Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: premier départ au canada
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 2:53 pm 

Bonjour et merci pour ce magnifique forum :)

Donc voila, j'ai commencé la préparation pour mon premier départ pour une nouvelle vie :) à Montréal, je suis actuellement en France ( Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ).

Pour mes questions:

Moi j'ai declaré une somme de 2000 euros pour rentrée au canada pour vivre les 3 premier mois, je veux savoir svp comment je dois prouver cette somme? Est ce que je dois ramener du liquide?? ou bien juste une attestation de ma banque ici en france ??

Deuxieme question :

je veux savoir s'il ya un moyen d'heberger moins cher pour ma premier semaine

Merci

Youssef

Sujet du message: Re: premier départ au canada
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 4:29 pm 

Bonjour à toi Youssef,
1) pour ma part je pense qu'il te faut une attestation bancaire
2) pour ton chien je ne connais pas les lois désolé...
Petite question à mon tour, comment t'es tu fait reconnaitre comme travailleur qualifié et par quel permis est tu passé pour venir au Québec?

Voila pour toi en espérant que cela te serve un peu...

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:02 am 

romainDbois a écrit:
Bonjour à toi Youssef,
1) pour ma part je pense qu'il te faut une attestation bancaire
2) pour ton chien je ne connais pas les lois désolé...
Petite question à mon tour, comment t'es tu fait reconnaitre comme travailleur qualifié et par quel permis est tu passé pour venir au Québec?

Voila pour toi en espérant que cela te serve un peu...

Salut romainDbois,

J'ai passé par toute les étapes d'immigration, j'étais selectionné comme travailleur qualifié par le bureau d'immigration de canada à Paris :)

Pour mes questions, je cherche quelq'un pour me confirmer comment je dois prouver la somme de 2000 euros pour vivre les 3 premier mois au canada !!! J'ai besoin de votre aides SVP

MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:12 am 

Salut romainDbois une autre question stp,

Pourrais-tu me donner une idée sur les prix de l'auberge ? je veux passer la premiere semaine à l'auberge puisque je ne connais personne laba !!

Youssef

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 9:24 am 

Bonjour et merci pour ce magnifique forum

Donc voila, j'ai commencé la préparation pour mon premier départ pour une nouvelle vie à Montréal, je suis actuellement en France ( Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ).

Pour mes questions:

Moi j'ai declaré une somme de 2000 euros pour rentrée au canada pour vivre les 3 premier mois, je veux savoir svp comment je dois prouver cette somme? Est ce que je dois ramener du liquide?? ou bien juste une attestation de ma banque ici en france ??

Deuxieme question :

je veux savoir s'il ya un moyen pour loger moins cher pour ma premier semaine (les prix d'auberge par exemple !!)

Merci

Youssef

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 11:23 am 

bonjour
premiere mot je te félicite pour tes bonnes nouvelles, parceque tu as met en oeuvre toute tes démarches en victoire, mais a propos de ton question je pense que il vaut mieux de ramener ton argent en liquide car les 3 premiers mois si toi qui gere ta situation, pour la 02éme question, apres ton arrivé a l'aéroport il aura un bureau d'immigration te passe chez eux pour le renseignement ou te cherche sur le site de MICC
te me contacte et moi je te informe car j'ai un collegue de travail il a ete au canada, a propos de moi j'ai déposé mon dossier en 11/2009 apres le premier courrier j'ai rien reçu jusqu'a present et je suis une algerienne DEUA en bibliothéconomie 05ans d'experiences de travail
est ce que je pourrai avoir un avantage
bon courage

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 1:15 pm 

Merci frere pour ta réponse

moi j'ai fais la procedure d'immigration ici en france, en total C 1 an pour avoir ton visa, en algérie je n'ai aucune idée !!

Youssef

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]