mohssine a écrit:
bonsoir
je vous en prie zarbi,
pour ton profil, je vois que t 'as bcp de chances, m?me je dirais que tu seras retenu, comme t as une sp?cialit? technique" ingenieur"+th?se de doctorat+famille au Canada.
je dirais que t es l'immigrant envisag? pour les agents d'immigration, et j ajoute que l'?valuation de ton dossier va te donner un nombre de points largement suffisant pour te retenir, mais il faut pas n?gliger que tu dois pr?parer qd m?me, car l entervue de s?l?ction se d?roule sur plusieurs axes que tu dois pr?parer tr?s bien, a savoir:
1/-matrisez bien ton dossier avec les dates des diplomes et postes occup?s et les taches eff?ctu?es.
2/-vous devez avoir des informations suffisantes sur le Qu?bec et le Canada, on doit qd m?me savoir des info sur notre destination non!, je te conseille de connaitre des informations sur la g?ographie, l'histoire, le climat, l'?conomie, le syst?me politique, le syst?me d'enseignement, culture, march? d'emploi au qu?bec, sp?cialit? en demande, ?quivalence qu?becoise de vos diplomes ....
et pour ca je te conseille de consulter les rubriques de la page d accueil de notre site car elles regroupent des synth?ses de ce genre d informations, car j ai fais ces rubriques juste pour aider les gens qui pr?parent leur entrevues.
3/-pr?parez des r?ponses des questions que vous sentez q elles seront pos?es selon l'?tude de votre dossier, par exp: pk vous avez chang? de boulot? qu est ce que vous avez fait pd cette p?riode?"si vous avez des p?riodes vi?rges ds votre CV" qu'est ce que vous voulez travailler labas?...
voila
donc l entrevue se d?roule autour de 4axes principaux:
-- pr?sentation g?n?rale et pr?sentation des diplomes et des ?tudes eff?ctu?es.
-- pr?sentation des attestations de travail et discussion a propos des taches effectu?es et justificatifs
--questions de connaissance sur le Qu?bec et Canada
-- puis discussion en anglais pour ?valuer ton niveau de langue en anglais
-- et comme t as de la famille au Canada donc tu dois connaitre ce que font labas?o? ils habitent? leur adresses? leur n? de t?l?...
et bien sur tu dois avoir une prise en charge ?crite de leur part comme justificatif " vous pouvez trouver le formulaire de d?claration d'ami ds la rubrique formulaires du site" .
et bien sur pd l'entrevue il y aura d autres questions qui peuvent sortir des sujets mentionn?s.
et de point de vue acc?l?ration de la d?marche, je te conseille pr?senter ton dossier personnellement sans avoir recourt aux services d' un internediaire " consultant en immigration, cabinet d'immigration" car c du gaspillage de l argent et en + on paie pour avoir du retard par rapport aux personnes qui d?posent directement leur dossiers.
et d 'ailleur on encourage les gens a d?poser directement et a communiquer directement avec les services d'immigration sans recour aux services d' interm?diaire.
voila, j ?sp?re que j ai pu t aider et te satisfaire.
et si vous avez encore de question n'h?sitez pas, nous sommes ici pour l'aide et le conseil
Salam eleykum,
Merci beaucoup Mohssine pour tes explications tr?s pr?cises et surtout qui m?ont ouvert les yeux sur certains points notamment : me bien renseigner sur l?histoire du Canada, la g?ographie, la politique, c?est important mais je n?ai y pas vraiment pens?. Sinon pour ma famille, il m?ont envoyer la d?claration + photocopies des cartes d?identit? canadienne+ location. Mais pour le travail on a pas les m?mes formations, mais ils m?ont donn? pas mal d?id?es et de conseils. Donc en partant au Qu?bec, je ne me fais pas trop d?illusions, mais je suis aguerri au combat, et habitu? ? la vie occidentale et ? la mentalit?. Donc je sais comment ?a se passe et de toute fa?on ?a ne pas ?tre pire que la France. Ici ? Paris, m?me pour se loger ?a rel?ve de l?impossible.
Merci encore une fois et bonne continuation