Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Entrevue de selection
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 5:06 pm 

Bonjour Juliard,
Je suis très pour toi, pour l'obtension de ton CSQ.
Moi, par contre j'ai deposé ma demande le 28/029/2009 et j'ai reçu l'accusé de réception le 03/11/2009.
J'ai reçu une lettre de convocation pour l'entrevue; mais je ne sais quand et où ça va se passer? et dois-je me présenter avec ma femme et mes enfants? ou tout seul? Je suis du Gabon.
Merci de nous renseigner si tu peux.

Sujet du message: Re: Entrevue de selection
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 2:12 pm 

Bjour
Ne t'inquiète pas pour la suite; ces gens sont tellement bien organisés que tout se passe généralement assez réglementairement. En principe ton avis de convocation devrais t'indiquer le lieu, le jour et et l'heure précise de l'entrevue; ainsi que les personnes qui doivent se présenter en même temps que toi à cette entrevue. En général c'est avec ta conjointe que tu vas à l'entrevue mais pas avec les enfants (mineurs au moins). en tout moi j'y ai été avec mon épouse mais pas avec les enfants et les miens sont encore mineurs, moins de 18 ans. est ce le cas des tiens?
bonne chance à toi

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 2:15 pm 

Bjour Thota
Ne t'inquiète pas pour la suite; ces gens sont tellement bien organisés que tout se passe généralement assez réglementairement. En principe ton avis de convocation devrais t'indiquer le lieu, le jour et et l'heure précise de l'entrevue; ainsi que les personnes qui doivent se présenter en même temps que toi à cette entrevue. En général c'est avec ta conjointe que tu vas à l'entrevue mais pas avec les enfants (mineurs au moins). en tout moi j'y ai été avec mon épouse mais pas avec les enfants et les miens sont encore mineurs, moins de 18 ans. est ce le cas des tiens?
bonne chance à toi

MessagePosté: Mer Aoû 25, 2010 1:09 pm 

Bonjour Juliard,
Merci pour ta réponse, elle me reconforte.
Mes enfants sont mineurs: 14 ans, 5 ans et 7 mois.
Encore merci mon frère.

Thota

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 10:42 am 

bjr a tous depui 1 an j attend mon entrevu de selection.alors s il y a des gen ds la mm situation k il m informe.je sui en cote d ivoire

MessagePosté: Ven Sep 09, 2011 9:10 pm 

bonjour mes amis,

je suis très heureux de faire partie de forum. ca fait longtemps que je le fréquente, depuis que j'avais commencé à préparer mon dossier d'immigration.

slp j'ai vraiment besoin d'aide, en fait j'ai reçu une lettre qui m'informe que le traitement préliminaire de mon dossier est terminé et me demande de me présenter par courriel on indiquant mes coordonnées afin qu'on puisse me fixer un RDV pour l'entretien, je voudrais juste savoir combien ca va prendre de temps c'est qlq un parmi vous a eu le meme cas.

autre chose, par rapport à la preuve d'autonomie financière, j'ai une somme d'argent avec la quelle j'hypothèque une maison la au j'habite. si je traduit l'acte d'hypothèque et ce que ca pourrait etre suffisant?

aussi, si on un crédit qu'on pourrait racheter à tout moment est ce que pose un probleme?

je vous remercie d'avance de votre aide. dans l'attente de votre réponse.

Sujet du message: Demande d'éclaircissements
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 8:33 am 

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum donc un peux perdu , voici si après l'avancement de mon Dossier :

1 : 02 février 2011: Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client. SBO
2:06 mai 2011: La DST Maghreb nous informe que notre client est inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. SBO

ma question est la suivante : vous ne trouvez pas un peux bizarre le faite que je suis mis sur une liste d'attente juste après 3 mois de l'AR . normalement mon dossier n'est pas prioritaire( j'ai une maitrise en informatique de gestion et un master pro en commerce électronique et ma femme technicienne en biologie médicale avec juste 1 an d'expérience et une petite fille de 2 ans pays d'origine et de résidence TUNISIE).

j'attends votre réponse et Merci

Sujet du message: Re: Demande d'éclaircissements
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011 7:15 pm 

bonjour mon frère,

je pense que t'a un parfait dossier et d’ailleurs c'est pour ton dossier avance vite.

pour t'expliquer une chose, pour qu'on dossier avance vite généralement c'est le diplôme qui compte. à mon avis le tien fait partie de Liste des domaines de formation 2009 pour t'assurer ce ca faut que tu consulte lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... egiee.html.

bon courage.

Sujet du message: Re: Demande d'éclaircissements
MessagePosté: Mer Sep 14, 2011 8:16 am 

Bonjour ,

en tous cas il y'a des gens qui sont sur une liste d'attente depuis 2 ans et jusqu'à mnt ils n'ont pas eu une invitation pour passer l'entrevue donc le fait que je suis mis sur une liste d'attente 3 mois après l'AR ne veux pas dire que je vais passer mon entrevue prochainement.

Merci

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]