Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: marriage au cours de la procédure fédérale
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 9:39 am 

slt

Voici la question

C pour mon mari. il viens de recevoir une véritable surprise au lieu du visa. On s'est marié en septembre, au même moment ou il a passé sa visite médicale, et envoyé les résultats pour le visa (la fédérale). En même temps, il a informé l'ambassade du Canada en France du changement de sa situation, donc de notre mariage. Il y'a quelques semaines, il reçoit une réponse dans laquelle l'ambassade lui exige d'envoyer des document de moi, pour me rajouter dans son dossier, et ceci dans les 90 jours qui suivent. Mais voilà, ce n'est pas aussi facile que ça, puisque je dois aussi avoir un CSQ, c'est ce qui est exigé de nous pour que le dossier soit étudié.

Que faire, la procédure à suivre c quoi ??? et ce que cela ne va pas retarder son dossier ? donc son départ au canada???

Sujet du message: marriage au cours de la procédure fédérale
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 3:50 pm 
Modérateur d'un forum
Modérateur d'un forum

salut,
c'est normale tout ce que vous avez reçu, tu peux pas avoir ton csq comme ca sans étudier ton dossier aussi comme épouse du requérant principal.
puisque vous vous êtes mariés au cours de la procédure fédérale, maintenant votre dossier n'est plus un dossier une personne célibataire, votre dossier madame est devenu un dossier d'un couple, donc il faut évaluer le couple et pas seulement le requérent principal, sachez que cela va donner des délais supplémentaires c-a-d du retard pour vous, donc vous n'avez qu' envoyer tes documents que l'ambassade a demandé et attendre et suivre les prochaines instructions de l'ambassade.

Sujet du message: Re: marriage au cours de la procédure fédérale
MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 6:53 am 

Mohsen SVP, votre avis concernant le mariage juste après l'obtention du visa permanent et avant départ au canada.
Avez-vous une idée sur la durée de la procédure de parrainage ?
Pour pirouche, c'est comme a dit Mohsen, l'IMCC va réétudier le dossier du couple et c'est ce que j'ai eu comme information lors de ma procédure de sélection.

Merci

Sujet du message: Re: marriage au cours de la procédure fédérale
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 10:15 am 

mohssine a écrit:
salut,
c'est normale tout ce que vous avez reçu, tu peux pas avoir ton csq comme ca sans étudier ton dossier aussi comme épouse du requérant principal.
puisque vous vous êtes mariés au cours de la procédure fédérale, maintenant votre dossier n'est plus un dossier une personne célibataire, votre dossier madame est devenu un dossier d'un couple, donc il faut évaluer le couple et pas seulement le requérent principal, sachez que cela va donner des délais supplémentaires c-a-d du retard pour vous, donc vous n'avez qu' envoyer tes documents que l'ambassade a demandé et attendre et suivre les prochaines instructions de l'ambassade.

Bonjour ,

Moi aussi je doit me marié et je suis en attente d'une date pour l'entrevu en Tunisie.
Serait-il préférable d'attendre l'obtention du CSQ avant de me marié oubien me marié maintenant et envoyé le dossier de ma conjointe avant de passé l'entrevu.
g besoin de votre aide pour me décider

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]