Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: SVP aide moi à préparer la demande de CSQ????!
MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 6:01 pm 

Salut tout le monde,

En etant interessé par préparer ma demande de CSQ, j'ai quelques questions:

1- Est ce que je dois payer 390 avec la demande de CSQ? Au Maroc, est ce que je peux payer les frais de dossier de 390 dollars? ou je dois demander a quelqu'un en europe de règler cette somme ailleur?

2- Quelle est la difference entre l'immigration vers Québec et l'autre vers les autres provinces Anglophones?

3-Est ce que je dois inclure toutes les photocopies des attestations avec la demande de CSQ?

4- Quelle est la période entre l'envoie de demande de CSQ et l'entervue?

Je ne sais pas si la réponse de ces questions est suffisante en m'informant de tout ce que je dois faire.

Merci d'avance.

moroccan_fanconi@hotmail.com
0676808091

Idder

Sujet du message: Re: SVP aide moi à préparer la demande de CSQ????!
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 1:39 pm 
Membre actif
Membre actif

Bonjour Ayour
1- se qui concerne le payement 390$ canadien tu doit l'envoyé avec la demande de CSQ tu peux le demander auprès de ton Banque "un chèque international avec 390 dollar canadien "

2 - la différence entre Quebec et les autre province premièrement c'est la langue . la langue officiel au Quebec est le francais mais les autre province tu doit maitriser l'anglais et c'est toute un autre procédure

3-tu doit envoyer toutes les photocopies des attestations légalisé avec ta demande

4-la période entre l'envoi de la demande CSQ et l'entrevue est un peux près entre 18 et 24 mois

bonne chance

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 12:32 pm 

Merci beaucoup khoya!

Je suis marié mais ma femme vient d'obtenir seulement son BAC, alors elle n'a pas un diplome profesionnel+experience. Est ce que tu me conseille d'ajouter ma femme au dossier d'immigration ou elle vas influencer mes chances negativement?

Merci d'avance encore

Idder

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:00 am 

Salam,
J’ai moi-même obtenu un CSQ en tant que célibataire, et quand je me suis marié, mon CSQ a été annulé et j’ai dû tout recommencer à zéro avec un nouveau dossier incluant ma femme.
De toute façon vous n’avez pas le choix, le requérant principal (vous) doit obligatoirement déclarer son épouse ou son conjoint de fait. Vous devez inclure dans votre dossier toutes les personnes qui doivent vous accompagner au Québec (conjoint et enfants). Si vous ne déclarez pas votre femme cela sera considéré comme une fausse déclaration et vous risquez gros même si vous obtenez votre visa.
Personnellement je pense qu’un couple a de meilleures chances qu’un célibataire même si votre femme n’as pas un haut degré d’instruction (BAC c’est déjà bien!) ce qui compte c’est vous. Elle peut toujours continuer à étudier au Québec. Moi-même j’ai dû faire des études au collège et je glaire toujours pour trouver un emploi décent.

Tu trouvera dans le lien ci-dessous une grille d’évaluation qui te permettra de vois plus clair.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne chance.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 7:55 pm 

Merci beaucoup khouya!

Une autre question encore: Qu'est ce qu'on veut dire par: un offre validée dans la RMM? Est ce qu'il est facile d'obtenir comme cette offre?

Merci d'avance

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 11:27 pm 

ayour a écrit:
Merci beaucoup khouya!

Une autre question encore: Qu'est ce qu'on veut dire par: un offre validée dans la RMM? Est ce qu'il est facile d'obtenir comme cette offre?

Merci d'avance

RMM = Région Métropolitaine de Montréal, donc Montréal et sa banlieue (Laval, Longueuil, Sherbrooke etc.)
Une offre validée est une proposition d'embauche d'un employeur acceptée par les services de l’immigration. L’employeur doit prouver qu’il a d’abord fait les démarches nécessaires pour trouver quelqu’un au canada et qu’il n’a pas pu trouver le candidat recherché à part vous.
Pour plus de renseignements, lire à partir de la page 66 le document contenu dans le lien ci-dessous.

http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs33204

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 2:20 pm 

Salam khoya,
Une autre question:

1/L'école de formation des instituteurs ne donne pas des relevés des notes! alors qu'est ce que je peux faire? est ce que je dois écrire une remarque en mentionnant cet effet que l'école qui m'a donné le diplome des instituteurs ne donne pas des relevés des note?

2/J'ai 2 baccalaureat, l'un en 2005 et l'autre en 2010. Dans le Bac de 2005 j'ai eu une mauvaise note en français alors que dans le bac de 2010 j'ai une tres bonne note! Est ce que je peux envoyer le bac de 2010 sachant que j'ai eu mes diplomes( diplome des instituteurs+licence en anglais+diplome de technicien en vente, tout ça en 2007/2009)?

Merci d'avance encore

MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 2:21 pm 

si t'as pas de releve de note a pouvoir fournir, tu vas tout de meme pas en creer un!
oui tu devrais leur ecrire et leur mentionner que cette ecole ne fourni pas de releve de note.

je pense que tu devrais leurs faire parvenir tes 2 bacs. t'as rien a y perdre.

pour ce qui est de ta femme tu ferais une grosse erreur de pas la mentionner dans ton dossier.
tu dois leurs faire savoir que tu es marie et tu devrais egalement inclure ta femme dans ta demande de visa. genre tu envisages de voyager avec elle. a moins que ce ne soit pas le cas! lorsque tu es marie c un atout de plus pour le delais de traitement de ton dossier et meme pour l'obtention de visa. peu importe le niveau d'etude de ton ou ta partenaire.

bonne continuation !

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 1:00 pm 

Merci beacoup khoya ( Nero)

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]