Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Nous sommes le Mer Fév 08, 2012 6:30 am

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: annexes du dossier fédéral
MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 6:34 pm 

Salut à tous
l'annexe 1 du dossier fédéral me pose quelques soucis: faut il renseigner sur les organisations pour lesquelles on a sympathisé, dans lesquelles on a été membre (association de jeunes ou d'étudiants) sans pouvoir le prouver aujourd'hui (pas de carte de sympathisants ou de membres)?
Pour les renseignements additionnels sur la famille, que dois-je inscrire dans les colonnes état civil et adresse courante pour les parents décédés?
Merci de nous aider

Sujet du message: Re: annexes du dossier fédéral
MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 3:42 am 

Juliard a écrit:
Salut à tous
l'annexe 1 du dossier fédéral me pose quelques soucis: faut il renseigner sur les organisations pour lesquelles on a sympathisé, dans lesquelles on a été membre (association de jeunes ou d'étudiants) sans pouvoir le prouver aujourd'hui (pas de carte de sympathisants ou de membres)?
Pour les renseignements additionnels sur la famille, que dois-je inscrire dans les colonnes état civil et adresse courante pour les parents décédés?
Merci de nous aider

Salut
Tu peux toujours mentionner que tu avais fait partie d'une association et leur expliquer sur une feuille supplementaire le pourquoi tu n'arrives pas a le prouver.( je pense que le prouver ou pas ne te causerait pas de probleme) Quand tu utilises une feuille supplementaire, il ne faut pas oubier d'ecrire le titre de ce formulaire et le numero de la question, sans quoi, cette partie te sera retournee et cela fear tarder le processus.
Pour ce qui est de l'etat civil, il faut voir la question 9 du premier formulaire de la trousse. Je pense que tu dois dire si tu es celibataire, marie, divorce ou en conjoint de fait.
L'adresse courante c'est l''adresse telle qu'elle est.
Bonne chance pour la suite!
Stephaneamour
P.s: Tout comme toi, je suis a l'etape federale et j'ai depose le dossier la semaine derniere. Encore une fois, bonne chance, mon vieux!

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 1:04 pm 

merci mon vieux!
t'es gentil comme tout le monde d'ailleurs dans ce site.
Mon problème, je le reprécise, concerne mes parents qui sont déjà décédés tu vois? je suis embeté de dire qu'un mort est marié tu comprends? Par ailleurs, toujours pour ce qui concerne les renseignements additionnels sur la famille, dis moi stephaneamour, dans la section A du document, dans la colonne lien de parenté, le demandeur est-il toujours le réquérant principal?
le père et la mère qui sont mentionnés plus bas sont alors les parents de qui? du requérant principal ou du conjoint?
Plus embetant encore, la fiche est la identique et quand ma conjointe remplit cette fiche, c'est toujours moi le réquerant principal qui suis demandeur? comment on sait qu'il s'agit de ses parents en ce moment?
merci encore

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:13 pm 

Mon frere, je suis au boulot maintenant mais je promets de repondre a toutes tes questions un peu plus tard!
A plus!
Stephaneamour

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 4:43 pm 

ok! stephaneamour à bientot

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 11:21 pm 

Salut Juliard,
Chose proimise, chose due!
Pour repondre a ta question, laisse-moi te dire que quelque soit la personne qui remplit le formulaire en question, le demandeur c'est le requerant principal, donc tu mettras le nom du requerant principal dans les deux fromulaires. (tenant compte que tu auras a remplir deux pour ce qui est de ce fromulaire) A noter aussi que chaque personne qui remplit (ce meme formulaire,) doit mettre les details de sa famille pour chaque section.
Si la personne est decedee et qu'il s'agit de mentionner son etat civil, tu le fais sur une feuille supplementaire tout en prenant le soin de dire qu'elle est decedee.
J'espere pouvoir t'aider avec ces presitions-la! Si'il quelqu'un d'autres peut ajouter un element de reponses, ce serait bien mais moi, c'est tout ce que je peux te dire a ce sujet.
Bonne chance pour la suite et n'hesite pas a m'ecrire si tu as d'autres problemmes.
Stephaneamour

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 11:31 pm 

Juliard a écrit:
ok! stephaneamour à bientot

Tres impotante Juliard... J'ai mis entre parenthese dans le message de tout a l'heure que tu auras a remplir deux du formulaire en question mais il faut comprendre que je parle de ta conjointe et toi. Autre chose: Le demandeur est toujours le requerant principal et la ou l'on met epoux ou conjoint de fait, tu mets ta conjointe. Voila, c'est tout ce que je peux t'offrir pour cette question.
Bonne chance mon vieux!
Stephaneamour

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 11:53 am 

Merci beaucoup gaillard

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]