Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis nouvelle et j 'ai vraiment besoin de votre aide
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 8:57 am 

Bonjour à tous,
voilà je suis nouvelle sur le forum , je suis en train de me renseigner sur la procédure et toute la paperasse qui s ' en suit. j 'ai besoin de votre aide concernant les pièces jointes au formulaire , voilà j 'ai quelques questions à vous poser:
1-quelle est la différence entre le TCF et le TCFQ?
2-est ce que j 'ai besoin de tous mes relevés de notes ( collège , lycée..université), ou seulement le diplôme du bac + relevé de notes et le diplôme universitaire + relevé de notes des 5 année?
3-mes relevés de notes de l 'université sont en français il y a juste le cachet qui est en arabe , dois je faire la traduction?
4- pour la traduction des documents qui sont en arabe , est ce que la traduction chez un traducteur agrée par l état est suffisante?
5- pour la légalisation des copie des pièces , on l ' a fait au niveau de la mairie avec le cacher valable à l 'étranger?
5-pour l 'expérience processionnelle nous avons besoin de: contrat de travail , attestation de travail, fiches de payes , l'affiliation à la CNAS? c'est bien ça , si autres merci de me les rappeler
6-dois t en avoir un compte bancaire en devise?
7- pour les frais à payer comment dois je faire ( je suis en Algérie)?
8-combien sont les frais à payer ( époux et moi)?
je vous remercie d' avance j 'espéré avoir des réponses de votre part

Sujet du message: Re: Je suis nouvelle et j 'ai vraiment besoin de votre aide
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 10:48 am 

svp , comment dois je faire pour payer les frais du dossier !( je connais une amie au canada est ce qu 'elle peut le faire à ma place si oui comment?)
c 'est très important merci

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 12:20 pm 

personne ne prend la peine de répondre à mes questions!! il sert à quoi ce forum au juste!!
merci quand même

MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 5:27 pm 
Membre privilégié
Membre privilégié

salem
je vais répondre à tes questions par ordre

TCF Test de Connaissance en Français
TCFQ............................................pour le Québec

pour les relevés de note il faut juste ceux de l'université,les diplômes BEF+BAC+......
pour les relevés de notes en français moi aussi j'ai fait la traduction juste parce que le sceau était en arabe
la traduction doit être faite par un traducteur agréé (tu envois juste les copies légalisées des traductions,n'envoies aucune pièce originale)
la légalisation est un vrai casse tête,je sais que la légalisation en français existe il faut que tu connaisse quelqu'un à la mairie,moi j'ai dû faire l'authentification au ministère des affaires étrangères à Alger,
pour l'expérience professionnelle envoies attestations de travail+affiliation CNAS+fiches de paie
pour les frais 395$ requérant principal et 152$ pour chaque membre de ta famille

le paiement je te conseille vivement de le faire à l'étranger car ici je ne vois pas comment tu peux le faire,tu télécharges le formulaire de paiement par carte bancaire,tu le donne à la personne qui va te faire le paiement elle soit le remplir et le signer tu le joins à ton dossier.

si t'as besoin d'autres choses n'hésites pas à demander
salem

MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 10:16 am 

Le TCFQ est-il obligatoire ? ou bien je peux le zapper ?
D'après le ciep le TCFQ est organisé les 10 dernièrs jours de chaque moi, puis il faut attendre 20 jours pour les résultats.
Le problème c'est que mnt les gens du CCF sont en congé ils ne rentrent que le 05/09 et moi en fin de Septembre je serai à l’étranger je ne rentre qu'en début d'Octobre, donc si je dois attendre la fin d'Octobre pour passer le TCFQ et puis 20 jours pour les résultat on sera déjà en fin Novembre en conséquence tous les papiers que j'ai préparé expirent et je serai obligée de tout refaire (Galère)

Puis-je dans ce cas envoyer le dossier en Septembre, et je leur envoie par la suite, en complément de dossier, le résultat de TCFQ quand je l'aurai inchaalah en Novembre ?

Merci

Je suis marocaine

MessagePosté: Sam Aoû 20, 2011 3:07 pm 

Bonjour, je suis aveugle j'ai j'ai eu mon bac cette année lettres et langues étrangères j'ai voulu continuer mes études au Canada dans une école pour les aveugle , j'ai contacté l'école Nazarete et typhomestre mais sans résultat j'ai pas résidence parmanente.
je cherche quelq'un pour m'aider afin d'optenir cette résidence avec sitout sans rester chez lui car cette école contien l'internat.
je vous remercie de vos réponse et bon courage

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 6 messages ]