Modifier la taille de la police
immigration au canada et au quebec
Accueil Forum Délais Carte postale Vidéos & Music Webtv & Radio Photos Annuaire thématique

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: tests de compétences linguistiques en français et en anglais
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 8:37 am 

Depuis le 6 décembre 2011 tout immigrant de la sous-catégorie Travailleurs qualifiés doive joindre à la demande d’immigration des attestations de compétences linguistiques en français et en anglais .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

Sujet du message: Re: tests de compétences linguistiques en français et en anglais
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 10:34 am 

bonjour,
ça va très vite avec le changement je constate que l'immigration devient de plus en plus compliqué. j'ai envoyé il ya 1 mois mon CSQ et juste le lendemain de mon envoi j'ai lu un message dans le cite qui changeait le lieu de dépôt des CSQ venant du Cameroun. ceci disait que les demande venant du Cameroun seront traité dans un pays d'Afrique ou lieu du bureau de paris. je conclue que pour constituer un dossier il faut être vraiment au parfum de l'actualité sur le site.
ma question est de savoir si par ignorance tu envoies ton dossier dans un bureau autre que celui où tu devrais envoyer quel sera ton sort ?

Sujet du message: Re: tests de compétences linguistiques en français et en anglais
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 12:18 pm 

Il vous sera purement et simpement retourné.
Si l'agent è assez sympa, il vous précisera ds quel bureau vs devez envoyé votre dossier au cas contraire, il vous dira de consulter le site pour connaître le bureau compétent.

MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 3:56 pm 

bonjour,
j'aimerai vraiment savoir dans quel bureau déposé une demande de CSQ d'un Camerounais résidant au Cameroun ?
cordialement
Nadou

MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 10:22 am 

adel.nahd a écrit :
> Depuis le 6 décembre 2011 tout immigrant de la sous-catégorie Travailleurs
> qualifiés doive joindre à la demande d’immigration des attestations de
> compétences linguistiques en français et en anglais .
>
>
> http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html
slt adel
moi jai deja envoiyé mon demande en 2010 est ce que obligatoirement envoiyer le test de tcf ou
.... ?si oui a la meme adresse de ministre d'immigration ?ou il y a un formulaie pour mentionner mon numero de dossier et mes renseignemnts
merci bcp mon ami a++

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 12:54 pm 

salam wise

non c pas obligatoirement d’envoyer des attestations de compétences linguistiques en français et en anglais wise pck ta envoyé ta demande en 2010.

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 12:17 pm 

slt adel

le 20 novembre 2011 G envoyé ma demande de CSQ alors j' aimerai bocou savoir si ce serai obligatoire de présenter un certificat des compétences linguistiques, notamment sur la connaissance de la langue française.

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 2:12 pm 

slt medo :

la dat de l'ouverture de ton dossier S'il vous plaît
merci

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 8:31 pm 

slt adel

cela fait 20 jour k g envoyé ma demande CSQ , vue ce délais ça m’étonnerai ke mon dossier soit ouvrable a une tel période .

la date de publication du communiqué du ministre de l' immigration concernant l' obligation de présenter un certificat de connaissance linguistique etai le 6 decembre et l' envoie de mon dossier etait le 20 novembre ce ki fait une intervalle de 16 jour .

alors mon cher adel doit-je presente un certificat de connaissance linguistique ou no ?
sachant ke j fait tout mes etude en francais .

merci adel

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 9:45 am 

slt adel,

moi aussi j'attends impatiement la réponse à la question de medo car je suis dans la meme situation.

merci de nous éclaissir cette situation

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 5:52 pm 

adel.nahd a écrit :
> salam wise
>
> non c pas obligatoirement d’envoyer des attestations de compétences
> linguistiques en français et en anglais wise pck ta envoyé ta demande en
> 2010.
salm to you adel
merci bcp adel tu m'encourage je te souhaite bonne chance

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:03 pm 

merci pour ta réponse wise

mais la différence entre vous et moi mon cher wise ce k vous vous avez envoyé votre dossier en 201O.
mais moi g envoyé ya récemment a peine 16 jour avant la date de publication du communiqué du ministre de l' immigration.

alors ma question est : serait -il obligatoire de présenter le certificat de connaissance linguistique .

merci

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:20 pm 

hi adel

j atent tjr votre reponse

merci adel

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:30 pm 

merci wise est bonne chance a toi aussi salam

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 10:19 pm 

medo a écrit :
> merci pour ta réponse wise
>
> mais la différence entre vous et moi mon cher wise ce k vous vous avez
> envoyé votre dossier en 201O.
> mais moi g envoyé ya récemment a peine 16 jour avant la date de publication
> du communiqué du ministre de l' immigration.
>
>
> alors ma question est : serait -il obligatoire de présenter le certificat
> de connaissance linguistique .
>
>
> merci
salam medo ah ok tu as raison mais tu as envoyé votre dossier avant avant la date de publication du communiqué du ministre de l' immigration.mais est ce que tu as recevé l'accusé du réception ,?

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 9:01 am 

salam wise

je pas encore reçu l 'accusé de reception ce pour cet raison k je veux savoir si je doit presenter ou pas .

merci wise

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 11:37 am 

Bonjour adel.nahd ,

pour une demande déposée en novembre 2011 sans reception de date d'ouverture du dossier est ce obligatoire de completer en envoyant un test de compétence lingustique ?
merci de me repondre

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 7:47 am 

Slt à tous

Juste pr apporter 1 élément de réponse à vos # kestions.

1- Nadou,
le bureau compétent pr recevoir des DCSQ venant du cameroun est le bureau de Paris dont l'adresse postale est:
Bureau d'immigration du Québec à Paris
Délégation générale du Québec
87-89, rue La Boétie
75008 Paris
FRANCE

2- (à mon avis) les tests linguistiques st exigibles pr les dossiers envoyés APRES la date de publication du communiqué.
Toutefois ce serait prudent d'envoyer cette pièce si vs n'avez pas encore reçu l'accusé réception. Mais la difficulté résiderait ds le fait que pr compléter tt dossier, il faut déjà avoir le N° du dossier (or information que peut-être vs n'avez pas encore).
Dc de 3 choses l'une, soit contacter le bureau pr plus d'infos sur la kestion, soit prendre le risque d'envoyer la pièce avec de grandes chances q les agents ne sachent ds kel dossier l'introduir, soit complété dès q vs avez les N° du dossier et individu.
Bonne chance

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 3:34 pm 

salut Queen,

Merci de m'avoir répondu. je suis maintenant rassurée et je verrais quoi faire.

merci une fois de plus.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 19 messages ]