bonjour à tous j'ai longtemps chercher un forum où m'inscrire, j'espère avoir fait le bon choix!!!
anyway, je suis très préoccupée,
voilà je suis camerounaise j'ai 27ans , j'ai une maitrise en droit, actuellement je fais un master professionnel en sociologie, je ne sais quelle voie choisir pour immigrer au canada, et quelle procédure sera moins longue, parce que je veux y rejoindre mon fiancé parti en janvier 2011 pour les études doctorales (son permis d'études dure 3ans), à québec,il a une bourse totale. nous n'avons pas pu nous marier quand il partait faute de moyen, donc on devra attendre sa prochaine venue au cameroun pour le faire probablement janvier 2013, c'est trop long pour nous. alors je pose mes questions:
- quand est-ce qu'il pourra faire sa demande de résident permanent là -bas? au bout de combien de temps peut-il faire cette demande?
- quelle est la durée pour l'obtenir? sera t-il avantageux pour nous qu'il introduise ce dossier à son retour du cameroun avec l'acte de mariage, ainsi ça sortira au même moment avec pour moi.
- on a aussi pensé qu'il m'invite pour un séjour temporaire (la durée de ses études,) comme conjointe de fait, c'est possible?
- parallèlement, on pense aussi que j'introduise une demande de résident permanent pour moi d'ici au cameroun, combien de temps ça dure pour l'obtenir? aurai-je la chance d'être retenu? j'ai fais le test de selection sur le site du MICC, ç'est probant.
quelle est la voie la plus rapide pour moi pour le retrouver?
je sais que ça fait beaucoup de questions , mais aidez-moi svp, nous tenons à vivre ensemble
merci de me répondre