Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Professions réglementées
MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 7:08 am 

salut tous
j'aimerai bien vous exposer mon sujet dans le but de m'aider et m'orienter dernierement jai envoyer un courriel,dans le but de me renseigner si ma profession figure parmis les porofessions reglmenteé jai recu , une réponse me confirement si votre profession n'est pas repertorieé dans la liste des professions renlmenteé donc elle n'est pas reglmenteé ,ma question :est ce que cette réponse pourra jouer contre moi le jour de l'entrevue?
une 2 eme quetion:voila jai une licence en droit j'ai un bac+4 en sciences juridique et administratives c'est etudes qui sont effectuer en algerie.
pouvez vous m'orienter et m'expliquer la démarche a suivre pour effectuer une évaluation comparative a mon diplome?
"je compte sur vous , je me prepare pour l'entrevue et je souhaiterai bien recevoir des informations riches de votre part "
merci d'avance de m'avoir répondu.

Sujet du message: Re: demande votre aide svp
MessagePosté: Sam Avr 17, 2010 12:17 pm 

bonjour,
jai le meme diplome que vous, effectuee en algerie, est ce vous pouvez menvoyer la reponse concernant si la profession est reglemente, voici mon mail, loubna20062007@hotmail.com
pour votre question voici le lien :

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/af ... 5&sujet=89

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:35 am 

salut aymen
d'abord je tiens a m'excuser pour ce retard j'avais mon petit bébé malade bref
a propos de votre question vous pouvez envoyer votre courriel a ce lien et vous allez recevoir sans doute une réponse au bout de cinq jours ouvrable
si vous avez d'autre questions n'esitez pas.
cordialement espoir06

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:36 am 

voici le lien
https://services.immigration-quebec.gou ... urriel.php :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 12:08 pm 

Salut
svp aymen, au sujet de l'évaluation comparative a votre diplome de licence en droit, est ce que vous avez ,effectuer cette démarche depuis notre pays d'origine qui est bien l'algerie?
une autre question:est ce que vs avez réussi a savoir a quoi correspond votre profession vis a vis du marché de l'emploi canadien?
car je suis cadre a l'administraion et je du mal a savoir a quoi correspond ma profession viv a vis au marché de l'emploi s quebec?
merci de m'avoir répondu bien a vous.

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 9:32 pm 

Salem a tous,
non jai pas encore effectue levaluation comparative des diplomes,je prepare le dossier, je suis installe au koweit peu importe si je lenvoi du koweit ou de lalgerie le plus important c de remplir le formulaire et envoyer tous les sertificats de scolarite a partir du CEM,le primaire nest pas exige,aussi il faux payer les frais et faire les traduction
pour la 2 question maleuresement je nai pas de reponse exacte malgre les recherches que jai effectue a part une reponse de la part dun bureau demploi au Quebec,voila a quoi correspond ma proffession:

adjoint au service du personnel ou adjoint aux ressources humaines ou adjoint de dotation (source IMT).

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 5:01 am 

ré
merci beaucoup aymen,pour votre réponse. :D

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 5:14 am 

ré puis je avoir l'adresse courriel de ce bureau de l'emploi au québec qui vous a transsmis la réponse sur votre proffession??
merci de m'avoir répondu.
cordialement bissou2005.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:09 am 

Bomjour
http://www.git.qc.ca/pnj.html

si vous trouvez dautres reponses exacte pour notre profession informer moi svp

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 7:45 pm 

ré aymen!
d'abord merci pour le lien , pour moi j'ai envoyer un courriel au sujet de la profession a empli quebec et j'attend tjrs le réponse une fois j'airai la confirmation je vous tienderai aucourrant.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 9:29 am 

de rien et merci beaucoup.

MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 9:37 pm 

bissou2005 a écrit:
ré aymen!
d'abord merci pour le lien , pour moi j'ai envoyer un courriel au sujet de la profession a empli quebec et j'attend tjrs le réponse une fois j'airai la confirmation je vous tienderai aucourrant.

salutaymen!
voila la réponse que j'ai recu de emploi quebec:
Nous donnons suite à votre courriel du 17 mai 2010. Afin de bien répondre à votre demande, nous avons besoin de quelques précisions. Si vous habitez au Québec, nous vous invitons à communiquer avec le service de renseignements du Bureau des renseignements et plaintes du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour discuter de votre situation avec un préposé qui pourra, à partir des renseignements obtenus, vous transmettre l'information désirée.
>
> Pour nous joindre, faites le 1 888 643-4721. Sinon, vous pouvez aussi nous écrire en choisissant l'onglet « Pour nous joindre » de la page d'accueil du site Internet : http://www.mess.gouv.qc.ca
>
> Veuillez accepter nos salutations distinguées.
>
> Johanne Crête
> Bureau des renseignements et plaintes
> Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
>

MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 9:39 pm 

bissou2005 a écrit:
bissou2005 a écrit:
ré aymen!

salutaymen!
voila la réponse que j'ai recu de emploi quebec:
Nous donnons suite à votre courriel du 17 mai 2010. Afin de bien répondre à votre demande, nous avons besoin de quelques précisions. Si vous habitez au Québec, nous vous invitons à communiquer avec le service de renseignements du Bureau des renseignements et plaintes du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale pour discuter de votre situation avec un préposé qui pourra, à partir des renseignements obtenus, vous transmettre l'information désirée.
>
> Pour nous joindre, faites le 1 888 643-4721. Sinon, vous pouvez aussi nous écrire en choisissant l'onglet « Pour nous joindre » de la page d'accueil du site Internet : http://www.mess.gouv.qc.ca
>
> Veuillez accepter nos salutations distinguées.
>
> Johanne Crête
> Bureau des renseignements et plaintes
> Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
>

ré
sache que j'ai reussi a obtenir de l'information exacte aupres e la fonction publique au quebec au sujet de ma profession.
cordialement bissou2005.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 8:49 pm 

slt, est ce que vous pouvez me donner les details svp,je suis encore perdue,jai envoyer un courriel dans le lien que tu ma donner mais ils ne pas repondue exactement,ils mont reconduit vert dautre site.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:08 pm 

slt!
ecoute moi c'etait le frangin qui a appeler
au telephone
a partir de la france alors en lui a confirmer que ma profession
n'est pas reglmentée
en plus a apresentje ne suis pas sur lol! je veux encore m'assurer tres bien sur ce point .(je suis toujours pas sur)
dit moi avant d'oublier puis je savoir est ce que l'evaluation comparative a nos etudes effectués en algerie sa vaut le cout de l'entammer avant de passer cet entrevue?et si c'etait oui pkoi?
j'attens ta réponse merci de m'avoir répondu.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 6:23 pm 

ré
apres plusieurs recherches et des appels telehonique ils ont du mal a m'expeliqer ou a me specifier a quoi correspond ma proffession (inspecteur des impots) par apport au marché du travail canadien????meme moi je suis un peu perdu?
pour le sujet de l'entrevue est ce que tu as envoyer un courriel pour confirmer?
ou pas?

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:02 am 

non jai rien envoyer,mai est ce que c normal si je fais un ecrit, sincerment jai peur, et au meme temps je suis tres inquiet,lattente est tres dur.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 11:08 am 

pour levaluation si vous avez tous les papiers pourquoi pas, c un point important a lentrevue,et vous allez avoir des reponses exacte concernant lemploi qui correspond a votre profil, aussi si vous compter poursuivre vos etudes superieur, mais en general c pas obligatoire, beaucoup demployeur au quebec ne lexige pas sauf dans les professions reglementes.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 3:16 pm 

salut!
ecoute aymen, pour l'evaluation je trouve comme tu la peceder de le dire c un point benefique pour l'entrevue; mais c par exmple ils tarderont pas a me convoquer comment faire ? c'est cette evaluation exige soit les origineaux ou photocopie sertifieé confome a l'originale; en plus puis je savoir comment les autre ont reussi a connaitre l'equivalence de leurs metiers sans meme faire cette evalutaion et avoir le csq avec succeé?la je ne parle pas des gens qui exercent des professions reglementées mais mais des gens qui exercent une profission a la fonction publique et qui ont reussi a savoir a koi correspond leurs metiers vis avis du marché du travail canadien.
par l'occasion je lance un appel a tous les fourmistes si ils ya parmis vous des licencé en droit ou des gens qui exercent une profession a la fonction publique de se matifester pour nous orienter sur la bonne voie afin de pouvoir savoir quel organisme pourrons nous contacter moi et mon ami aymen pour nous faire dotter des renseignements utiles dans cette recherche on ais vraiment perdu????
j'attens votre réponse et merci atous.

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 8:44 pm 

vous navez pas repondue a ma question? est ce que je dois envoyer un courriel pour demander la date de lentrevue

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 23 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante