Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: DOSSIER FEDERAL A ENVOYER SANS FRAIS D'ETUDES IMMEDIATS
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2010 5:39 am 

bonjour a toutes et a tous,

je suis tout frais sur le forum et suis content de pouvoir etre en contact avec plusieurs autres qui partagent le meme centre d' interet que moi: immigrer au Canada.

au jour d'aujourd'ui par la grace de Dieu je detient mon CSQ et m'apprete a envoyer mon dossier au Federal d'ici le debut du mois prochain.

je traite avec le bureau de Damas. ma question est de savoir si le fait d'envoyer les frais de traitement au bureau du Federal quelque temps +tard apres l'envoi du dossier est associe a certains inconvenients.

d'autre part, tout comme le casier judiciaire, l'acte de naissance a joindre au dossier doit-il aussi date de moins de 3 mois? jai lu quelque chose de ce genre ailleurs.

merci !

Sujet du message: Re: DOSSIER FEDERAL A ENVOYER SANS FRAIS D'ETUDES IMMEDIATS
MessagePosté: Mar Aoû 10, 2010 6:31 pm 

aucune reaction a mes question???

n'y a -t-il personne qui ait deja traverse l'etape du federal?

ok. c pas bien grave.

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 8:58 am 
Membre actif
Membre actif

Salut
Je suis du Maroc.

Pour les frais ,il est obligatoire de les joindre avec le dossier si non il te sera retourner.
pour les documents ils doivent tous etre recents.càd -de 3mois.

bonne chance.
Qc dream.

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 9:37 am 

merci pour ta reaction

si je ne me trompe, se sont les frais de traitement ( ceux relatifs a la demande du CSQ) qui doivent etre obligatoirement verses au moment de l'envoi du dossier.

les frais lies au federal peuvent etre verses a tout moment durant l'etude de la demande.

une fois le visa pret a etre emi le Canada vous demande de leur faire parvenir les frais si ca n'a pas ete fait juque la.

serais-je entrain de me trompe?

MessagePosté: Mer Aoû 11, 2010 5:20 pm 
Membre actif
Membre actif

Demandes de résidence permanente (immigrants) : Il existe deux types de droits applicables :

1) des droits de traitement de dossier, généralement non-remboursables, à acquitter au moment du dépôt de la demande. Le paiement doit accompagner la demande et ne doit pas être envoyé à part.

2) un droit exigé pour la résidence permanente (DERP) de 490 $ CAD, ou l'équivalent en dirhams de 4000 DHS, pour le requérant principal et l’époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne, à acquitter avant l'émission du visa, si la décision est favorable. Ce droit peut être acquitté soit au moment du dépôt de la demande de résidence permanente, soit à n'importe quel moment au cours du traitement de cette demande. Le paiement du DERP au moment du dépôt de la demande n'en accélérera pas le traitement mais le processus en sera simplifié en éliminant la nécessité d’avoir à vous contacter pour réclamer le paiement une fois le traitement du dossier terminé. Veuillez noter que ce droit est remboursable si votre demande est refusée ou si vous décidez de la retirer, ou si, une fois votre visa obtenu, vous décidez de ne pas l'utiliser et de nous retourner votre passeport pour annulation du visa. Le remboursement est versé sans intérêt et au cours du dollar au moment où le remboursement est effectué, peu importe à quel moment il a été payé.

Pour + d'info voir
http://www.canadainternational.gc.ca/mo ... x?lang=fra

MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 6:03 am 

c bon a savoir que le paiement ajourne des FRDP n'a pas un un effet retardateur sur le traitement de la demande.

merci de m'avoir rassure a ce sujet , QC dream.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]