Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Accusé de réception
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 3:37 pm 

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai reçu il y a à peu près 3 semaines,l'accusé de réception concernant le CSQ après un mois après sa réception et l'ouverture du dossier.
Dans cet accusé,il est mentionné le numéro Réf.ind et le N dossier,ce que je voudrais savoir,c'est comment faire pour suivre l'état d'avancement de mon dossier?Et si cela est possible,comment dois-je procéder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message: Re: Accusé de réception
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 6:42 pm 
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai reçu il y a à peu près 3 semaines,l'accusé de réception concernant le CSQ après un mois après sa réception et l'ouverture du dossier.
Dans cet accusé,il est mentionné le numéro Réf.ind et le N dossier,ce que je voudrais savoir,c'est comment faire pour suivre l'état d'avancement de mon dossier?Et si cela est possible,comment dois-je procéder?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir etoile!
Dans votre cas, et votre situation actuelle, vous ne pouvez pas suivre l'evolution de votre dossier, ni procéder a l'avancement, ça ne depend pas de vous, c'est le MICC qui décide de votre dossier, vous n'avez qu'attendre, patience,et beaucoup de patience, j'ai rèpèté le mot exprés, parcequ'il y'a des milliers de dossier qui sont en instance, vu la situation chaotique, l'arret, et le gel des entrevues pour les algériens et tunisiens jusqu'a nouvel ordre, si vous visitez le tableau des délais de traitement, vous aurez une idée, concernant le blocage des dossiers, je ne suis pas entrain de vous decevoir, mais c'est la realité, je suis a 22 mois du depot de mon dossier, et j'attend tjrs, j'ai reçu un courriel (e-mail) que je suis sur une liste d'attente de 2011, il y'a des gens qui sont a 38 a 40 mois ils ont pas encore reçu la convocation pour l'entrevue, ça traine beaucoup pour le Maghreb, en mérite plus d'attention, mais ce n'est pas de notre volonté, ont attend, et ont èspére que dieu nous guide dans le bon chemin inchaallah.
Bon ramadhan et saha f'tourek si vous etes musilmane

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 7:06 pm 

salut Etoile!

Mido a été clair , ton AR est même arrivé plus tôt, possible que ton dossier soit sur la bonne voie. mais dites moi, pourquoi n'ai je pas reçu d’émail, mais rien qu'un courrier postal pour mon AR???

courage à tous!

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 7:47 pm 

Saha ftourkoum,oui je suis msulmane
Merci pour vos réponses,je sais que pour Le Maghreb le traitement est trop long,je pensais juste qu'à ce stade je pouvais consulter mon dossier en ligne,puisque ce n'est pas possible oui je patiente,je n'ai pas d'autre choix,mais si j'ai bien compris,je dois attendre des courriers de leur part??

Moi aussi J'ai reçu l'accusé de réception par courrier et non par mail,peu importe,l'essentiel c'est qu'il l'ont reçu.

Dans leur réponse ils ne m'ont pas demandé d'autres documents,cela signifie-t-il que je n'aurais plus à en fournir d'autres?

Je suis enseignante en de français en Algérie,j'ai une licence d'enseignement que j'ai eue à l'ENS (Ecole Normale Supérieure à Alger et j'ai passé avec succès le DELPH au Centre Culturel Français à Alger. Ma question est par rapport à mon métier:est-ce que ce dernier est un avantage pour moi ou pas?

Encore merci pour vos réponses!

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 10:37 pm 
Membre actif
Membre actif

jennymarion a écrit:
salut Etoile!

Mido a été clair , ton AR est même arrivé plus tôt, possible que ton dossier soit sur la bonne voie. mais dites moi, pourquoi n'ai je pas reçu d’émail, mais rien qu'un courrier postal pour mon AR???

courage à tous!

Bonjour jennymarrion!
il y'a des requerants qui ont reçu les (e-mail) et d'autres des courriers.
voila la note du MICC.
Veuillez noter qu'en raison de la hausse du nombre de demandes que nous avons reçues, il se peut que vous ne receviez pas la lettre confirmant l'ouverture de votre dossier à l'intérieur du délai habituel de 30 jours ouvrables. Le Ministère vous fera parvenir cette lettre aussitôt que votre dossier sera ouvert.

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:24 pm 
Membre actif
Membre actif

Etoile a écrit:
Saha ftourkoum,oui je suis msulmane
Merci pour vos réponses,je sais que pour Le Maghreb le traitement est trop long,je pensais juste qu'à ce stade je pouvais consulter mon dossier en ligne,puisque ce n'est pas possible oui je patiente,je n'ai pas d'autre choix,mais si j'ai bien compris,je dois attendre des courriers de leur part??

Moi aussi J'ai reçu l'accusé de réception par courrier et non par mail,peu importe,l'essentiel c'est qu'il l'ont reçu.

Dans leur réponse ils ne m'ont pas demandé d'autres documents,cela signifie-t-il que je n'aurais plus à en fournir d'autres?

Je suis enseignante en de français en Algérie,j'ai une licence d'enseignement que j'ai eue à l'ENS (Ecole Normale Supérieure à Alger et j'ai passé avec succès le DELPH au Centre Culturel Français à Alger. Ma question est par rapport à mon métier:est-ce que ce dernier est un avantage pour moi ou pas?

Encore merci pour vos réponses!

Bonsoir Etoile!
Tout mes respects, et mes excuses, si je vous ai demandé que vous etes musilmane, parcequ'on ne peut pas définir de différent pseudo.

Voila les récits annoncés par le MICC

les Compétences en français et en anglais
•Afin d’évaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou l’anglais ne sont pas l’une de vos langues maternelles, joignez à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, s’il y a lieu, celles de votre conjoint.
•Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français et accélérer le traitement de votre demande, joignez une attestation de l'un des deux tests reconnus par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) pour l’évaluation des connaissances linguistiques en français, soit :
◦un Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ);
ou
◦un Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ).
•Vous pouvez également présenter une attestation du Diplôme d’études en langue française (DELF) ou du Diplôme approfondi de langue française (DALF).
•Le Ministère reconnaît les résultats du Test de connaissance de français (TCF) ou du Test d’évaluation du français (TEF), à condition de joindre à l'attestation de résultats des épreuves obligatoires une attestation de résultats de l'épreuve facultative d'expression orale. Veuillez consulter le tableau (PDF, 54 Ko) pour plus de détails sur les attestations de connaissance du français reconnues par le Ministère.
•Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, s’il y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test d’évaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.
•Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable d’envoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français.

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:30 pm 

Excusez moi,je me suis trompée dans mon précédent post:
Mon dossier a été envoyé le 26 avril 2011, le 27 mai il a été ouvert,et j'ai reçu l'accusé de réception par courrier vers la fin juillet!!

Merci à tous

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]