Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Un projet, un avenir, une vie... Notre vie !
MessagePosté: Sam Mar 05, 2011 6:41 pm 

Bonjour...

Voilà un sujet que j'attends depuis longtemps. Un sujet qui me tient à cœur. Sûrement le + important pour moi.
Je le mets "enfin" en ligne...
Alors si vous pouvez me répondre avec vos meilleurs avis et vos conseils... J'en serai très reconnaissant.

J'explique le but de ma démarche :

Je suis amoureux depuis tout petit du canada et tout particulièrement du Québec.
La culture, la mentalité, l'accent (enfin pour un français ^^), l'environnement...
Bref.. Tout un ensemble de points qui m'ont toujours attiré.

Depuis quelques temps, j'ai une amie très proche auprès de qui j'ai maintenant envie de vivre ma vie. Notre vie !
J'ai le réel désir de la rejoindre et elle m'attend.

Voilà les quelques informations que je possède pour éclaircir ma situation :

Mon amie demeure à coté de Montréal.
Elle travaille, à un fils, une famille très soudée et un toit.
Nous avons déjà envisagé le mariage et c'est toujours d'actualité.

Je ne suis pas qualifié comme certains qui ont des paquets de diplômes et mes études sont particulières.
J'ai fait 20 années dans les armées françaises et j'ai maintenant 38 ans. Un brevet de technicien supérieur de l’armée de terre, homologué niveau III par le rectorat (technicien supérieur en maîtrise et management opérationnel).
Je possède un atout que peu de gens ont... Une retraite à un âge jeune (1000 euros/mois), donc, un revenu à vie !

J'ai récemment assisté à un colloque sur Paris sur le thème de l'immigration au canada.
J'ai compris que n'importe le motif pour l'immigration, que ce soit du cœur ou d'autre chose, ce qui prime, c'est l'emploi.

J'ai aussi compris que sans emploi, je ne peux prétendre à un visa permanent.
J'ai cru comprendre aussi que pour demeurer en tant que "visiteur", je ne peu prétendre à travailler sans permis de travail et que la durée est de 6 mois renouvelable.

J'aimerai savoir comment obtenir ce "permis" de travail étant donné que mes qualifications ne rentrent pas dans la catégorie des emploies en déficit (je suis plutôt dans le domaine de la sécurité.. 20 d'armée, ça aide ^^)

Mes ambitions sont les suivantes :
-Venir rejoindre mon amie (je prévois septembre)
-Nous marier (pas de date de prévue)
-M'intégrer et travailler...
-Et surtout, devenir dans l'avenir citoyen canadien et je l'espère, y finir mes jours.

Vos conseils, vos suggestions seront les biens venus car pour l'instant, j'ai vraiment, vraiment besoin d'encouragement.

Merci par avance.
Florent

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]