Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 24 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis débutant...
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 4:00 pm 

Salam 3laykom

Je suis marocain en train de rassembler le dossier pour DCSQ, il y a plusieurs questions mais je ne sais pas comment trouver la solutions.

-Paiement:
j'ai allé à la banc pour demande un chèque de 395$ CAN. responsable de financées dit moi : "il faut donner moi un fiche ou formulaire qui vous tirer dans le site de immigration-Québec". je ne trouve seulement un formulaire de PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT. donc je donne la formulaire à la banc et le chèque qui lui donne joindre dans le dossier ou je rempli le formulaire et joindre le dans le dossier ou quoi? je ne sais pas quoi faire.

-DOCUMENTS STATUTAIRES:
*certificat de naissance : acte de naissance (ورقة الخلُق).
*le carnet de famille : ça pour les maries ou quelque personne et si la deuxième réponse il faut faire un copie de chaque personne de famille "pére, mère, frère et soeur".

-COMPÉTENCES EN FRANÇAIS OU EN ANGLAIS:
Afin d’évaluer vos connaissances linguistiques, je succède dans ce test, est-ce il faut imprimer la page qui donner le site et joindre dans le dossier?
je n'ai pas aucune attestation ou un feuille indiquent le niveau de la langue français. si il faut joindre quelque chose, donner moi méthode de faire ça, SVP.

-EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES ACQUISES:il faut joindre les attestations originale ou copier certifie conforme.

- LIENS DE PARENTÉ AU QUÉBEC : il y a dans Montréal ma soeur et oncle.
*actes de naissance de Maroc ou de Montréal.
*est-ce que les papiers qu'ils veulent elles sont obligatoire ou non parce que difficile d'obtenu ces papiers.

(détails SVP)et Merci à votre réponde.

Remarque : le site de immigration-Québec ne fonction pas, si il y a des documents il faut télécharger merci de donner autre lien.

Sujet du message: Re: Je suis débutant...
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 7:40 pm 

salam mon frère abderahmane je vais essayer de vous rependre avec le max d'informations :

01 je suis algérien donc c'est presque kifkif puisque on envoi le dossier au même service 'SIQ Maghreb"

-pour le payement je sais pas trop au maroc comment on le fait mais normalement soit tu fait un chèque certifier international encaissable sans frais et normalement le banquier a besoin des informations nécessaire pour l’établir et tu peut lui imprimé ces infos du site les infos sont:
- le chèque doit être libellé au non du ministre des Finances du Québec
-l'adresse : 12, rue Saint-Louis Québec (Québec) G1R 5L3 canada
-le montant: 395 d CA pour le requérant principal et 152 d CA pour chaque personne qui l'accompagne si tu es marier.
n oublie pas de mentionner ton nom, prénom et date de naissance au l’endos du chèque (il préférable de le faire au crayon si il ya une erreur tu peut récupérer ton argent)

pour l'acte de naissance :
si tu es célibataire tu envoi seulement l'acte de naissance en français + un copie du passeport si non un copie de la carte d'identité.
si vous êtes marié c'est la même chose pour l’épouse et les actes de naissance des enfants
et l'acte de mariage et une copie du carnet de famille en français (pour le carnet c'est pas obligatoire)
pour les compétences linguistique c'est pas obligatoire puisque tu vas mentionner ton niveau sur le formulaire et le jour de l'entrevu l'agent vas vérifier ton niveau mais ces certificats peuvent donner un plus on montrant l importance que tu donne a ton projet d'immigration

pour l’expérience professionnel l'originale ou copie conforme de attestation ou certificat de travail ( elle doit comporter ton numéros d'assurance c'est préférable) et sur tous la preuve des cotisation a la caisse sécurité social ou une preuve de cet organisme que tu es assuré pour la période de travail déclaré .

pour le lien de parenté au Québec c'est très claire sur le site officiel:
11. Liens de parenté au Québec

Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère), joindre à votre demande :
une copie certifiée conforme à l’original de sa carte de résident permanent ou de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;
une copie de son dernier avis de cotisation à l’impôt provincial ou une copie de bail (s'il est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (s'il est propriétaire);
une copie certifiée conforme à l’original des actes de naissance ou de mariage prouvant votre lien de parenté avec cette personne.

en fin le lien du site officiel ou tu trouveras les repenses a tes questions:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

bonne chance
et si tu as d'autre question n’hésite pas.

MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 8:01 pm 

désolé jais fait un erreur je corrige ci dessous :

pour l’expérience professionnel c'est [b]l'originale[/b] des attestations ou certificat de travail ( elle doit comporter ton numéros
d'assurance c'est préférable) et surtout la preuve des cotisation a la
caisse sécurité social ou une preuve de cet organisme que tu es assuré pour
la période de travail déclaré .

MessagePosté: Lun Déc 05, 2011 3:46 pm 

faouzi72 a écrit :
> désolé jais fait un erreur je corrige ci dessous :
>
> pour l’expérience professionnel c'est [b]l'originale[/b] des attestations
> ou certificat de travail ( elle doit comporter ton numéros
> d'assurance c'est préférable) et surtout la preuve des cotisation a la
> caisse sécurité social ou une preuve de cet organisme que tu es assuré pour
> la période de travail déclaré .

bonjour
je pense qu'il a répondu a toute tes question et tu dois être vraiment chanseuse pour avoir ce privilège moi cela fait un mois que je me suis abonnée au furum presque 1 mois mais personne n'a jamais repondu a ma préoccupation. STP file mois le secret.

MessagePosté: Lun Déc 05, 2011 5:11 pm 

Merci beaucoup à votre réponds mon frère Faouzi.

-je veux savoir, si moi utilisé un chèque est-ce que il faut joindre la formulaire de PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT aussi
ou seulement le chèque.
-ma soeur trouve à Montréal. si moi rempli le formulaire ma soeur mon oncle ne joindre aucun fiche pour leur. est-ce que la demande est refuse.

merci à votre répond

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 12:16 am 

salut tout le monde ,je suis marocain ,agé de 40 ans ,je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien besoin de vos renseignement concernant l'immigration au canada anglophone car j'ai bien l'intention de soumettre mon dossier auprès du service fédéral ;j'ai bien consulté le site concernant les travailleurs qualifiés (fédérale) mais j'aimerais bien connaitre les choses de près surtout sur les modalités ( comme les pièces justificatives ,le BRC pour les marocains,etc...);alors s'il vous plait s'il y a qlq un qui peut m'aider j'en serai très reconnaissant et bonne chance à tous . adilove :roll:

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 6:10 am 

abderrahmane a écrit :
> Merci beaucoup à votre réponds mon frère Faouzi.
>
> -je veux savoir, si moi utilisé un chèque est-ce que il faut joindre la
> formulaire de PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT aussi
> ou seulement le chèque.
> -ma soeur trouve à Montréal. si moi rempli le formulaire ma soeur mon oncle
> ne joindre aucun fiche pour leur. est-ce que la demande est refuse.
>
> merci à votre répond

01 pour le peiment avec un cheque tu envoi seulement le cheque avec le dossier biensur le formulaire c'est pour le peiment par carte de credit.
ta soeur peut te faire le cheque a montreal .
pour le lien de parenté si tu envoi les papiers demander tu gagne 03 points ( un ou deux lien c'est kifkif tu gagne trois point) dans le cas contraire tu as 0 point mais c'est pas eliminatoire.

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:29 pm 

faouzi72 a écrit :
> 01 pour le peiment avec un cheque tu envoi seulement le cheque avec le dossier
> biensur le formulaire c'est pour le peiment par carte de credit.
> ta soeur peut te faire le cheque a montreal .
> pour le lien de parenté si tu envoi les papiers demander tu gagne 03 points ( un ou
> deux lien c'est kifkif tu gagne trois point) dans le cas contraire tu as 0 point mais
> c'est pas eliminatoire.

je veux remercie mon frère faouzi et j'ai un question pour le passeport, je prends le aujourd'hui et mais je vu que toutes les pages sont même donc il faut copies seulement la page qui tenu mon formation et la page dernière, n'est ce pas. et est ce que il faut faire l'égalisation de ces pages ou non.

je veux dire aussi, il y a un nouveau annonce dans le site "immigration-Québec" pour les candidats qui deposer le dossier aprés 6 décembre 2011, le question est-ce que il faut poser les attestations de niveau de français ou seulement cocher dans les carrés qui correspondant dans la formulaire et dans l'entrevu ils savent le niveau.

Merci

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 11:56 pm 

pour le passeport je connais pas le passeport marocain mais tu fait photo copies des pages ou on trouve les informations voici le lien pour les documents:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

pour les testes linguistique c'est nouveau c'est a partir du 6 décembre 2011 ces teste sont obligatoire si non tu auras 0 point dans le domaine linguistique et c'est fatale ( 16 point pour le français et 06 points pour l'anglais) tu na pas le choix il faut faire le teste si non tu vas perdre des points et tu peut pas avoir le nombre de point pour passer. voici les lien pour la grille d'évaluation ou tu trouveras le nombre de points attribuer pour chaque domaine (travail. formation. niveau du français et anglais. lien de parenté.......ext)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

les teste demander c'est oral ( compréhension et expression orale ) les épreuves écrites non pas d'importances .

si tu as d'autre questions n' hésite pas
bonne chance

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 9:10 am 

Frais

À compter du 1er janvier 2012, les tarifs du Ministère seront augmentés
1. Veuillez consulter les tableaux ci-dessous pour connaître les nouveaux montants exigés.
Demande de certificat de sélection (DCS)

Les frais exigibles pour l’examen d’une Demande de certificat de sélection sont calculés en tenant compte de la catégorie d’immigration et du nombre de membres de la famille qui accompagneront le réquérant principal.

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée.
Travailleur permanent

Tarifs en vigueur Jusqu’au31 décembre 2011 À compter du 1er janvier 2012

Requérant principal 395 $ CA 406 $ CA
Conjoint* 152 $ CA 156 $ CA
Chaque enfant à charge 152 $ CA 156 $ CA

la source :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 9:13 am 

Travailleur permanent

Tarifs en vigueur Jusqu’au31 décembre 2011 À compter du 1er janvier 2012

Requérant principal 395 $ CA ------------------------ 406 $ CA
Conjoint * 152 $ CA ------------------------156 $ CA
Chaque enfant à charge 152 $ CA ----------------------- 156 $ CA

la source :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/frais.html

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 9:25 am 

bonjour faouzi72,

et merci de nous mettre au parfum des changements. ce que j'aimerai savoir c'est si par exemple un dossier déposé en novembre 2011 est retourné pour lieu de dépôt non conforme en janvier 2012 est ce qu'il faudra completer les frais d'étude et ajouté le test lingustique pour renvoyer ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:43 pm 

nadou a écrit :
> bonjour faouzi72,
>
> et merci de nous mettre au parfum des changements. ce que j'aimerai savoir
> c'est si par exemple un dossier déposé en novembre 2011 est retourné pour
> lieu de dépôt non conforme en janvier 2012 est ce qu'il faudra completer
> les frais d'étude et ajouté le test lingustique pour renvoyer ?
>
> Merci d'avance.
a mon avis a partir du 01/01/2012 le nouveaux barème entre en vigueur et il est applicable quelque soit la situation en plus le dossier va être réceptionner en 2012 . et il vaux mieux ajouter qlq dollars en plus que de perdre bcp de temps (plusieurs mois)
bonne chance .

MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 9:57 am 

je partage l'avis de Faouzi72. sinon le dossier sera retourné pr frais insuffisant.

MessagePosté: Sam Déc 17, 2011 12:05 pm 

bonjour
merci beaucoup pour vos réponses. j'aimerai aussi savoir si le texte lingustique francais et anglais est un élément de composition du dossier CSQ et aussi de composition du dossier fédéral.
j'attends vos réactions

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:48 pm 

nadou a écrit :
> bonjour
> merci beaucoup pour vos réponses. j'aimerai aussi savoir si le texte
> lingustique francais et anglais est un élément de composition du dossier
> CSQ et aussi de composition du dossier fédéral.
> j'attends vos réaction

pour les algériens et tunisiens c'est oui pour le dossier csq (a partir du 06/12/2011)
mais pour le fédéral c'est non .

pour le reste du monde je sais pas.

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:30 am 

Nadou

D'après mes lectures, le test linguistik n'est valable que pr le CSQ et non pr le Fédéral.

Sujet du message: Urgent!!!!!!
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 12:10 pm 

bsr à tous,
j'ai 2 pb

1- l'AR et l'ouverture de mon dossier était en août 2011, puis ajout d'1 membre le même mois. jusqu'à kan devrais-je espérer 1 éventuelle entrevue???

2-kelk'un m'annonce que dorénavant le paiement (RP) par carte de crédit n'est plus possible et j'aimerai savoir si vs avez cette information. (moi j'ai remué le site en vain).

Je suis o cameroun et j'ai une connaissance au Québec qui peut payer ces frais, èce possible?

Sujet du message: Re: Urgent!!!!!!
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 12:41 pm 

Salut Queen,
Je viens de te lire et je peux te dire que c'est écrit sur le site que les paiements peuvent se faire aussi par carte de crédit, moi j'ai fais mon paiement des frais CSQ par carte de crédit à partir d'une connaissance au Canada bien que je n'ai pas encore reçu l'accusé réception de mon dossier.

J'aimerais savoir après combien de temps as tu reçu ton accusé réception ?

Merci de me répondre

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 1:16 pm 

Slt nadou

Je parle du paiement à l'étape du fédéral (après l'obtention du CSQ). une connaissance peut-elle payer par carte de crédit étant au Québec?
kel preuve de paiement as-tu eu pr joindre à tn dossier?

dépôt dossier fin janvier 2011 et AR (après 2e envoi du chèque) en Août 2011
Ajout conjoint le 7 /08/ 2011 et AR le 21/11/2011

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 24 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante