Bonjour mes amies(e)
Voila , je vous raconte le deroulement de mon depart.
1. L aireport de casa terminal 3: tous c est bien passe hamdoullah mais; apres notre embarkemet on a eu un retard de 1 heurs a caure des voyageurs venu de tunis ki ont fais l escale a casa, c pas grave. au moment ou l avion a demarrer et les roues commece a tourne pour le decolage il y a eu un autre mais, un message nous informons k il y a une panne dans l avion et k on doit retourner a l aireport ( Merci la RAM).
2.L attente a l aireport a duree encore presque 3 heures, on a encore monter l avion heureusement ils ont change l avion. finalemet on est arriver a montreal a environ 5:30 matin heure du maroc.
3.L entree au sol canadien tous c est bien passe et tres vite les guichets sont presque vide. j ai tous termine au bout d une 1/2 heures presque.
Le seul petit prob que j ai eu, c est la somme d argent declare sur l engagement de l autonomie financiere. l agent m a demande combien d argent j ai pour m installe j ai repondu 2100 dollars, il m a dis monsieur vous avez signe un engagement de 2748 dollars pour vous etablir. j ai repondu oui mais j ai des amis ici qui pourrons me donner l argent, il a repondu : vous allez avoir de l argent ou je vous met dans un avion pour aller en algerie il rigole j ai sourier aussi on lui confirmont que je vais me debroulleir.
Mon conseil durant ce voyage, ne panique pas c tres simple et ils sont compreensif.
soyez posetif et confiant c tous.