Bonjour à tous,
Je suis agé de 19ans et j'ai dans l'idée (pour des raison personnelles surtout) de partir un long moment au Québec pour mes études et peut-être finalement m'installer là -haut.
Mon projet final serait de devenir éthologue (étudier le comportement des animaux en milieu naturel) ça a toujours été mon rêve depuis que je suis petit. C'est pour cela que je me suis dirigé, ici en France, vers des études de biologie, actuellement je suis en première année de prépa BCPST mais je pense peut être revenir vers une Faculté de biologie tôt ou tard (si le concours vétérinaire n'est pas obtenu).
L'alternative serait donc de tenter de devenir enseignant-chercheur en biologie (en particulier l'éthologie / zoologie etc...) qui me plait de plus en plus en fait.
Voilà ma situation, et je voudrais donc des renseignements sur ce qui se fait en biologie au Québec, et qui se rapproche de ce que je voudrais, c'est à dire travailler avec/sur les animaux et l'environnement. Étant donné que je ne serais pas loin de Montréal je suppose, j'ai pensé m'inscrire à l'UQAM (ayant lu ce lien ->
ICI<-). Est-ce un bon choix ?
Mais il me faudrait plus d'informations sur le système éducatif, et aussi sur ce qui porte autour des étudiants étrangers (modalités, périodes d'inscription, frais, surtout les frais

, ...)
De plus il me faudrait savoir si le statut de prof' est une bonne situation au Québec, ce que je cherche surtout c'est une situation stable et qui ne me prend pas tout mon temps hors-travail (même s'il faut bien travailler en dehors je l'admets

)
Merci de vos réponses,
Mes questions sont certainement vagues, mais j'ai besoin d'abord de dégrossir le projet, merci donc à vous
Bonne journée