Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: URGENT ! visa étudiant refusé !!
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 10:31 am 

Bonjour,
je viens tout juste d'essuyé un refus mardi dernier a ma demande de permis d'étude . j'ai répondu a tout les critères exigés et j'ai fourni tout les documents qu'on m'a demandé, lors de mon entrevue avec l'agent j'ai montré toute ma motivation et j'ai répondu franchement. au cours de l'entrevue j'ai dis que j'ai déja une demande d'immigration en cours de traitement et j'ai voulu gagné ce temps d'attente pour faire des études au canada et avoir un diplome canadien qui va beaucoup me facilité l'integration au marché de travail une fois sur place a montréal avec le statut de résident permanent, a la fin de l'entrevu l'agent m'as répondu : " vous n'avez pas pu me convaincre que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisé, pour les raisons suivante : vous n'avez pas les liens nécessaires pour assurer votre retour " !! c'est juste ça !?? sa décision sera raisonnable dans le cas ou il n'existe aucun moyen de resté en toute légalité au canada au terme de mon séjour autorisé, mais moi j'aurai la possibilité sois de prolongé mon permis d'études, sois de faire une demande de permis de travail en attendant le traitement de ma demande d'immigration ! je suis completement déprimé, c'est vraiment injuste comme décision !! surtout que j'ai respecté et j'ai remplis toutes les conditions exigés !
la dame a détruit tout mes rêves avec un simple non injustifié !!!

SVP qu'est ce que je dois faire pour avoir mon visa !?? les cours commence le 23 aôut !!

Maher de la Tunisie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 11:29 am 
je crois que vous avez fais une petite erreur quand vous avez déclaré que vous avez une demande d'immigration en cours de traitement, car selon l agent d'immigration( qui lui représente le Canada) soit vous pouvez venir au Canada en tant que immigrant permanent et dans ce cas vous devez pas dire que votre objectif est de poursuivre des études au Canada( car il va te réponse tu t es trompé de procédure, vous devez suivre la procédure de demande de permis d'études) car le Canada(d'ailleur les agents le disent franchement) a besoin des gens pour bosser et faire des enfants,
soit vous pouvez venir au Canada en tant que étudiant étranger, et dans ce cas vous devez convaincre l'agent (avec des preuves matérielles)que une fois vos études seront finis vous allez vous rendre a votre pays d'origine, et si vous n'arivez pas à en convaincre l agent , votre dossier sera refusé car pas mal de gens finissent leurs études et ne rentrent plus a leur pays alors pour les autorités canadiennes, c'est une immigration non planifiée et non maitrisée.

Sujet du message: Re: URGENT ! visa étudiant refusé !!
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 12:53 pm 

il ya une trés importante condition qui te dois la garantir c'est ton retour à ton pays dès que tu fini tes études c pkoi ils t'ont refusent

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:56 am 

bonjour
ne te fâche pas moi aussi pour les mêmes raison j 'ai pas eu mon visa pour usa car j'ai pas des titres de propriété et j'ai pas des attachement solide qui vont me laisser retourné au mon pays d'une part tu as fais une grande erreur de dire que tu as déposé un dossier d'immigration tu dois pas le dire car l'agent de consulat son rôle c'est de donné le visa au personne qui font aller étudie et retourner à leurs pays et non pas de donner des visa pour des gents qui souhaite étudier au canada pour réussir sont projet d'immigration alors maintenant c'est clair et nette pour toi tu dois attendre jusqu'a le jour de ton entretien de sélection
alors ne te fâche pas et bonne chance :D :lol:

MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 7:42 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

salem

je voudrais juste corriger les declarations des chers internautes
pour maher,il faut juste attendre la réponse à ta demande d'immigration et le refus est bien lié à ta demande
d'immigration même si tu ne l'as pas declaré,ils peuvent facilement le savoir tout est informatisé contrairement à ce que disent
certains internautes,c'est le fait que tu l'as dit,
donc pas de regret et surtout pas de remord à faire,ils l'auront su de toute manière
bonne chance pour la suite est surtout patience

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]