Salut et bienvenue dans le forum
pour tes questions:
1/-je crois que ta profession d'archviste est régie par un ordre professionnel, tu peux consulter cette liste des professions réglementés:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... onnel.html2/-L'équivalence de ton diplôme

, personne ne peut te dire ca car ca dépend de combien d'annés d'etudes dans ton pays et de la spécialité et la spécialité équivalente au québec, pour ca tu peux te faire une équivalence au services d'immigration et solidarité une fois au québec.
3/-le fait de n'avoir jamais voyager n'aura aucun effet sur l'valuation de ton dossier.
4/-puisque selon le test préliminaire tu as suffusament de chance pour immigrer au canada, je te conseille de faire rapidement une demande officiel de Certificat de sélection DCSQ car ton dossiersera accepté d'avantage puisque pendant la période d'attente tu vas accumuler encore des années d'experience de travail chose qui va ajouter des points pour ton dossier.
5/- •Frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection du Québec) :390 $ CAN
•Frais exigés par le gouvernement du Canada pour la demande de résidence permanente (visa). visiter le bureau de visa qui couvre ton pays pour connaitre ces frais
•Frais de traduction des divers documents à fournir pour toutes vos démarches.
•Frais relatifs aux démarches auprès d’un organisme de réglementation d’un métier ou d’une profession, s’il y a lieu.
•Frais relatifs à l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. (Parfois requise, elle reste toujours un bon outil pour la recherche d'emploi.). environ 150$ CAN
•Ressources financières pour subvenir a besoins
somme minimale est 2 748 $ CAN pour un seul adulte
voila je te souhaite bonne chance