Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: se préparer pour la vie au canada
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 1:03 pm 

bonjour,

Je suis algérienne j'envisage de vivre au québec mai j'ai quelques craintes, concrètement je voudrais savoir à quoi me prépare pour ne pas être déçu, la vie est elle facile? le climat supportbale? peut on vivr eet mettre de l'argent de coté , bref éclairez moi vous qui ètes déja labas.

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 1:53 am 
Membre actif
Membre actif

si tu envisage vivre au Québec ne crainez rien, la vie ici au canada est meilleur que dans les autres pays, car ici au moin vous trouverez un travail avec quoi subvenir vos besoins( sachant que SMIC au Québec vaut 8,44 euros/h), et en attendant de trouver un boulot vous aurez l aide du gouvernement, et si votre formation et vos diplomes ainsi que votre experiences sont en demande au Québec alors vous trouverez facilement un boulot et vous pouvez vivre a l'aise et mettre de l'argent de coté, pour la température ici, c vrai elle trés froide pendant le mois de décembre et janvier mais n'oubliez pas que ici tout est équipé du chauffage(bus, metro, logment, boulot...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 11:04 am 

Ayant une bonne sante et un desir vif de travailler (au debut dans n`importe quel domaine legal s`il le fautt) on peut bien avancer dans sa vie n`est-ce pas?
Bonne chance !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 6:31 pm 

Cela dépend de ce que t'as en algerie et de ta qualité de vie labas. Il y en qui trouve que Québec comme le paradis et il en a qui la trouve comme l'enfer...Tout est relatif...
si ton pere est un ministre ou géneral ( donc voleur de 1er degré) tu dois avoir une meilleure qualité en algerie, sinon bienvenue a Quéebec:)

Sujet du message: Re: se préparer?
MessagePosté: Lun Déc 14, 2009 7:53 pm 

bonjour je viens de france et j'ai la nationalité algérienne et je suis venu à l'age d'1 mois en france et aujourd'hui j'en ai 23 ans.
cependant j'aimerais savoir les démarches au niveau administration pour venir au canada.
je voudrais venir au canada car c'est un pays qui m'intéresse énormément et souhaiterais faire ma vie la-bas.
merci de me répondre.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:59 pm 

jamalqc a écrit:
Cela dépend de ce que t'as en algerie et de ta qualité de vie labas. Il y en qui trouve que Québec comme le paradis et il en a qui la trouve comme l'enfer...Tout est relatif...
si ton pere est un ministre ou géneral ( donc voleur de 1er degré) tu dois avoir une meilleure qualité en algerie, sinon bienvenue a Quéebec:)

:lol: Wallah bien dit mon frere

Sujet du message: Re: se préparer pour la vie au canada
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 9:03 am 
Membre privilégié
Membre privilégié

Bonne chance

Sujet du message: Re: se préparer pour la vie au canada
MessagePosté: Jeu Sep 08, 2011 3:01 am 

si tu envisage vivre au Québec ne crainez rien, la vie ici au canada est meilleur que dans les autres pays, car ici au moin vous trouverez un travail avec quoi subvenir vos besoins( sachant que SMIC au Québec vaut 8,44 euros/h), et en attendant de trouver un boulot vous aurez l aide du gouvernement, et si votre formation et vos diplomes ainsi que votre experiences sont en demande au Québec alors vous trouverez facilement un boulot et vous pouvez vivre a l'aise et mettre de l'argent de coté, pour la température ici, c vrai elle trés froide pendant le mois de décembre et janvier mais n'oubliez pas que ici tout est équipé du chauffage(bus, metro, logment, boulot...)

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]