Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: question sur conjoint
MessagePosté: Lun Oct 17, 2011 7:04 pm 

bonjour,nos chers formistes bein je suis nouveau sur ce forum ,et puisque je suis en plein processus d'immigration pour le quebec je voudrais que vous me renseigniez sur le sujet de rajout d'un conjoint de fait ,et ma question est la suivante: quand je rajoute un conjoint durant l'attente de la convocation pour l'entrevue sachant que elle aussi a déposé une demande de CSQ bien après moi disant presque 30 mois,et dans ce cas la qu'est ce que vous me conseillés de faire ,de la ramenée avec moi à l'entrevue et par la suite on fait une notre demande avec pour un 2nd examen de mon dossier ou bien ??????? je ne sais pas quoi faire .

Sujet du message: Re: question sur conjoint
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 11:48 am 

Slt à toi

à te lire, j'ai de la peine à cerner exactement ta question é par ccsquent, il è difficile de te donner 1 point de vue précis.
Il serait préférable que ta question sois plus claire et précise.

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 5:20 pm 

pardon parce que je l'ai écris sous pression , pour étre plus claire c'est que j'ai connu une personne qu'elle déjà déposer sa demande de CSQ sa fait 4 mois de cela ,comme moi mais sauf que la mienne je l'ai deposé y a 20 mois plus précisément en mars 2010 ,et puise on a projeté d'aller ensemble au quebec et c'est sure que je serai convoqué à l'entrevue de sélection bien avant elle,et donc qu'est ce que vous me conseillés de faire ?????????,

MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 12:15 pm 

Si je reformule ta préoccupation, tu voudrais savoir comment faire pr que ta compagne et toi voyagez ensemble, malgré que vos demandes de CSQ aient été déposé séparément?
Les demandes étant déposées séparément, cela donne lieu à 2 études bien distinctes, donc tous 2 vous êtes des "requérant principal" chacun sur son dossier ce qui est différent de la procédure d'ajout de conjoint, alors sur cette base il me semble kil yait pas de possibilité que vs alliez ensemble.
Or cela aurait été possible si après votre mariage, tu avais informé CIC, ds les délai, de ton changement de statut,tu aurais adjoint au tien le dossier de ta conjointe pr une étude unique.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 4 messages ]