaincant dans ses réponses. essaie de montrer que tu es très motivé à l'idée de vivre au Quebec. Et le plus important et de montrer que tu es prêt financièrement et psychologiquement à t'établir au Quebec. Bonne chance.

S V P, j'ai déposé ma demande en juillet 2007, et j'attends toujours ma convocation en entrevue de sélection, est-ce' normal ? sachant que je suis algérien. Répondez-moi SVP.

MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 6:38 pm 

samyr a écrit:
d'après les conseils de quelques amis qui sont actuellement au Quebec, il n'est pas exigé de nous d'etre un expert en tout pour passer avec succès son entrevue. en revanche, il faut avoir une connaissance suffisante du quebec ( économie, politique, culture..). Il faut également dire la vérité sur tout, et être convaincant dans ses réponses. essaie de montrer que tu es très motivé à l'idée de vivre au Quebec. Et le plus important et de montrer que tu es prêt financièrement et psychologiquement à t'établir au Quebec. Bonne chance.

S V P, j'ai déposé ma demande en juillet 2007, et j'attends toujours ma convocation en entrevue de sélection, est-ce' normal ? sachant que je suis algérien. Répondez-moi SVP.

Ré:en ce qui conserne le traitement des demades ,d'immigrations ils sont arriver dans l'etudes des dossier deposer en avril 2007pour l'algerie.je t'invite a consulter ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... demande-im
bonne chance. excusez moi pour les fautes j'ai pas lu.

MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 5:06 pm 
Je vous remercie pour vos réponses et j'y prends bonne note.
S'il y a encore des conseils, n'hésitez surtout pas.

Afaf

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 10:14 am 
[quote="afafo"]Je vous remercie pour vos réponses et j'y prends bonne note.

Afaf[/quote]

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des personnes parmi vous qui vont passer leur entrevue en mars prochain? merci de m'écrire pour l'échange d'infos.

MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 8:59 pm 

Invité a écrit:
afafo a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses et j'y prends bonne note.

Afaf

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a des personnes parmi vous qui vont passer leur entrevue en mars prochain? merci de m'écrire pour l'échange d'infos.

slt moi aussi j ai mon entretien le mois de mars j suis entrain de preparer et j espere que tout se passera bien inchallah

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:01 pm 

j'ai réussi l'entrevue, voilà la recette:
revois ton anglais, on va te poser des questions du genre où as tu appris l'anglais, quel est ton niveau,... essaie de répondre par des phrases simples et faciles à comprendre car c'est important pour trouver du travail.
renseigne toi aussi par rapport à ta profession (si elle est régie par un ordre, quel est le marché de l'emploi, etc)
choisis une ville précise où tu désires t'installer et utilise des arguments concrets par rapport à ta décision.
Pour finir, essaie de prouver que tu ne t'es pas décidée sur un coup de tête et que tout a été très réfléchi, il faut surtout que tu saches où tu vas et pourquoi tu y vas.
Voilà j'espère t'avoir aidée même si je t déconseil de partir dans ce pays, moi perso je suis revenu car le québec c'est pas top au niveau de l'accueil. Etant marocain j'ai eu du mal à trouver du travail, de plus ils demandent systématiquement des références québequoises d'emploi et de l'expérience dans ton domaine mais au Québec. J'ai donc travaillé de nuit dans une usine de chocolat avec que des étrangers, faut croire que pour les québequois on est bon qu'à ça. Pour info je suis kinésithérapeute, mais bon je m'éloigne du sujet si tu as des questions n'hésite pas, là je suis en Franc et très heureux, bon courage à tous ceux qui veulent immigrer au Québec...

MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 11:43 pm 

Salut, je te remercie pour tes précieux conseils que je prendrai certainement en considération pour l'entrevue, mais ce qui me surprend chez toutes les personnes qui ont déjà immigré au quebec c'est qu'une fois labas ils sont découragés! pourquoi?

MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 11:46 am 

Regarde sur le net les vidéos de l'émission islam Québec, tu comprendras. immigrer c'est un gros investissement personnel et financier. On s'imagine etre super bien accueilli la bas et puis grosse déception. Les gens te prennent de haut, ils ont un gros égo et ne parlent pas très bien le francais, il doit y avoir de la jalousie car quand ils nous entendent parler correctement ça les énerve. Ils ne nous destinent pas beaucoup de boulot. Beaucoup d'immigrant font d'ailleurs appel à l'aide sociale après quelques mois. En plus de tout ça tu es loin de ta famille, et quand ça ne va pas c'est dur d'être seul. Les seuls amis que je me suis fait là bas sont des immigrants. J'ai vu des ingénieurs et des médecins à l'aide sociale! Pour travailler dans le nétoyage à l'hôpital j'ai dû passer 3 entretiens d'embauche et faire une mise en situation. J'ai eu le job mais ils me l'ont dit 5 mois plus tard. Surtout que j'ai de l'expérience en néttoyage et dans le travail d'hôpital (c'est ça qui m'a sauvé). De plus j'avais du leur donner 3 réfrences d'emploi au Québec, heureusement je cumulais un emploi de nuit avec 2 emplois de massothérapeute sur appel. Oui le travail sur appel, j'ai jamais vu ça, on t'appel que quand on a besoin de toi, entre 2 tu n'as pas de salaire. De plus là bas on peut te changer ton horaire a tout moment et te faire passer de 40h a 15h semaine sans te demander ton avis, mais ton loyer il faut quand même le payer. Avec tout ça tu rajoute la longueur de l'hiver et pas de voiture pour faire les courses et tu obtiens une décision de rentrer auprès des tiens. Si je peux te conseiller, perso si j'avais su j'aurais plutot immigrer en Ontario, ils parlent aussi francais (contrairement à ce qu'on croit) et ils sont beaucoup plus facile niveau équivalence de diplôme. Ce n'est là que ma propre expérience mais je te conseil vraiment de regarder les vidéos de l'émission islam québec et tu comprendras. Bon courage!

MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 4:07 pm 
Membre actif
Membre actif

Salut afaf, salut jojojaja,
oui effectivement tout ce que tu viens de décrire est malheureusement bien réel et on le vie ici chaque jour.

MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 11:20 am 

salut hiba,
tu es courageuse d'etre restée là, moi je suis retourné en France, vu que c'est de là que je venais mais je ne regrette pas mon exprience. C'est clair qu'au fil du temps tout allait s'arranger mais ma situation en France était déjà très bien. Je voulais immigrer surtout pour découvrir une nouvelle culture mais ils m'ont très décus, heureusement que notre communauté était présente. J'estime aussi qu'ils ne méritent pas qu'on aille chez eux, car c'est eux qui ont besoin de nous. Je suis kinésithérapeute (physiothérapeute au québec), ils voient de la main d'oeuvre toute fraiche prête à travailler qui arrive (pour laquelle ils n'ont rien du déboursé) et ils essaient de te rabaisser en te disant de repasser des cours que tu connais déjà et qui ont un niveau inférieur au tien. Ils m'ont vraiment dégouté, Je devais repasser 5 cours (15 credits) mais ils me les ont étalés sur 2ans, c'est se foutre de nous, j'ai trouvé ça rabaissant surtout que mon diplome est belge et que c'est (avec la suede) le pays qui a inventé la kinésithérapie, j'ai fait 4 ans d'études alors qu'au québec c'est 3 ans. Je sais que le québec a une population vieillissante et qu'ils comptent beaucoups sur les immigrants. En plus ils commencent a avoir une sérieuse pénurie de physiothérapeute. Un jour ils seront prêts a payer pour qu'on y retourne mais ce sera trop tard car ils auront dégouté trop de gens. En tout cas bon courage, ziarr comme on dit car il doit faire froid là bas en ce moment.

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 12:18 pm 

mohssine a écrit:
salut afaf,
voila tu peux voir ce topic
conseils pour l'entrevue de sélection
il y a des conseils trés intéressantes qui peuvent t aider, je te souhaite bonne chance et bon courage inchaallah tu nous apporte de bonnes nouvelles :D

Je m'excuse mohssine mais j'arrive pas a accéder au lien conseils pour l'entrevue de sélection
j'ai le message suivant : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum"

MessagePosté: Lun Mar 01, 2010 4:25 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

Mnt tu peux le voir, excuser, c'était une petite erreur dans le forum délais, mnt c'est réglé ;)
Bonne navigation

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]