Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Délais d’attente très longs.
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 2:56 pm 

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai fait le tour des questions posées et globalement les réponses appropriées.
Alors, j’ai voulu déposer une Demande de Certification de Sélection du Québec, mais étant de nationalité algérienne, j’ai remarqué que les délais pour être convoqué à un entretien sont particulièrement longue (presque 3ans) ; et j’ai aussi remarqué que sur la page web des délais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb, les algériens ont le plus long délais. Pourquoi ? …. :cry:

Alors, le conseil que je peux donner à tout candidat (algérien) est de faire son possible pour déposer un dossier Fédéral, au lieu d’attendre si long temps pour un entretien, qui -en fin de compte- n’aboutira qu’à un Non ou un Oui (le Oui vous mènera aussi pour une autre longue attente –dossier fédéral).

Si quelqu’un pourra me renseigner pourquoi les délais (DCSQ ou fédéral) sont si longs pour les algériens, je serai vraiment reconnaissant. :roll:

Sujet du message: Re: Délais d’attente très longs.
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 10:28 am 

SALAM
oui c'est vrai frère mais es que en a d'autre choix ? je croie que non, même le délais pour la procédure fédéral et trop longue (3ans) alors en a que attendre .
pour ta question (Si quelqu’un pourra me renseigner pourquoi les délais (DCSQ ou fédéral) sont si longs pour
les algériens) je serai moi aussi reconnaissant d'avoir la réponse. salam

MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 9:34 pm 

salut mon frère moi aussi je suis algérien et je trouve que ces délais sont très longues je connais pas la raison mais chose est sur c'est qu'il font bien leurs travail et je pense qu'il n y a pas de Maarifa (piston) si ton dossier est complet et que tu répond au critères un jour tu recevras un émail disant prépare toi est .... autre chose ici au bled en Algérie ça fait 36 ans que j'attends ;j'ai mis ds ma tête un but si dieu le veut bien sur je dit bien si à l'age de 40 ans je serai au canada je serai l'homme le plus heureux de la terre et si malheureusement pour une raison ou une autre ça ne marche pas alors j'espère que l'avenir de ma petite fille ds sont pays sera mieux que le notre inchalah voila mon frère perd pas espoir il faut s'accrocher
c tout pour le moment

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 9:24 am 

Sipla a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j’ai fait le tour des questions posées et globalement les réponses appropriées.
Alors, j’ai voulu déposer une Demande de Certification de Sélection du Québec, mais étant de nationalité algérienne, j’ai remarqué que les délais pour être convoqué à un entretien sont particulièrement longue (presque 3ans) ; et j’ai aussi remarqué que sur la page web des délais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb, les algériens ont le plus long délais. Pourquoi ? …. :cry:

Alors, le conseil que je peux donner à tout candidat (algérien) est de faire son possible pour déposer un dossier Fédéral, au lieu d’attendre si long temps pour un entretien, qui -en fin de compte- n’aboutira qu’à un Non ou un Oui (le Oui vous mènera aussi pour une autre longue attente –dossier fédéral).

Si quelqu’un pourra me renseigner pourquoi les délais (DCSQ ou fédéral) sont si longs pour les algériens, je serai vraiment reconnaissant. :roll:

Bonjour , je suis nouvelle aussi, j'ai déposé mon dossier en famille début 2011 et reçu l'accusé de reception. Avant j'ai voulu comprendre la différence , un ami qui a fait le demande de visa directement m'a expliqué , en fait c'est vrai que ce n'est pas aussi long que la demande du csq mais une fois au canada tu dois quand meme faire ta demande pour aller au québec.je préfaire dans ce que rester dans mon pays plutot que d'aller galerer dans une région anglophone du canada et finir tous mes sous.il est préferable de commencer ta nouvelle vie directement au québec qui est la seule région francophone du canada.

MessagePosté: Dim Juil 17, 2011 9:32 am 

si tu regarde le tableau des délais de traitement sur le site officielle de l'immigration québec , tu vas trouver une note qui dit que pour les algériens et les tunisiens les délais sont plus longs en raison de la hausse de demande par rapport auxautres pays

Pays de résidence

Mois (voir note)

Algérie*, Libye, Mauritanie, Sahara occidental, Tunisie*
Aucune entrevue
pour ces pays
actuellement1 et 2
Maroc
Novembre 20093

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour l’Algérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 9:07 am 

Bonjour

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai envie de savoir si les évenements de la tunisie ainsi que le nombre de demande qui est trés élevé n'aura aucune incidence sur les délais de traitement des dossiers en cours.

Merci de m'informer

MessagePosté: Ven Juil 29, 2011 4:46 pm 
Membre actif
Membre actif

injilyna a écrit:
si tu regarde le tableau des délais de traitement sur le site officielle de l'immigration québec , tu vas trouver une note qui dit que pour les algériens et les tunisiens les délais sont plus longs en raison de la hausse de demande par rapport auxautres pays

Pays de résidence

Mois (voir note)

Algérie*, Libye, Mauritanie, Sahara occidental, Tunisie*
Aucune entrevue
pour ces pays
actuellement1 et 2
Maroc
Novembre 20093

*En raison de la hausse de la demande et du report de missions pour l’Algérie et la Tunisie, les délais de traitement sont plus longs

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Bonsoir injilyna!
il faut regarder le tableau des programations des missions de selection des travailleurs qualifiés pour tous le les continent, vous aurez une idée pour le Maghreb, nous Algèriens et Tunisiens c'est ècrit A determiner ce qui fait a une date ulterieur
dieu soit louer fait avancer les choses. a chaque prière je le prie et je lui demande de nous aider inchaallah.
Bon ramadhan a tous les Musulmans.

Sujet du message: Mise en Attente juste apres 3 mois de l'AR ?
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:04 am 

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum donc un peux perdu , voici si après l'avancement de mon Dossier :
1 : 02 février 2011: Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client. SBO
2:06 mai 2011: La DST Maghreb nous informe que notre client est inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. SBO
ma question est la suivante : vous ne trouvez pas un peux bizarre le faite que je suis mis sur une liste d'attente juste après 3 mois de l'AR . normalement mon dossier n'est pas prioritaire( j'ai une maitrise en informatique de gestion et un master pro en commerce électronique et ma femme technicienne en biologie médicale avec juste 1 an d'expérience et une petite fille de 2 ans pays d'origine et de résidence TUNISIE).

Merci

MessagePosté: Lun Sep 26, 2011 3:02 pm 

por daliii
je vois pas daliii pourqoi tu t'inquiète c 1 bon signe pas 1 mauvais .es que tu peux me donner la datte du depot du csq et nombre d'. annees d'experience
rassure toi c tres bon signe et qui ta dis que ta formation né pas prioritaire parce q

ue c tt à fait contraire.
amicalement.

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:20 am 

Bonjour kami ,

voici l'enchainement :

23/09/2010: Nous sommes en attente de l'accusée de réception du Québec .JJ
02 février 2011: Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client. SBO
06 mai 2011: La DST Maghreb nous informe que notre client est inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection. SBO

pour le travail j'ai une expérience de 4 ans .

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:32 am 

bonjour daliii
tu as recus AR par email ou rar courrier?
MERCI DE ME REPONDRE

MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 8:32 pm 

Bonsoir kami bon je sais pas exactement vue que mon dossier et traiter par accescanada C est eux qui mon dit que je suis sur la liste d attente

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 4:56 pm 

bonsoir daliii
ta reponse né pas tres claire t'a dis que tu as recus AR fevrier2011 ma question est tu la recus par poste ou par courriel?
C quoi accescanada et quelle la methode?est ce quil te donne des renseignement sur l'evolution de ton dossier?
trés aimable de me répondre.

MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:33 pm 

Bonsoir kami
Accescanada est une firme d immigration qui s occupe de mon dossier . Pour suivre l évolution de mon statut il suffit d entrer au site d accescanada rubrique espace client .

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 14 messages ]